Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Partie cycle mobylette / Re : Référence roulement conique jante Grimeca
« Dernier message par salamandre le Aujourd'hui à 14:18:26 »
re-bien venu à toi alors !  p!!

pour retirer les cuvettes la technique de naunau 22 est bonne.
si tu as peur tu peux essayer avec un arrache roulement.

tu peux aussi chauffer ta cuvette.

ou souder une tige filetée dessus et la sortir en tirant sur ta tige ( la tige de la jante... pas autre chose. )

ou sinon simplement chopper axe et billes. si tu mets des roulements classiques tu vas devoir mettre une entretoise entre les deux comme sur la roue arrière, Naunau t'expliquera pourquoi  ::)
2
Partie cycle mobylette / Re : Démontage compteur Passion / Evasion / MR1
« Dernier message par Cheloute le 18-04-2021 17:19:41 »
Bon... La méthode douce n'a pas fonctionné. Le week-end prochain je sors la dremel ...
Quelqu'un saurait où récupérer des fond de compteur à imprimer? J'aimerais vraiment, outre le réparer, lui mettre le fonc blanc qu'avait la mienne à l'époque...
3
Partie cycle mobylette / Re : Référence roulement conique jante Grimeca
« Dernier message par Cheloute le 18-04-2021 17:17:03 »
Salut!

Bon je reviens 3 ans après, et j'ai toujours mon roulement à changer (et j'ai 2 gamins maintenant aussi  ::) )
Donc, mon axe de roue est de 11mm, le diamètre supérieur de 30mm, et il n'ya qu'un modèle qui convienne sur 123roulement... à 50€ la paire.

Donc je vais rester sur du conique. J'ai trouvé un axe complet sur 50factory, j'ai déjà les billes, me manque plus qu'a virer les cuvettes déjà en place.
La technique de naunau22 a l'ai efficace, mais j'ai peur d'abimer la portée en faisant le bourrin, y a pas un moyen plus simple de virer la cuvette??
4
Problèmes et pannes scooter / Re : probleme carbu scooter peugeot trekker
« Dernier message par superclapet62 le 18-04-2021 10:58:43 »
Salut !

Quand tu dis que ton carbu fuyait il faudrait voir si il n'y a pas de carburant qui a coulé par l'intérieur par les clapets dans le bas moteur.
Dans ce cas ça pourrait expliquer le souci de démarrage.
5
Problèmes et pannes scooter / probleme carbu scooter peugeot trekker
« Dernier message par peugeot trekker ;) le 17-04-2021 22:14:11 »
bonjour les gars , j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution depuis 2 semaines ,mon carbu du scoot fuyait au niveau de la cuve je le démonte nettoie ecttt puis remonté impossible de le démarrée je ne comprend pas et je ne m'y connais pas trop en carbu .
je suis d'origine
6
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Problème Peugeot 102
« Dernier message par MrSandwich le 17-04-2021 04:29:07 »
Allez go j'achète ça on va voir ! Je tiendrais au jus :)
Et oui je sais pour le mélange mais j'avais pas eu le choix que de faire a l'oeil pour le dernier plein et j'ai eu la main un peu lourde, mais c'est bon là je suis revenu sur du 3% ;)
7
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Problème Peugeot 102
« Dernier message par darracq40 le 16-04-2021 22:55:49 »
Bonjour,
Moi même étant possesseur d'une Peugeot 101 j'ai eu le même problème .
A froid elle fonctionnais très bien mais a chaud elle s’arrêter c'était le condensateur qui claquait, même neuf .
J'ai changer mon condensateur pour un " condensateur magique " ( un condensateur électronique )
Après je n'est plus jamais eu de soucis d'allumage .
voici un lien pour le condensateur https://www.ebay.fr/itm/153974449015?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=153974449015&targetid=884136510609&device=c&mktype=pla&googleloc=9055478&poi=&campaignid=9567047449&mkgroupid=97621257825&rlsatarget=pla-884136510609&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7Uhq0v_BYGXVWuX8ZWYY2RlvObUqhyELAE6bLcVzeRrMUBsLegcu4XcaAtO3EALw_wcB

Pour le mélange 6% c'est beaucoup trop tu va encrasser ton moteur, 3 aller voir 4 % c'est le maximum .
8
Problèmes | pannes sur mobylette / Problème Peugeot 102
« Dernier message par MrSandwich le 14-04-2021 03:17:04 »
Bonsoir les mobeurs :D

J'ai récemment acheté une super Peugeot 102KT qui a été très bien restaurée, tout du moins sur la partie visuelle : elle en jette !

Cela dit, le moteur a un soucis, je vais vous décrire tout ça.

C'est donc une Peugeot 102KT de 1974, mais le moteur qui est dessus est un moteur de 101 qui date de 1968. A froid, elle marche super bien, étonnament bien même pour un moteur de 101 je trouve, que ce soit au démarrage ou en roulant, mais dès que le moteur commence à être chaud, rien ne va plus :

- Obligé de maintenir un peu de gaz sur la poignée à l'arrêt sinon cale
- Au démarrage quand j'accélère le moteur ne part pas mais cale comme si ça se noyait, je suis obligé de pédaler pour entraîner le moteur si je veux éviter de caler
- Perte aléatoire de puissance en roulant, comme si la bougie ne produisait plus l'étincelle entraînant la combustion, de façon aléatoire avant de se remettre à se fonctionner normalement (en imaginant que ZZZZ c'est un bruit de moteur où tout va bien et zzzz un bruit de moteur qui à un problème ça ferait ZZZZZZZZzzzZZZzzZZZzzzzzzzZZzZZZZZZzzzZZZzzZZZZZZZzzzZZ (oui faut être imaginatif xD))

Je précise que je m'y connais seulement basiquement dans la mécanique de ces engins, sans être un novice absolu je suis loin d'être un pro.
A l'arrêt j'ai également un bruit qui me paraît bizarre, encore une fois ce n'est qu'une théorie de quelqu'un qui ne s'y connait pas, mais je me demande si ça ne serait pas l'embrayage qui patine, ça fait un peu comme un bruit de frottement de métal contre du métal.

A savoir que les pièces suivantes sont neuves :
- Carburateur (Gurtner 12)
- Kit embrayage
- Condensateur à bain d'huile

Si vous avez des idées sur le comment du pourquoi je suis preneur !
Je vérifie demain quelle bougie est montée dessus, des fois qu'elle soit en cause bien que j'en doute. Il est également possible (certain à dire vrai) que le mélange que j'ai fait soit trop riche (plus de l'ordre du 6% que du 3-4), si tant est que ça puisse créer les symptômes décrits.

Merci à ceux qui me répondront (et encore plus à ceux qui m'aideront à trouver la solution  :P )

--------------------------------------------------------

EDIT : Bon, de ce que mes recherches sur le web on donné, ça serait bel et bien l'allumage qui a un problème, ou une pièce qu'il y a dedans. Je vais pas me prendre la tête je pense que je vais directement en racheter un (électronique tant qu'à y être) et remonter tout ça !
9
Problèmes | pannes (50 à boites) / Carburateur trop haut
« Dernier message par KD le 13-04-2021 19:21:16 »
Bonjour alors voilà j'ai un petit soucie après avoir monté mon carburateur dellorto (Vhst) de 28mm et bien il se trouve que le cul du carbu la ou l'on est censé mettre le filtre à air est juste en fasse d'une partit du cadre se qui fait que je ne peut pas mettre de filtre à air je vous met des photo si quelqu'un peut m'aider svp
merci a vous

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618334522-20210413-180727-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618334524-20210413-180733-1.jpg
10
Problèmes | pannes sur mobylette / Re : 103 probleme d'admission
« Dernier message par Bremus le 12-04-2021 22:55:32 »
C réglé, le floteur deconnais elle tourne bien mtn
Merci superclapet
Pages: [1] 2 3 ... 10