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Messages - Raphael40

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le peu que j'ai roulé aujourdhui, je n'ai pas constaté de vibrations excessives, ceci dit je n'ai pas poussé le regime car je suis en rodage. je suis probablement tombé sur une bonne série de vilo ER1 !
on verra à l'usage, merci d'avance pour ton aide ;)

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il semble que le carter polini avec supports integrés offre un trop grand volume d'admission, ce qui pourrait expliquer les difficultés de reglage a bas regime, d'autant plus que le cylindre ER1 donne tout en haut. c'est mon explication mais peu importe, j'ai tout remis à plat car pour un usage routier basique ou je cherche davantage le couple que la vitesse de pointe, le tout dans le respect du voisinage, je n'ai pas besoin d'un kit qui fonctionne a 15000 tr lol
ce sera une config coupleuse et fiable, ça me convient !

j'avais mis ce 103 en pause cet hiver car ça m'a gonflé et je me suis focalisé sur le projet BB Racer. maintenant, il faut que je sache regler ce moteur car ce sera a peu pres le meme sur le BB


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oui c'est bien un PHBG 2T / AU262.
merci pour ton retour, je suis novice avec ces petits carbus. pour info ma premiere config avec un cylindre ER1 etait inreglable, du coup j'ai opté pour le 70 fonte , choix plus logique pour l'utilisation de l'engin ;  d'entrée, le moteur fonctionne pas trop mal, et je reprneds la procedure de reglage depuis le depart.
a suivre, surement !

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bonjour

j'ai une question concernant le choix du gicleur de ralenti sur PHBG 17 :
configuration ; bas moteur polini + malossi 70 fonte. d'origine le GR est de 40 mais quand je le visse à fond, le regime augmente au lien de baisser.
j'ai essayé un GR plus petit, ( jusqu'a 30, ce qui me parait limite), pour obtenir cette baisse de regime. mais ensuite, j'ai des trous a l'acceleration qui rendent le choix du GP difficile.
des suggestions quant au choix du GR pour commencer ? merci d'avance

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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 25-02-2021 17:58:15 »
tu opterais pour quel vilo ?

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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 25-02-2021 15:03:32 »
je suis parti sur un carter parmakit, avec un vilebrequin doppler ER1, et un malossi fonte 70. le moteur sur la photo est juste un tas de pieces usagées , pour les cotes.
voici les avancées du jour : modification du cadre pour adapter la selle Brooks. et uen paire d'amortos hydrauliques .
je tiens le bon bout.






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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 21-02-2021 11:00:33 »
La ligne commence à se dessiner, toute la mécanique est ajustée. jantes 17" rigida rayonnées sur des moyeux leleu, pneus GP. prochaine étape, assemblage du moteur 70 et adaptation d'une selle Brooks en cuir.










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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 20-12-2020 15:32:34 »
merci pour le lien, en fin de compte ça passe juste avec une pipe droite standard et un filtre coudé :




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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 09-12-2020 16:22:10 »
mécanique en place.encore un peu de soudure pour monter le ressort de rappel








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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 06-12-2020 16:37:21 »
Ca prend forme doucement. l'echappement Doppler et la poulie embrayage se fondent bien dans la ligne, ça a de la gueule.
prochaine difficulté, fabriquer une pipe d'admission coudée pour degager le PHBG vers la droite à cause du cadre.


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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 27-11-2020 21:12:26 »
merci pour les infos, c'est trés interessant !
en effet , j'ai pas assez de place sous les jupes , ça ne passera pas.
je garde l'idée du canon souple en revanche !
merci  p!!

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Forum parking mobylettes / Re : BB Racer
« le: 27-11-2020 17:33:37 »
c'est une possibilité, comment verrais tu le montage du support moteur dans ce cas ?
j'ai pas encore soudé, donc je suis ouvert a tout. je pense que le montage avec le canon d'origine offrira un meilleur guidage.

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Forum parking mobylettes / BB Racer
« le: 27-11-2020 13:45:56 »
Bonjour à tous

Voici mon projet en cours, un mini "Cafe Racer" sur base BB TLS 1960. J'avais retapé ce cyclo quand j'avais 16 ans, pour aller au lycée, avec les moyens du bord. 30 ans plus tard et avec plus de moyens techniques, je lui donne une troisieme vie  p!!

La base ; BB TLS 1960 à peu pres complet mais bien fatigué.



apres sablage, débosselage, étamage de la carrosserie, soudure des pattes cassées , on vire tout ce qui est inutile au risque de déplaire aux puristes, pour epurer la ligne.





La fourche est une EBR hydraulique.

on va ensuite couper le cadre et modifier la boucle pour adapter une selle Cafe Racer.

le moteur d'origine est difficilement récuperable, la moitié des pieces sont hors d'etat. apres avoir envisagé de monter un moteur BB3 à vitesses, puis un BB a vario, je decide d'en faire un truc roulable et puissant en adaptant un moteur 103 basculant avec variation.
Ici je positionne des supports moteurs de 103.



ça passe au chausse pied, mais ça va passer. :)
le moteur sera un 70 malossi fonte monté sur bas moteur parmakit et vario doppler ER2 avec poulie embrayage :


la poulie a embrayage s'accorde bien avec la jupe !

prochaine etape, adaptation de l'echappement basculant et selle racer.


@++ pour la suite

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oui j'ai un compte tours ( Chaft ), par contre j'ai pas de bequille  ;D
et oui, plusieurs soucis simultanes, donc pas facile à degrossir. d'autant plus que tout est neuf et le moteur assemblé à partir de rien, il n'y a pas eu de modifications progressive.
le fait est que le moteur ne developpe pas ce qu'il devrait.

le plus gros probleme dans tout ça ... c'est qu'à mon age, il faut chercher ses lunettes pour lire les codes sur les aiguilles !  ;D

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pour le moment, la courroie est toujours restée en bas. la faute au ressort trop dur ainsi que le variotop qui me semble "grippé" ( tout est neuf et j'ai l'impression que les guides en plastoc coincent en butee). ces deux points seront revus des que j'arriverai a tourner a peu pres rond, ce qui n'est pas le cas.
meme en demultiplication maxi, je ne depasse pas 8000 tours

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