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Messages - mygale

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Forum mobylette générale / Re : Airsal T6 !!
« le: 22-07-2020 16:50:40 »
Alors tout dépend de ou est placée ta sonde, sous la bougie? visée à une ailette?

Naunau2, je te trouve vraiment bas dans tes estimations de température, j'ai un pote qui a un moteur liquide, il aune sonde placée dans le tuyau d'eau et quand le moteur est chaud il tourne autour de 80)c, bon après tout dépend de ou est placé la sonde, par exemple
mon kit Malossi 63cc fonte montait jusqu'à 185°c quand je prenais sa température avec un thermomètre pistolet pointé sur la culasse.
Bon ce kit chauffait beaucoup trop, je suis repassé au Airsal 65cc T6 à cause ça (avec ce putain d'été chaud)

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Encore merci à toi pour la traduction, j'ai fait tourné ton pdf aux mecs de mon club de mob et
les bécanes marchent bien mieux depuis ::)

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BRAVO, super initiative  p!!

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 11-05-2020 10:57:12 »
Vas-y Kikmania, t'en as trop dit, c'est quoi ton option??

sinon pour cette notion d'offre/demande, je pense que y'a de la demande pour certains modèles "mythiques", mais quand tu voies des Vogue phase 2 à 750euros ça me fait rire (ou pleurer). Et c'est souvent sur lbc.


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Bien joué à toi si tu as trouvé un bon compromis.

Ps: tu ^peux mettre en plus grand ta photo avec les tuyaux rouge et bleu, ça m'interesse de voir à quoi ça ressemble ton truc.

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 08-05-2020 12:49:21 »
Vraiment jolie cette RCX et c'est putain de rare d'en voir avec un Simonini serpentin, ça marchait bien combiné à la poulie embrayage??

Motardebase, dans ton équation y'a un truc vrai et l'autre faux je trouve:
IL ya de plus en pls de gens qui veulent se payer une tranche de nnostalgie c'(est vrai mais les mobs rares? bof, tu en as encore des milliers qui dorment dans des garages/abris de jardins.... Comme dit Kikmania, on est passé d'un objet ringard/prolo à un truc tendance.

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Pfff, compliqué de booster ces pots d'origine, souvent en enlevant les chicanes tu augmentes le bruit mais pas les perfs... D'autant plus que sur ce type de petit pots, les brides permettent souvent de compresser un peu plus les gaz ce qui fait que ça donne un léger couple au pot (léger hein ::) ).
Donc en enlevant la bride, admettons que tu gagnes 5km/h de pointe en voyant large, tu vas dans le même temps limiter le couple de ta bécane. Pour moi autant rester en origine pur, mais c'est vrai qu'avec un kit 70 c'est un peu ridicule car tu profites en rien du kit.... Perso je te conseille de te choper un Simonini serpentin, c'est ce que j'ai et c’est un pot qui se fixe au moteur comme un origine (et c'est ultra discret, le pot ne court pas le long de ta mob, et si tu as en plus les carters latéraux de la mob, on le voie presque pas), du coup si tu fixes le pot via un silent bloc (indispensable) ça reste très fiable dans le temps et c'est un pot ultra adapter aux kits 70, tu vas vraiment t’éclater avec des démarrages canons et pointes plus qu'honorable. Après c'est 120eu d'investissement, mais bien investit pour moi p!!

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 06-05-2020 13:29:59 »
Pour moi , cette mode de restaurer des mobs à l'origine, c'est assez récent genre 3/4ans max.
Perso je me suis inscrit sur mobcustom en 2013 quand je me suis acheté ma 1ere 103 et les mecs qui discutaient sur ce fofo étaient plus des mecs ou des jeunes qui roulaient leur mob tous les jours ou presque car c'était leur seul véhicule, il y avait qques collectionneurs mais c'était plutôt minoritaire, tu avais plus de ptit jeunes de 16/17ans qui avaient récupérés la mob du cousin/frangin et qui venaient tchatcher mécanique ici, histoire de la booster un peu, et qui la revendait quand ils avaient le permis... et pis tu avais des anciens comme Gaz23 qui faisaient de la course solex tout ça, ou des mecs plus jeunes du TGO....

Du coup à l'époque tu rachetais entre 50 et 200 balles des mobs dans leur jus, ce qu'on appelle "sortie de grange" de nos jours ::)

et pis à l’époque, souvent tu rachetais une mob dison 150eu, et puis le mec te disais "attends j'ai aussi des pièces, prends les j'en ferais rien et ça me débarrasse", du coup tu chopais en plus 5 caisses de  pièces, de quoi refaire ta mob propre pour pas grand chose.
    Pour les vendeurs début 2000/2010 les pièces de mob ça valait le prix de la ferraille au kilo, maintenant les mec tapent mobylettes sur Gogole, ils voient les prix débiles et s'enflamment en mettant sur Ebay des pots Ninja rincés à 300eu. Pour te donner une idée, j'avais chopé un pot Bidalot RR à 20eu sur leboncoin , tout crade et rouillé, il n'allais pas du tout avec ma config origine que j'avais à l'époque du coup à un déménagement je l'ai juste laissé à la cave, tu vois comme les choses ont évolués en qques années c'est hallucinant. Maintenant la moindre pipe Bidalot toute pourrie se revend 70eu, c'est nimp.

T'en penses quoi Naunau22, t'étais là toi aussi à l'époque....

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ahah, ;excellent, avec ton lecteur microfiches et tout le stock, on se croirait chez un concessionnaire en 1987!

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Hello,

pour le rodage de ton décompresseur,cela ne va pas améliorer des masses l'étanchéité, ce qu'il faut c'est bien serrer ton décompresseur et mettre de la pâte à joint sur le filetage. En y allant tranquillement tu peux enlever délicatement la petite barre en métal puis démonter ton décompresseur et mieux l'installer... Au pire si tu n'arrives pas à enlever le barre proprement, tu la coupes avec une tenaille et tu mets un petit clou à la place, ça fonctionnera très bien.

Dans tous les cas ne te ruine pas à acheter une 3ie culasse ou un décompresseur qui va te couter le triple du prix avec les fdp.

Et surtout pour éviter de merder une nouvelle fois ton filetage de bougie, quand tu la monte pour la 1ère fois, fais le avec un peu de graisse au cuivre (haute température) sur le filetage ou si jamais tu n'as pas ça sous la main, mets au moins un peu d'huile 2T.

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 02-05-2020 22:14:30 »
et bien c'est réussi, bravo ;)

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Yep, je viens d’acheter eux jantes Grimeca en bon état pour ma prochaine 103sp, j'en ai eu pour 25eu pour l'avant et 20eu pour la jante arrière, les 2 complètes avec axe+écrou p!!
Te fais pas chier et rachètes en une, surtout qu'une roue c'est toujours classe en déco d'atelier ;)

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C'est quoi la différence réelle entre fourche normale et inversée, plus solide?

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franchement, tu devrais essayer le Simonini serpentin pour te faire une idée d'un bon pot serpentin:
niveau accel-mi régime et reprise c'est une bombe sur kit 65cc, certes il est bridé dans les hauts régimes
mais j'ai tapé un 82km/h gps avant le confinement en testant la Vmax vite fait, je suis sûr qu'en réessayant avec une bonne allonge je peux
atteindre les 85, pour moi c'est bien suffisant avec mes freins Leleu en 80mm   ;)
 En plus maintenant je suis sûr Malossi fonte 63cc, je suis sûr que tu peux faire encore un peu mieux avce le Airsal T6 65cc (transferts un peu plus larges et en alu surtout).

Si ajmais tu veux vendre le Snake, fais moi signe je le trouve vraiment super avec son dessin de serpent sm2!

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Forum parking mobylettes / Re : La MVL de la grange
« le: 02-05-2020 13:09:37 »
ahahah, j'allais sortir la même vanne en voyant le garage :)

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