Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dyson-bzh

Pages: [1] 2 3 ... 87
1
Salut les gars j'ai une gilera rcr moteur euro 3 équipé d'un 50 top perf après 5000km mon joint de culasse claque donc je change tout les joint haut moteur et toujours pareille donc j'ai essayai plusieurs fois avec de la pâte a joint et toujours le même problème je me suis dit que le joint de culasse neuf avait pus claqué donc je le rechange et toujours le même problème si vous avez des idée de se que je pourrais faire Merci d’avance :'(:'(

Bonjour le nouveau, dans un premier temps, et si tu compte prospérer sur le forum, je te demanderais de te présenter ici : http://www.mobcustom.com/forum/presentation/


Sinon,  pour ton problème. tu relève vraiment une fuite de liquide de refroidissement ? Explique concrètement comment tu fait ton analyse de joint de culasse HS car ce n'est pas le seul endroit par lequel le liquide peut s'introduire dans la chambre de combustion. Tiens nous au jus.

2
Général (50 à boites) / Re : Carbu 21 dell'orto
« le: 05-01-2018 07:52:26 »
Bonjour l'ami,
Dans un premier temps, je souhaiterais te dire que les règles sont les règles et que tu n'est allé te présenter à l'endroit opportun :  http://www.mobcustom.com/forum/presentation/

Sinon, les carburateur PHBG s'adaptent sans problèmes sur les pipes d'origine ; tu peux y aller.
Bon courage.

3
Salut Lucas,

De mémoire, la vis d'air, le réglage standard c'est un tour et demi. Qui plus est, le réglage de ce paramètre surle carburateur ne devrais pas influencé la couleur de ta chambre de combustion et donc de ta bougie car elle influence les vingt-cinq premiers pour-cent  d'ouverture de boisseau puis plus rien ( http://i19.servimg.com/u/f19/12/56/18/33/influe10.jpg )

Repart sur un montage de gicleurs origine et une aiguille au point médian pour commencer, tu pourra affiné proprement après. Sinon, tu as un allumage bien fonctionnel ?

4
Et bien le problème c'est que si il a cassé au niveau de la poignée de gaz, le câble est obligatoirement trop court pour remettre un serre-câble (il à du cassé 3-4 mm avant le serre-câble d'origine.
Je ne pense pas que tu pourra repartir avec ton câble tel quel.

Si jamais tu y arrive tiens nous au jus.

5
Général (50 à boites) / Embrayage de DTMX50 kezako ?
« le: 03-01-2018 19:08:36 »
Salut les pilotes,
ça fait un moment ; les études toussa toussa enfin bref, je viens mettre un peu de vie par ici cependant dans l’instant je requièrs les conseils d'un spécialiste...

En effet j'ai acquit il y a peu un DTMX 50 de 1985 (haha plus vieux que moi ^^) et je dois le ramener à la vie car présentement il roule en travers et toussote comme un vrai petit vieux, je le remet à neuf gentillement, dans l'instant je bute sur un point : La transmission.
Autant je sais que j'ai un modèle 1RE (à destination de la France seul avec variateur) et tout les autres pays ont reçu le 3HL qui à une boite de vitesse. Enfin voilà je ne trouve pas d'embrayage qui correspond à mon modèle où que ce soit, je cherche, je cherche mais que dal !  Quelque chose m'a peut être induit en erreur ; sur ma courroie est indiqué 3HL donc je ne comprend pas très bien.

Si l'un d'entre vous à tenté un montage avec un autre variateur, ou sais ou trouver le bon ? Je ne suis pas un expert à ce niveau mais c'est surtout que je n'ai pas envie de commander de l'inutile.

Merci d'avance
 

6
Bonjour,
 
D'expérience, l'intervention sur un serre-câble pour un câble d’accélérateur est tout à fait envisageable mais c'est plus compliqué sur un câble dédoublé ; j'entend par là, ça va systématiquement lâcher.
La solution se trouve à ce moment dans l'achat d'un câble d'origine avec les bon ajustements qui vont bien.

Sinon, pour faire des économie avec un  câble maison : une gaine, deux embouts de gaine, un câble de dérailleur de vélo meuler sur le bout pour qu'il passe dans le carburateur et hop 6.50€ pas plus, mais tu oublie ta pompe à huile.

Bon courage.

7
Bonjour,
Personnellement, je trouve que ton moteur est sous alimenté avec son carburateur de seulement 19 mm,
Mais c'est vrai que la moto est propre, tu devrais en demander 2200 € je pense avec une marge de négociation possible.
Bonne vente.

8
Estimation prix : mécaboite / Re : Derbi GPR de 2004
« le: 09-07-2016 12:18:38 »
Bonjour,
Si tu as un peu de temps devant toi, je te conseil fortement de réparer les 2-3 bricoles qu'il y a a faire. Un acheteur ne veut pas d'une machine ou va devoir travailler avant de rouler.
Egalement, 2 pneus neuf ne coutent qu'une centaine d'euros mais font prendre beaucoup de valeurs.
Après ça, tu pourra en tirer 1500 € je pense peut être plus suivant l'aspect visuel.

9
Bonjour,
Pour commencer tu as limé une clavette.... on ne lime pas une clavette voila ! ton rotor chauffe c'est tout a fait normale mais si tu lui a donné l'occasion de bouger plus qu'il ne doit le faire, il chauffe encore plus. tu aurais du retourner voir ton mécano pour qu'il te donne une autre clavette (enfin me..e tu paie un truck qui est censé être aux bonnes cotes et arrivé chez toi tu le modifie WTF).
Sinon le bilan c'est que tu va peut être devoir racheter un rotor mais vu que tu as fait fonctionner la chose avec un jeu entre la clavette et le vilo, ca a pu le mater et le vilo à pu prendre bien cher à cet endois.
Désolé pour toi mais c'est entièrement ta faute.

10
Effectivement mon contrat avec mes partenaire me demande d'afficher leurs logo sur mon kit déco de façon permanente en échange de quoi j'ai différents avantages
Par exemple : "élite moto" mon plus gros sponsors me fait des prix sur beaucoup de pièces (et le patron me fait l'assistance sur les compèt'.
Pour le salon "AS création de St Nolff", je vais gratuitement chez eux pour mes beau cheveux et ils m'ont fournis une participation financière
"éco lave" me fournis des outils wurth et des consommables divers.
"Braou quand à eux, m'abreuvent de temps à autres  p!!

Sinon les enfant, je vien à l'instant d'avoir des nouvelle de Daniel KERDRAON ( http://kerdraon.realesage.free.fr/ ) pour mon cylindre, il est parfaitement réalésable en 40.5 ou 40.6 mais un gros problème se présente et c'est la quel j'ai besoin de vous :

Le cylindre étant doté des 7 transferts, un piston de type origine ne peut pas passé dedans car les ergots des segments sont placé tels que le segment inferieurs viendrait se prendre dans la 3e lumière latérale causant ainsi la casse en 2 temps 3 mouvements.
Les pistons VERTEX disposant ainsi d'un écartement entre l'ergot suppérieur et inférieur de 21 mm, alors qu'il me faut un écartement d'environs 15mm entre les deux


Donc si vous avez des vieux piston qui trainent, prenez cette mesures SVP. Le fait de connaître la marque du fabricant m'aidera beaucoup dans mes recherches. Merci !

11
Ok, on se retrouve en première page du prochain "moto crampons" ?

12
J'aurais adoré faire l'enduro de SCAËR mais cet année, c'est en national et donc la LMRB (ligue de bretagne) s'est fait mettre à la porte par la FFM. Je dois donc passer par la FFM pour m'inscrire mais je ne comprend rien à leur site de ouf donc si tu peut m'aiguiller....
C'est vrai que ce serai cool de rouler avec MEO, ALBEPART, ou encore AUBERT (sur une plus grosse BETA ma foi)

13
J'ai regarder ce matin, ce n'est pas encore dispo sur le site.

14
un accord ? explique  ;)...
Et bien, j'ai contacter pks plusieurs fois l'an dernier pour qu'ils ajoutent le modèle de ma moto à leur liste pour pouvoir faire mon kit déco moi même avec mes sponsors (car c'était dans le contrat).
Au moi de janvier, je l'ai ai recontacter pour les même raison et le patron m'a directement proposé de lui envoyer mes plastiques pour qu'ils puissent prendre les mesures et ainsi les rendre disponible sur leurs site, en échange de quoi il m'offrait mon kit déco.
Voilà tout.

15
Quelques nouvelles pour vous les coupains....
Déjà, mes roulement commandé sur 123 roulements sont arrivé seulement n'ayant pas pris la bonne cote ils sont inutilisable (à quelques centièmes près, je suis vert)  f!2
J'ai eu beau chauffer mes bielettes à 250°C et refroidire mes roulements à -20°C, rien à faire ça ne passe pas  :'(:'(:'(:'(
et 20€ foutu en l'air, 20 !!!!

Mais il y a tout de même de quoi me redonner le sourire. Mon kit déco est arrivé chez moi hier et.... sa claque dur :

Pour l'info, mon véritable nom est Yoann DENIS (d'où l'inscription)


Passons au garde boue av, sobre mais une vraie tuerie selon moi :



Je vous présente à présent le garde boue ar, qui selon moi encore une fois à bénéficier d'un travail éxemplaire :



L'ouie droite :



Et l'ouie gauche (qui diffère légerement de la droite) :



Une petite photo de l'ensemble pour finir :



Perso, je suis un grand fan de la façon dont ils ont travaillé le garde boue ar c'est juste sublime.

J'ai tellement hate de vous le présenter une fois monté sur le brêlon ^^ mais pour cela il faut se levé tôt car la pose du kit déco doit se faire sous les 15°C et le plus proche de 0°C.

Au passage, j'ai passer un certain accord avec PKS pour ne pas payer ce kit déco et donc malgré mes 20€ de perdu sur les roulements, me voilà avec des stikers gratuit d'une valeur de 150€ à peu près donc c'est plutôt rentable.

J'attends vos impressions...

Pages: [1] 2 3 ... 87