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Les quelques nouvelles du week end ! Avec peu de mob pour le coup !

Niveau mob donc, j'ai juste mis le moteur sur la partie cycle de l'Evasion rouge, et la suite sera pour plus tard !

Du côté de la SPX, j'ai remplacé le  15 phbg qui ne fonctionnait pas du tout pour un 15 sha qui fera l'appoint pour le moment !
Il est monté en souple, car il y avait avec la pipe Doppler un petit raccord permettant de monter un sha dessus p!!

La mob ramait par contre, pas moyen de la lancer et d'arriver au régime de couple maxi (ou meme s'en approchant !)
J'ai divisé par deux les poids du vario et remplacé les ressorts d'embrayage (qui étaient jusque là des origines qui avaient été doublés), et c'est vraiment correct ! Plus que le réglage carbu à affiner et elle sera OK pour aller à Treignat cette année !



J'ai mis en bouteille la bière que j'avais faite ! Ca ne donne que 4L de bière sur les 5 attendus initialement p!
J'avais pas mal galéré donc je ne sais pas ce que ça va donner ! Je me dis que si ça a un goût de bière, ça sera pas mal p!4
on goute ça dans quelques semaines, le temps que la seconde fermentation en bouteille se fasse p!!



La Safrane a repris la route de son côté par contre p!!
Elle a passé le CT avec succès, j'ai maintenant un souci de vitre AVG à résoudre, mais on devrait s'en sortir ^^
Pour le reste elle est restée bien propre !





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Forum parking mobylettes / Re : un 103 SP à redémarrer
« Dernier message par naunau22 le 10-08-2020 20:39:40 »
salut

Elle devient propre du coup avec les pièces en plus ! p!!

Une peinture de prévue ensuite ?
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en thermo-siphon j'imagine que ça devrait aller ton montage ;)
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Parking moto / Re : Honda VT 750 Shadow ACE
« Dernier message par hamid15 le 10-08-2020 13:57:59 »
Très beaux :)
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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot BB1ST 1963 et 103VS
« Dernier message par superclapet62 le 09-08-2020 23:21:40 »
Salut,

Sympa ton projet de moulin avec un vieux cylindre Malossi "recyclé".

Pour les avoir sur 2 moteurs différents, je constate que le vilebrequin, que ce soit le ER1 ou le Endurance de chez Doppler sont vraiment pas terrible au niveau de l'équilibrage à cause des masses pleines.

et ceci surtout avec des pistons plus lourds que l'origine, même avec un piston d46 revu et corrigé pour qu'il soit le plus léger possible restent des moteurs à tendance vibratoires, avec usure voire casse de certaines pièces à la clef.

Perso rien que pour le plaisir de conduite, je compte bien revenir à la source avec du bon vieux kit en d40, avec pour but de me débarrasser de ces vibrations fatiguantes à la longue sur du d46, et faire du bien à mon porte monnaie par la même occasion.



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Ok ça marche merci pour les informations.
Apparemment la culasse est neuve (je l'ais pas encore en main, donc à certifier), donc les joints devrais être encore bon (fin j’espère qu'ils se sont pas asséché) (à voir au démontage)

D'ac, bon pour le radia sa ne m’inquiète pas (j'ai le radia de la magnum), par contre pour la pompe ...
A voir, je ferai mon retour d’expérience sur la culasse sans pompe.

Merci Kro'  p!!
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Pour le joint culasse/cylindre un joint classique c'est ok.
Pour l'étanchéité du circuit liquide, c'est sans doute un joint torique d'origine, mais en fonction de la largeur des portées de joint et les faible pressions, ça doit pouvoir se faire à la pâte à joint.

C'était sensé être utilisé avec le petit radia polini et la pompe de la même marque. Avec tout ça, tu devrais réussir à être un peu plus bas qu'en refroidissement air complet. Sans la pompe, je ne sais pas, il faut essayer.
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : souci bas regime 103 vogue
« Dernier message par sabinedu le 09-08-2020 14:51:18 »
Hello Hello,
Un grand merci pour toutes vos informations à tous.  p!!

En photos,





Il y a au moins un souci sur le joint de la pipe d'admission.
Il s’effrite de l'interieur et doit certainement causer des soucis...
J'aurai mis du temps à le demonter... mais je n'etais pas trop sur de moi pour le faire.
En fait, c'est au final simple.
Je commande et des le remontage et essais, je viens indiquer si ca va mieux.
encore merci pour toutes ces pistes qui feront de moi un pro... peut etre...  sm2!;)

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Salut kro.

Alors oui, c'est une culasse liquide à installé sur cylindre air.
D'accord, donc un simple joint en alu ferait l'affaire ?
Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire si c'est plus efficace en refroidissement qu'une culasse à air normal ?
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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot BB1ST 1963 et 103VS
« Dernier message par Kro' le 08-08-2020 16:54:36 »
Salut,

Pas de grandes opérations de prévues cette été mais je bricole un peu...

J'ai acheté un cylindre Malossi CDC en 45.5, un modèle sans transferts arrières à l'embase. Le revêtement est un peu fatigué mais l'état est globalement bon. Je souhaitais l'envoyer chez Airsal pour qu'ils me le passent en 46mm de façon à pouvoir le monter un piston airsal mono, plus léger que tout le reste en d46 et surtout deux fois moins cher... Bon, ils ne répondent pas à mes mails, ça doit être les vacances...

Je recycle donc une culasse d'origine :

Je ne fais pas de finitions pour le moment puisque je n'ai pas le piston. C'était surtout pour voir la faisabilité de la chose et la mise en pacle d'une bande de squish à la lime. Ce n'est pas parfaitement rond au poil de cul mais je suis franchement satisfait. Moins d'une heure pour ça.
C'est déjà un bout d'alu inutile en moins dans les cartons.

Je vais monté ça avec des carters d'origine alignés et un vilo doppler.
Il n'y a pas trop de projet ou même de mobylette pour accueillir le moulin par contre. /au

Sous peu (donc dans une fourchette de allant de 15 jours à 2 ans /rambo), je vais aussi fermer un autre moteur avec le cylindre athéna en d40. J'avais prévu de monter ça avec une paire de carters deux transferts mais ça ne passe pas avec l'épaisseur d'alu trop faible au niveau des transferts, en tout cas ce n'est pas satisfaisant.
Je ferrai sans doute une série de photos du remontage complet, ça permettra de refaire un tuto de remontage, celui d'origine sur le forum ne ressemblant plus à rien. Je sais que ce n'est pas très utile étant donné la fréquentation du forum mais bon, ça ne coûte qu'un peu de temps.

@+ :-*
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