Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discover top-tier nutraceutical products crafted by a premier manufacturer in India. Our supplements are meticulously formulated to support your health and wellness goals.
2
Problèmes | pannes (50 à boites) / allumage derbi euro 2 2006
« Dernier message par Popo56 le 16-04-2024 21:14:07 »
Bonjour,

J'ai pu lire quelques infos intéressantes, donc je me suis inscrit. Prenez un aspirine, pas facile mais bien détaillé.

Voici les données: bougie neuve B8ES NGK, batterie neuve 12V 4Ah WTX4L-BS avec affichage 13.02V
CDI Top performance neuf jaune 512036/07 22B10, fil - et + arrivant à la batterie avec fusible 10 A neuf. Faisceau ouvert en partie, pas d'anomalie constaté, pas de dominos. La moto a fonctionné, mon fils a changé le CDI et stator et depuis jamais marché, anti Parasite bon état. 5000 ohms, vérifié en sortie..

 Le stator a pris un accro sur le fil rouge, plus du tout isolé dans le connecteur. Je l'ai remplacé par un fil élec de 1.5mm et relié au CDI. PAs de soudure, juste en contact à l'intérieur du connecteur noir en caoutchouc solide.

CDI 4 branches :
   !      !     !      !
(R)   (B) (V1)  (V2)
(M) = masse prise sur 4 endroits différents: sur pipe d'admission, carter allumage, emplacement bougie, masse cadre.
Voici les mesures avec contact mis au démarreur:
CDI (B) relié à la masse (M): 0.000 ohm
CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
CDI (V1)à (M) : 0.747 K ohms
CDI (V2) à (M): 0.747 K ohms.
Batterie toujours 13.02v , fil + batterie reliée à la (M) : 0.000 ohms.
CDI (B)(R)(V1)(V2) relié à ala sortie l'antiparasite : 0.583 K ohms

Sans contact et connexion entre faisceau général et fil jaune et fil vert (entre CDI et stator) déconnecté. 

Voici les mesures :
CDI (B) à (M) : 0.000 ohms,
CDI (R) à (M) : 0.000 ohms
CDI (V1) à (M) : 0.752 K Ohms
CDI (V2) à (M) : 0.752 K ohms.

Coté faisceau élec :
Les 2 clignotants AR AV ET D ET G fonctionnent avec contact et commodo engagé , en sortie 12.70V
Le feux du frein AR s'allume avec contact et poignée de frein fermé : en sortie de 13.02V
Le détecteur essence s'allume lors du contact mis au tableau de bord.
Double fils rouge du régulateur de tension : 13.02V
fils noir et rouge du régulateur de tension : 13.02V
sortie neiman fils noir et rouge avant neiman : 13.02 V
fils noir et rouge avant klaxon + commodo klaxon activé : 13.02 V
Compteur fils noir et rouge voyant essence :13.02V

1. Est possible que le stator ne supporte pas les bidouilles au niveau du fils rouge? Quelle autre mesure faire pour identifier le cause du problème. La bougie est collé à la pipe d'admission pour voir si étincelle en direct. Démarrage au kick.

Faisceau d'allumage bien positionner derrière la platine d'allumage, pas de frottement.
2. Est ce qu'un rotor peut être HS? Il s'aimante bien sur le stator donc pour moi, non ?

Merci de votre retour, bonne journée.
Popo
3
Problèmes et pannes scooter / Re : démarre mais cale à l'accélération
« Dernier message par ondelay07 le 14-04-2024 11:50:03 »
Après vérification, le starter fonctionne bien. Les recherches continuent.
4
Problèmes et pannes scooter / démarre mais cale à l'accélération
« Dernier message par ondelay07 le 13-04-2024 15:29:18 »
Bonjour, J'ai un Piaggo Typhoon de 2012 avec 15000 kms. D'un coup il ne veux plus d'accélération, il cale dès que l'on met les gaz. Il ne prends les tours que si l'on bouche partiellement l'entrée d'air du carburateur alors qu'il fonctionnait normalement.
J'ai donc nettoyé le carbu entièrement, croyant à un gicleur bouché. Puis j'ai changé les joints Spy et les languettes de la boite à clapets. Il y a un léger mieux, le ralenti est stable et on peut accélérer un peu mais il cale toujours si on augmente les gaz.
Je me suis aperçu que si l'on tient la poignée pour laisser les gaz passer le régime augmente un peu puis il baisse comme pour caler mais repart et ainsi de suite. Manifestement c'est un problème d'arrivée d'essence, cependant le robinet à dépression fonctionne je l'ai testé. Les tuyaux sont bons. Je soupçonne le starter automatique d'être HS, en le touchant je sens qu'il chauffe (sur le haut).
ma question: quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il se passe?
5
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / bonjour
« Dernier message par ondelay07 le 13-04-2024 15:04:45 »
Bonjour, je m'appelle ondelay, j'ai 69 ans, je possède un Piaggio Typhon de 2012 complètement d'origine.  Je suis dans la Loire.
6
In today's fast-paced world, fitness enthusiasts are embracing a new trend that blends style and functionality seamlessly - fitness-casual wear . This versatile clothing category allows individuals to transition effortlessly from the gym to casual outings while maintaining both comfort and fashion. Dive into this comprehensive guide to unlock the secrets of mastering fitness-casual wear and elevating your wardrobe to new heights.
Exploring the Fusion: Fitness-Casual Wear
Fitness-casual wear represents a revolutionary approach to activewear, offering a perfect balance between performance and style. Whether you're hitting the gym, running errands, or meeting friends for brunch, this versatile attire ensures you look and feel your best throughout the day.
7
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : ralenti ne tient pas et fuite d'huile
« Dernier message par ZENZEU le 05-04-2024 19:51:18 »
OK merci, quand j'aurai changer l'aiguille je pense dans une dizaine de jours (livraison plus temps de faire) je te tiens au courant.
Merci encore pour tes conseils, tu es le seul à m'avoir répondu, j'apprécie vraiment
8
Quelque soit l'architecture du cylindre, jupes coupées ou non, tant que tu n'aura pas fait ton réglage carbu correctement tu auras toujours le même problème.



9
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : ralenti ne tient pas et fuite d'huile
« Dernier message par ZENZEU le 05-04-2024 18:22:15 »
Toujours mon même problème, le fait que le moteur soit noyé, et l'aiguille pas encore en attente de livraison
10
Toucher à des choses pour les améliorer oui mais toucher à tout en même temps on se retrouve à ne plus savoir quel paramètre à dégradé ou amélioré les choses vu qu'on a touché à tout,il faut modifier un paramètre à la fois pour s'y retrouver et pouvoir avancer, et ce n'est pas cette démarche que tu utilises.

Il faut toujours vérifier les pièces que tu montes, comme avoir de bons plans de joint par exemple et là un tuto aurais été le bienvenu avant de te lancer dans le montage de ton moteur ça  t'aurais permis un bon montage tout de suite sans faire d'erreur qui peut provoquer un serrage et te faire perdre beaucoup de temps et d'argent par exemple. Donc toujours se documenter car parfois on croit savoir et on fait des conneries :-X

Ensuite tu dis que tes jupes arrières de ton cylindre sont coupées ton problème peut-il venir de là mais déjà de quel problème parles tu ??  Je ne peux pas deviner si tu n'en parle pas.

As-tu changé ton aiguille de carbu ?
Pages: [1] 2 3 ... 10

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire