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Messages - superclapet62

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Bonjour,

Effectivement tu n'est pas le premier à rencontrer ce type de souci du à la formation de mousse dans la cuve à cause des vibrations et débordement de carburant par les mises à l'air.
Sur moteur puissant et surtout sur kit 70 il y a plus de vibrations, et en général, le montage d'un carbu en souple s'impose.

Dans ton cas, une pipe souple à la place de ta pipe rigide solutionnerai le problème, ou un carbu branché avec un manchon souple sur pipe rigide.
Il y a une autre solution que j'ai déjà testé et qui a donné un résultat probant sur pipe rigide comme toi.

Entre ta pipe rigide et ton support de clapets il y a un joint, que j'ai remplacé par le même joint découpé dans un morceau de chambre à air.
Sous les vis BTR de serrage de la pipe j'ai mis des rondelles en plastique pour éviter que les vibrations ne se transmettent à la pipe via les vis de serrage.

A toi de voire ce que tu as envi d'essayer, si tu préfère acheter les pièces pour pouvoir monter en souple, ou si tu as envi de tester une solution plus rapide
et fait maison.

Ca devrait te permettre de faire un réglage carbu bien meilleur car la mousse perturbe pas mal la carburation.
Par exemple un gicleur de ralenti de 48 voir 50 ne ferait pas de mal  :)



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Bonjour,

Il te faut absolument un carbu strictement identique en tout points ou est-ce qu'un carbu fonctionnel pourrais faire l'affaire ?

As-tu été voir sur le site de VSX? , ils en proposent un pour un moteur AV7.

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Justement si il marchais bien avant et que maintenant ce n'est plus le cas c'est à toi de vérifier d'ou peut venir le problème et enlever la limaille, je ne peux pas deviner qu'il est tout d'origine et que tu compte le garder comme ça et aussi qu'il y avais de la limaille dans ton gicleur moi je ne peux pas savoir ou voir ce genre de détail à ta place derrière un forum.

Pour les vis de cuve moi perso j'irai dans un magasin de bricolage genre Leroy Merlin avec le modèle de vis pour en avoir des neuves du même diamètre et même filetage, mais bon tu risque de me faire remarquer que tu veux des vis toutes d'origine donc bon...

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Si il y a manque d'essence il faut mettre un gicleur plus gros en général mais bon tout dépends aussi ce que tu as comme carbu

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Bonjour,

Comment est la bougie humide ou noire ? A voire si c'est un problème d'allumage ou de carburation.

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Sur mon 50 Airsal T6 pour 103 (c'est le même que ton T6 Fox normalement) j'avais un GR de 40.

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De rien  :)
Moi c'est pareil je bidouille pas mal sur mes mobylettes avec essai sur route, je démarre je laisse chauffer un peu je pars tranquille ailleurs
pour watter et faire mes essais pour améliorer mes réglages, histoire de pas emmerder mes voisins.

Tu va commander un GR40 et 45 mais tu ne m'a pas dis ce que tu avais comme cylindre le 50T6 ou 50 T5 de Fox à gros transferts ?

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Sur béquille ce n'est pas étonnant ton moteur n'est pas "en charge" c'est pour cette raison que pour faire un bon réglage carbu l'essai sur route est indispensable.

A mon avis oui tu es trop riche au ralenti, d'ailleurs quand tu baisse le GR la richesse globale diminue donc pas forcément obligé de baisser le GP peut-être même l'augmenter un peu à voir. Un carbu ça se règle ça s'est sur ça marche pas comme ça juste l'installer surtout un phbg.
Une transmission trop longue peu aussi empêcher une bonne prise de tours et d'atteindre la vitesse maxi.

Avec un 50 Airsal 6 transferts je n'ai pas le même GR que sur un 50 Airsal T5 Fox lequel as tu ?

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Un GR de 45 voire même 40 ça devrait le faire à mon avis.
Si quand tu ouvres en grand ça broute c'est que tu es trop riche, ton moteur peine à monter en régime si tu ne fais pas un meilleur réglage tu n'auras pas de meilleures performances et ton moteur va s'encrasser.
Il suffit que transmission 11x42 soit aussi trop longue à tirer pour que ça soit creux et long à s'élancer...

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Ok moi quand je dis cylindre Fox pour moi c'est celui-ci à gros transferts (le T5 Fox) :

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/cylindres-pistons-segments-airsal/cylindre-piston-kit-airsal-40mm--50cc--5-transferts-t5--pour-peugeot-fox-fxr-54-3996.htm


car il est aussi vendu le 50 Airsal T6 pour Fox à plus petits transferts équivalent à ton 1tek :

https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/2532-kit-50cc-aluminium-air-airsal-t6-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html


Avec ce réglage carbu là il n'a pas du mal à prendre ses tours et fumer ? Tes gicleurs me semblent un peu gros que ce soit en GR ou en GP.
Mais bon c'est vrai que tu ne m'a pas dit si ton carbu est un 2T (avec puit AU262) ou 4T (puit AN262) ni la taille de ton aiguille.

A vue de nez tu as l'air d'être trop riche donc difficile de prendre assez de tours pour exploiter le kit d'ou une vitesse maxi limitée.




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Bonsoir

Bon j'ai terminé le moteur de 103 qui va sur la 102, bon après un spy qui fesai prise d'air et un cdi défectueux j ai réussi a régler le carbu mais j ai encore un problème. Mon moteur est creux à bas régime normal je pense avec le giannelli black gun et des qu'il se lance et atteint a peu près les 63 GPS le moteur stagne genre cdi brider au régime moteur ou allumage qui est au bout de sa vie je sais pas comment améliorer le système

La configuration :

Allumage électronique  caler à 1,2
Cylindre de fox
Carter alignés
Embrayage simple
Clapets polini
Pipe 17 polini
Carbu 17,5 phbg
Pot giannelli black gun débridé
CDI noir 5 broches
Gicleur principal de 78



J'ai le cylindre de 50 Airsal T5 Fox aussi mais pas sur carter origine, car sur origine il n'y a pas assez de matière sur les transferts latéraux pour pouvoir aligner à ceux du cylindre.
Ton carbu est un PHBG avec puit d'aiguille AU ou AN262 ? Peux-tu donner ton réglage carbu complet ?
Tu as un allumage électronique de 103 avec capteur ? Tu as quelle transmission la dessus ?

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Bonjour à tous,

Je voulais créer ce post pour partager sur la valeur du calage d'un allumage électronique d'origine 103 SPX avec capteur.

Ayant mesuré la valeur de l'avance à l'allumage sur un allumage d'origine avec clavette en place, il se trouve que je trouve une valeur de 1,4 mm avant

le PMH sur un vilebrequin Doppler Endurance. Le vilebrequin Peugeot d'origine ayant l'encoche de la clavette positionnée à 0.9mm avant le PMH.

Il ressort qu'un certain nombre de mobeurs se soient aperçus de ce problème de vilebrequins adaptables de différentes marques avec des valeurs

d'avances différentes, et qu'il vaut donc mieux contrôler à la pige de calage.

Quand on voit qu'une mauvaise valeur d'avance peut engendrer surchauffe et serrage du HM ça vaudrais le coup d'y regarder de plus près.

S'il y a des personnes qui ont envi de partager sur les valeurs d'avances mesurées sur d'autres vilebrequin clavetés moi je suis en tout cas bien preneur

de toute infos intéressantes.

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Le Simonini est bien par contre moi il me briderai à haut régime pour du kit 50, et fait un bruit de casserolles ça c'est bien vrai c'est un peu le même souci que j'ai eu avec le Snake je le trouve bruyant en rapport à ces performances en comparaison à mon Giannelli BG.

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Salut,

La dernière fois que j'ai eu ce genre de phénomène, à cause d'un carbu qui était monté avec une inclinaison trop forte, du carburant avait coulé à l'intérieur du carter bas moteur.
J'ai eu à cause de ça un piston qui à carrément cassé sur le bas de jupe à cause des détonations qui se sont produites avec des pets pchitts de flamme qui sortaient du pot.

N'y aurait-il pas une fuite à ton carbu qui noie ton moteur ou une inclinaison du carbu ?

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Le Simonini serpentin marche bien certes sur kit 65 mais je préfères rester sur du pot long dont je connais bien les performances et solidité, je fais tourner aussi du kit 50 pointu avec du 175/180° de diagramme à l'échappement c'est pour ça que je préfère un pot de détente qui ne bridera pas et reste polyvalent.
Moi avec mon 65 T3W ça se situe entre 80 et 85 GPS maxi ce qui est largement suffisant, franchement je voudrais bien voire ce que donne un Airsal 65 T6 sur carters gros volumes malossi à clapet double lamelle avec carbu de 21 au cul  :P
Pour le Snake je pense le garder pour du petit kit 50 coupleux tranquille qui vibre moins.

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