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Forum parking mobylettes / Re : un 103 SP à redémarrer
« Dernier message par Diabolo'73 le 14-08-2020 20:13:32 »
pour l'instant je laisse le cadre dans son jus, accompagné de chromes neufs-récents...

aujourd'hui pose de la fourche/guidon/garde boue av, + relooking du pot.






homologué???









pas réussi à sortir le compteur de son vieux support (j'avais support neuf avec la fourche)
et pas réussi à déconnecter le cable compteur de la roue, donc est resté sur l'ancienne fourche...

 ;)



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Oui voilà, je vais le tenter comme ça.  ;)
Qu'elle est la température max à ne pas dépasser sur un moteur a air ?
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : souci bas regime 103 vogue
« Dernier message par superclapet62 le 14-08-2020 17:35:00 »
Pourquoi décides tu de démonter ton pot d'échappement dans quel but ? Hormis le clapet qui a été vérifié as tu vérifié les autres choses dont on t'a parlé ?
Comme le serrage correct des écrous de  ta culasse et/ou de l'état correct de ton joint de culasse ?
Le calage de l'allumage avait été évoqué aussi qu'en est-il ?
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : souci bas regime 103 vogue
« Dernier message par sabinedu le 14-08-2020 12:24:29 »
J'ai été un peu trop enthousiaste.  :-[ On a remplacé le clapet et les 2 joints. C'est pareil. Pas amélioration.

En fin de WE, je démonte le pot échappement afin de vérifier si ça fait la même chose.

Elle fait toujours ce pshitt (espacé de quelques minutes). Avec un jet d'air important. Style fusil à air comprimé en sortie de pot.
Ça se passe plutôt après avoir décélérer. Sans être certain.
Au ralenti sur la béquille. Elle le fait aussi.
Et toujours ce léger décrochage à l’accélération.
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En théorie oui, en pratique faut que je roule pour voir si le nouveau moteur est OK en fiabilité ;)

Elle a juste tourné 1/2 1h au ralenti en gros pour le moment
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Forum mobylette générale / Extraire un roulement coincé dans son carter
« Dernier message par Kro' le 13-08-2020 16:50:05 »
Salut les survivants,

Je profite d'avoir reçu des pièces neuves pour faire quelques vidéos rapides les plus simples possibles.
Je commence par la technique pour extraire un roulement coincé dans un carter, soit parce qu'il y est resté au démontage comme ça arrive parfois, soit parce que le carter est neuf et livré avec spi et roulement montés.


https://youtu.be/3v36EsR5ZnA

Bien sûr, le forum est une ruine et il n'est plus possible d'intégrer directement les vidéos Youtube dans les balises flash comme avant...

@+ :-*
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c est le 2.0 L i  105 ch !!  ;)

l évasion et prête pour treignat nauanu  ?

faut que je me bouge le cul   j’ai la xr a remettre en route ça va arriver vite tous sa  !!!

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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot BB1ST 1963 et 103VS
« Dernier message par superclapet62 le 11-08-2020 15:56:40 »
Non bien sûr ce n'est pas spécifique uniquement aux vilos Doppler même si malheureusement cette marque ne propose que des vilos masses pleines
, c'est elles qui posent problème et non cette marque pour être plus précis.

Oui bien sur déjà essayé sur d'autres bas moteurs et le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est avec le vilebrequin Peugeot d'origine et ses masses creuses.

Et à mon grand regret ce type de vilebrequin en modèle renforcé n'existe pas actuellement à la vente en pièce neuve.

Celui-là il était vraiment bien car il compensait au mieux le poids du piston, pour les autres en masses semi-pleines ça va un peu mieux déjà niveau vibration et en masse pleine il faut comme tu as dit alléger au maximum le piston sinon ça vibre vraiment trop.

Je suis d'accord qu'en d40 tu peux avoir des vibrations aussi avec du vilo comme le Doppler en masse pleine mais dans une moindre mesure puisque de base les pistons d40 sont d'entrée de jeu plus légers qu'en d46.






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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot BB1ST 1963 et 103VS
« Dernier message par Kro' le 11-08-2020 15:26:27 »
Tu crois que c'est spécifique aux vilos Doppler ? As-tu essayé sur d'autres bas moteurs ?

Concrètement, les pistons Airsal en d46 pour 103 pèsent 105g avec leur axe et le segment. C'est une valeur que j'ai trouvé sur le net et que je vais pouvoir confirmer d'ici peu.
C'est 30g à 35g de plus que la plupart des pistons en d40. Le Athéna en d40 visible sur les photos précédentes pèse 73g avec sa jupe à trous, par exemple.
Donc ça peut engendrer des vibrations... p!

Dans tous les cas, le piston va perdre quelques grammes puisqu'il faut opérer la jupe arrière pour alimenter les transferts arrières borgnes.
Un peu comme celui-ci :

Mais je pense que je ferai un poil plus long pour alimenter le plus longtemps possible.
C'est aussi pour cela que je ne choisis pas un piston polini : car il dispose déjà d'une ouverture centrale dans la jupe arrière, et que ça fout le baraz dans la manœuvre.
Il doit bien avoir moyen de leur taper 15g max à ces pistons. J'espère en tout cas.
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c'est quelle motoristion ta safrane?

4litre de bière sa suffit pour partager avec les copains du forum  8)
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