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Messages - jey91

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les brides se situent généralement au niveau du vario et du pot.
pour le vario:
http://www.scooter-chinois-4t.com/debridez-votre-scooter-cm3-4temps-t2.html
pour le cdi, aucune idée, car je suis plutot spécialisé dans le 4 temps.
l'embrayage sa m'étonnerai, car sa joue pas sur la pointe.

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Conseils et astuces scooter / Re : Meilleur Huile ?
« le: 12-01-2008 12:04:16 »
moi je mettait de la moteul dans ma 103 rcx, et jamais de soucis

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sur les 4 temps la bride du vario se compose en général d'une rondelle sur le canon, et d'une plaque sur la joue mobile du vario.

http://www.scooter-chinois-4t.com/debridez-votre-scooter-cm3-4temps-t2.html

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j'ai changé d'avis sur quoi?

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ouais, 1150E c'est le prix tout compris!

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Conseils et astuces scooter / Re : debrider vario
« le: 09-01-2008 18:18:42 »
avec un 2T, pas la peine de de se faire chier, prend un bloc piston...

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Conseils et astuces scooter / Re : debrider vario
« le: 09-01-2008 18:10:52 »
tu n'as rien de tout sa ou tu as tout sa?
elle est pas claire ta réponse!

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ben faut faire attention, faut les régler, aligner l'arbre a cames avec le volant moteur, etc...
mais c'est pas aussi compliqué que sa en a l'air!

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c'est sur...  ;)
mais c'est un vrai plaisir de bricoler un 4T, comme c'est un peu plus compliqué que le 2T, sa met du piment!

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c'est vrai que sa peu etre relou, mais sa permer de tater de la mécanique et de voir se qu'as le scoot dans le ventre!
mais avec un kit, on a bien plus de puissance qu'un 2T avec un pot (grosse différence au niveau de l'accèl)!

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nos scoot sont pas réputé pour la patate, mais avec un bon petit kit, sa règle le problème!

et je dit aussi vive les mobs, car la mienne me manque...

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après etre partit faire un petit tour dans un forum spécialiste du 4T, j'en reviens afin de partager mon opinion et donner mon avis sur les fameux scoots chinois 4T qui font couler tant d'encre...
Je vien de préparer mon scoot, et je tien a dire que pour un 4T (j'entend déja les mauvaises langues: bwah, 4T, sa avance pas, c'est nul, etc...), ben il arrache sévère!
J'ai monté un kit 88cc, vario sport, carbu de 19, cdi racing, pot débridé (pas besoin de changer le pot sur nos machine), ressort de poussée malossi rouge.
un carbu de 24, la pipe adaptée et un embrayage motoforce racing-pro vont venir completer se beau tableau.
Avec un telle configuration, je monte sans peine a 90km/h réels avec une méchante accèl'.
Et le meilleur pour la fin: le prix de tout sa, car on pourai croire qu'il y en a pour une fortune, et bien non!
total (y compris le prix du scoot, acheté neuf): 1150E, donc relativement intérrésant pour les amateurs de bricolage a petit budget, qui veulent pas trop entretenir leur machine (car c'est pas trop exigeant un 4T), avec une consomation somme toute raisonable (environ 3-4L/100km).
Je ne veut pas rentrer dans le débat "2T c'est mieu que 4T et vice-versa", je viens simplement montrer que meme avec une machine apparament indébridable avec le comportement d'un veau, on peut faire de belles choses avec un petit peu de connaissances.


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Merci pour vos conseils.
je fini mon rodage, et je fais tout sa. Sa devrai bien rouler avec sa.

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Merci bcp. Pour le vario, un simple débridage suffit?

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