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Conseils | astuces pour mobylette / Re : Question sur le SP95 E10
« Dernier message par Frédolégaz le Aujourd'hui à 09:53:08 »
Merci pour les infos  p!!
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Conseils | astuces pour mobylette / Re : Question sur le SP95 E10
« Dernier message par superclapet62 le 03-06-2020 17:24:40 »
Salut,

L'E10 qui contient jusqu'à 10% maximum d'éthanol pur, favorise légèrement (sur le long terme j'endends) l'oxydation des pièces en contact direct comme

l'acier du réservoir, donc il est recommandé (mais pas obligatoire) d'avoir un réservoir protégé par une résine du type époxy comme celle des kit restom.

Il est aussi recommandé (mais pas obligatoire) d'avoir des joints spi en viton, téflon ou encore FPM (caoutchouc fluoré) afin d'avoir une très bonne résistance à l'éthanol.

L'E10 à un indice d'octane de 95 moindre que le SP98, donc s'assurer que le volume de chambre et le taux de compression correspondant

permet son utilisation. Pour un moteur d'origine avec un taux de compression "standard" le E10 pas de souci, par contre sur des moteurs plus poussés

avec une culasse haute compression, il vaut mieux privilégier le SP98 pour ne pas risquer la détonation.

Il est préférable aussi d'augmenter la taille du gicleur principal/ralenti de 1 point afin de supprimer la légère chauffe supplémentaire du moteur due à la

présence des 10% d'éthanol.

En dehors de celà je ne vois pas d'autre soucis possibles à utiliser de l'E10 en lieu et place du SP98.

Pour ma part je suis carrément passé au E85 sur mes deux mobylettes comme quoi la présence d'éthanol n'est pas un problème plus que celà  p!!
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Conseils | astuces pour mobylette / Question sur le SP95 E10
« Dernier message par Frédolégaz le 03-06-2020 16:07:32 »
Salut sur une mob des années 90 quels sont les risques à rouler à l'E10 si on est réglé pour du SP98 merci de faire une liste je suis preneur ;)
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Merci pour cette réponse ! vraiment sympa.
j'imagine bien que cela limite la puissance mais je suis novice et voudrais commencer par simple avec budget limité.  Je garder le moteur en panne. Ils'agit d'ouvrir le bas moteur  ,  compliqué pour moi. Merci encore
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Problèmes et pannes scooter / Re : Mon scooters ne démarre plus
« Dernier message par superclapet62 le 01-06-2020 19:22:08 »
Ok ton carter moteur ne serait pas noyé d'essence du à ta fuite au carbu ? C'est peut-être à cause de ça que tu ne peux plus démarrer.
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salut

Oui, sur un 103 classique on peut mettre un modèle sans vario à la place d'un moteur avec vario.
Mais honnetement, en fonctionnement c'est vraiment plus que limité ensuite p!
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Problèmes et pannes scooter / Re : Mon scooters ne démarre plus
« Dernier message par LostGame le 01-06-2020 09:57:48 »
Ouais j’ai de l’étincelle
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Problèmes et pannes scooter / Re : Mon scooters ne démarre plus
« Dernier message par superclapet62 le 01-06-2020 00:13:57 »
Bonjour,

Y-a-il de l'étincelle à la bougie quand tu essaie de démarrer  ?
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Problèmes et pannes scooter / Mon scooters ne démarre plus
« Dernier message par LostGame le 31-05-2020 12:03:10 »
Bonjour voilà j’ai un gros problème avec mon scooter MBK Booster il ne veut plus démarrer, je vous explique.

Je roulait tranquille pour rentrer chez moi mais je devais laisser passer la voiture en face car elle avait la priorité donc je ralentie et je m’arrête, mais la mon scoot cale et ne veut plus démarrer donc je décide de regarder si il me reste de l’essence et oui il m’en restait j’avais encore le plein donc je décide de  poussé mais je remarque que j’ai de l’essence qui coule au niveau du filtre a aire donc je le démonte et oui sa coulait énormément donc je décide d’attendre qu’il refroidisse et là quand il est froidi il ne fuit plus l’essence mais il ne démarre toujours pas donc la je comprends pas si quelqu’un ces pourquoi il ne démarre pas j’aimerais bien le savoir s’il vous plaît.

J’ai effectué plusieurs test suivant :

1. nettoyage du carbu : OK
2. Changement de fusible : OK
3. Changement de bougie neuve : OK
4. Chargement de batterie : OK
5. Teste de l’allumage : OK
6. Teste de l’anti parasite : OK
7. Arrivé d’essence : OK
8. Piston bon : OK
9. Essaye de la démarrer au Start pilote mais ne démarre toujours pas.
10. Vérification des durite : OK
11. Avec le starter il ne démarre pas non plus.

Ah votre avis est-ce que sa peut venir du boîtier CDI.

Merci de vautre aide s’il vous plaît, (désolé pour les fautes d’orthographe si il y en a).
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Salut,
Tu aurais pas un cylindre piston culasse pour un moteur motobecane AV7 ?

Salut.
Dsl plus de cylindre/piston av07
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