Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - V1NC3N7

Pages: [1] 2 3 ... 423
1
Le bistrot 2 roues / Petit coucou
« le: 06-04-2010 23:33:56 »
Salut les jeunes !

Je viens de voir que mon compte avait été réactivé, j'en profite pour passer dire bonjour. Je pense que les anciens du forum mob se souviennent de moi ! Ça doit faire un an que je n'ai plus mis les pieds ici, depuis les machines ont bien tourné

Après la 40V, puis la 88 AV10, y'a eu la 89 AV10 (je pouvais pas m'empêcher ::)), ensuite la 51 Hard Rock (avatar) et maintenant je me traine en 50V la semaine, pour aller en cours... Achetée à un collectionneur via des connaissances sur Nantes, j'ai pas une seule emmerde avec.

Plus de BX 16 TRS, remplacée depuis peu par une grosse R25 2.1 Turbo D avec le cuir et tout sm2!

Comment ça se passe ici, la section mob est toujours aussi active ?
Faites gaffe sur la route ;)

@+
ViNCe

2
Forum parking mobylettes / Re : MBK 51 Hard Rock
« le: 03-01-2009 22:00:25 »
Je reste sur Ventil uniquement vis à vis de la bande Fluke, Bakou, Jef, Sisco, Lowentity, Webmobeur, Nooki et les autres que je connais "en vrai"

m'enfin là bas je ne poste plus que sur le bar ...

J'ai envoyé un MP à Space, y'a plus qu'à attendre qu'il se connecte.

Bye les gens, bye Florent !

3
Forum parking mobylettes / Re : MBK 51 Hard Rock
« le: 03-01-2009 20:32:44 »
Bon, je vous dit au revoir

J'ai passé assez de temps sur ce forum mais je finis toujours par revenir y trainer, donc cette fois je vais faire en sorte que mon compte soit supprimé. J'y ai déjà bien réfléchi et je pars l'esprit tranquille, me suis fâché avec personne ; )

J'vous préviens simplement, histoire de pas partir comme un connard sans rien dire.

Bonne continuation à tous !

4
Encore faudrait-il qu'il en ait existé une

Tu as deux fiches sur la préparation d'un AV7 sur Bibliotobec.org
si c'est ce que tu cherches ;)

5
Si je dis pas de betises ça dépend de ton taux de compression

s'il est supérieur à 8.5:1 tu as des risques de détonation avec le 95 donc il faut rouler au 98, dans les autres cas on roule au 95.

a confirmer pour la valeur limite du taux de compression

6
Renfort original mais peu utile par rapport à une barre de renfort
c'est pas ça qui va empêcher le réservoir de plier et donc la colonne de direction de se rapprocher du tube de selle

j'espère aussi que tu as bien soudé l'arrière du cadre , qu'il est bien droit
sinon la tenue de route ... lol

7
Ardechemob > Pour arriver à ... ? (photo avant/apres serait interessant :))

Sinon ce que je te conseille Mota, c'est de tout démonter et nettoyer comme je t'ai dit,
de bien dégraisser au liquide vaisselle, laisser sécher et appliquer du rustol en bombe

sans refaire de peinture par dessus
ca stabilisera la rouille et fera briller la peinture sans t'embeter à refaire une peinture qui risque d'être ratée si comme moi t'as soit pas l'habitude soit pas le matos.

et puis ca permet à la mob de rester dans son jus, de garder sa patine et sa valeur ;)

regarde mon ancienne 89
avant : http://images4.hiboox.com/images/2608/ff3d6670bef3fed6c9c9ad66acf6ccc0.jpg
après démontage, nettoyage jusqu'au moindre boulon, et traitement rustol http://img376.imageshack.us/img376/9193/dsc00109yx1.jpg


y'a encore de la rouille mais elle ne s'étendra pas, et puis comme ça tu laisse une trace de l'histoire de la mob, faut pas non plus qu'elles soient trop neuves c'est pas drôle ^^

8
Le mastic sur la rouille j'ai déjà essayé, ça tient un mois puis la peinture finit pas se fissurer. Mais je pense qu'en apprêtant avant à l'antirouille Rustol ça tiendra.

Pour faire une restauration, je te conseille de tout démonter jusqu'au dernier boulon, puis de nettoyer soigneusement toutes les pièces.

Ensuite tu restaures celles qui sont abimées
ou tu les remplaces par d'autres
puis tu remontes ^^

9
Partie cycle mobylette / Re : pneus slicks
« le: 01-01-2009 19:38:53 »
Oui, mais ne vous amusez pas à rouler avec des slicks sur route ouverte
d'une, parce que c'est interdit, et de deux parce que le bitume n'est pas le même que sur circuit, et ça risque de glisser ^^ ^^

Demande à florent51xr il a acheté une paire de slicks 120 euros je crois, la marque commence par barn*** (??) il me semble
je ne sais plus si c'est pour sa derbi ou mob ...

enfin voilà, demande lui ;)

10
Forum parking mobylettes / Re : MBK 51 Hard Rock
« le: 01-01-2009 18:09:58 »
Pour répondre à Symon (depuis le temps!), la BX à son époque c'est l'équivalent d'une C5 / Laguna II d'aujourd'hui

Suspensions hydrauliques bien sûr ^^ Ca permet à la caisse de virer à plat dans les virages plutôt que de se retourner :P

A part ça, histoire de donner des news

J'ai changé le 14/12 SHA qui ne tenait plus sur la pipe par un 14/14 SHA gicleur 74 que j'avais en stock.
Les réglages vario sont toujours aussi impressionnants, je crois que c'est parce que la boîte à kick frotte sur le ressort moteur, du coup le vario reste en bas plus longtemps

M'enfin là il fait trop froid, le réglage carbu est un peu pauvre.

Je continue de rouler presque tous les jours avec, mais je ne l'entretiens plus ; il faudrait que je la nettoie un de ces jours, elle commence à rouiller ^^'

12
"Ouais mais c'est pour la vidéo"

13
Salut

je viens de voir ta prépa des carters
impressionnant la taille des transferts!

mais tu as intérêt à recharger le plan de joint, parce que là ça ne démarrera même pas, il te sera impossible d'avoir une embase étanche... En espérant que l'embase du cylindre soit assez large pour te permettre de recharger l'embase des carters

bonne continuation dans ce projet ^^

14
euh ouais ... vite fait pour des pièces d'origine xD

lesolex.com
VSX71

et les petites annonces de sites comme bibliotobec.org, le motobécane club de france etc

15
Forum mobylette générale / Re : Admission
« le: 30-12-2008 20:30:49 »
Impossible ou très compliqué et pas convaincant

par contre tu peux, je pense, monter le bloc allumage + kick sur ton BM EV14

Pages: [1] 2 3 ... 423