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Moteur scooter / Configuration 70cc booster avis ?
« Dernier message par 3bouda le 14-01-2021 15:42:47 »
bonjour à tous voilà j'ai un scooter "MBK BOOSTER 2002" avec cette configuration :

*kit+cylindre Dr Racing fonte (70cc)

*carburateur Dell'Orto 17.5 PHBN starter manuel (GP90)

*filtre à air d’origine

* galets 4.2gr malossi

*ressort de correction jaune malossi

*échappement giannelli extra v2

*allumage d'origine

*courroie yamaha

 p! je rencontre une problème avec le carburateur: la vis de richesse:(cette visse est serré à fond avec la vis de ralenti puis je devisse la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour mais  le moteur n'arrive pas a son régime maxi pour obtenir la richesse et le scoot comporte bien quand j'enleve cette visse, je roule sans vis de richesse et il n'il y a pas de trou d'accélération et au niveau de consomation c'est super bien !!)

est-ce-que c'est normale de rouler sans vis de richesse/air ?
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salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::)/boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !



souder ??? vraiment ??? montage clean ???

le meilleur moyen de rendre un fil cassant c'est une soudure... qui rigidifie le fil en un seul point, donc la flexion se fait de chasue côté... meme souci que les cables de charge qui coupent  p!!

on ne soude que si on a pas la place... ou pas le choix !  p!!

sans dec, prend des cosses, ou des connecteurs multi broche comme en automobile  ;)

une soudure c'est propre c'est sur, par contre c'est pas fiable si le truc vibre... et une mob c'est un vibro géant  ;D

au pire du pire... fait un montage provisoir, on refait ton faisceau au prochain rasso  sca!
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Salut à tous

Plus j'avance pour remettre en état correctement ma 103 et plus je découvre de galère
J'ai racheté un ensemble complet de poignet/cocotte gauche droite + guidons d'origine peugeot.

Comme mes poignées gauche/droite ne tenaient pas bien sur les guidons du fait de l'absence des vis de poignées. J'ai regardé pourquoi. Le filetage sur les poignées est OK. C'est le diamètre du trou sur les guidons qui sont bien trop gros... du coup je me suis dit que j'allais changé les guidons + cocotte.

Sauf que encore une fois, mes guidons sont étranges. Dans ma fouche (une EBR a priori selon les stickers dessus). J'ai une deux trou de chaque coté avec une épingle/ressort qui passe à l'intérieur. Mes guidons sont rainurés pour passer dans l'épingle. Et ceux que j'ai acheté n'ont pas cette rainure.


Les guidons que j'ai chopé sont d'époque et d'origine mais sans rainure... dommage


Du coup j'ai laché l'affaire pour les guidons et tenter de mettre les poignées. Maintenant, le curseur/navette ne va pas plus loin car il est bloqué par  la poignée ( au niveau du trait bleu)


J'ai remarqué que la navette se décale durant son déplacement et tape dans la poignée. J'ai essayé avec deux poignée différentes et deux navettes.
Je comprends pas trop pourquoi ca se déplace. Quand je tourne la poignée d'accélérateur, en poussant la navette contre le tube hélicoïdale,  ca coulisse bien-> la navette sort bien de la poignée.  Avec le capot ca se bloque. J'avais pensé a passer au dremel la poignée pour l'agrandir ou reduire la navette. Je voulais avoir vos conseille avant de passer au dremel ;)

Merci de votre retour

 
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Allumage (pièces mobylette) / Re : Calage allumage MVT millenium spx 2003
« Dernier message par Marius4352 le 08-01-2021 18:18:47 »
Bonsoir merci beaucoup je n'aurais jamais pensé regarder ici  ;)

J'ais une autre question par rapport au branchement je mets une photo de se que je pensais faire
Qu'en penses tu ?

https://ibb.co/0yq6bF2
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Allumage (pièces mobylette) / Re : Calage allumage MVT millenium spx 2003
« Dernier message par naunau22 le 08-01-2021 08:32:58 »
salut

tu trouveras sans doute en regardant ces vidéos jusqu'au bout ;)

https://www.youtube.com/watch?v=sL8j7n8XFc4

https://www.youtube.com/watch?v=_6vnMBGH03k
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Allumage (pièces mobylette) / Calage allumage MVT millenium spx 2003
« Dernier message par Marius4352 le 04-01-2021 18:09:19 »





Bonjour je me présente Marius propriétaire d'une
-103 fun sans modification
-103 sp kit airsal t6
-Et tout récemment l'envie de me faire une spx malossi g2 échappement Barrette prépare
et vario bidalot et allumage MVT mais le problème !help
Est que l'allumage le possède aucune clavete visible pour le calage je vous joint les photos si dessous
Envoyer moi un message si besoin d'un renseignement  p!!

https://ibb.co/tCnbYVw
https://ibb.co/JvVzm88
https://ibb.co/t3qwqsv
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salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::)/boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !

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Salut Kro,

Merci pour la vidéo. c'est juste parfait. je me rends compte a quel point les mienne ont été rafistolé. J'ai plus qu'a remette tout cas pour utiliser la pleine plage de mon carbu ! TOP !!!

 
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Voila ma poignée :
https://youtu.be/ztwo5NgWXOE

En gros en ce qui te concerne, l'ancien proprio a un peu tout ravagé pour remplacer la vis de maintien du support (3) des schémas (sous doute à cause du filetage mort dans le support, tu nous diras).
Il a rajouté une vis de maintien devant le Peugeot, et une vis de guidage de la poignée rotative. Sauf qu'il a du casser la rainure de guidage de la navette pour faire passer sa tête de vis.

A voir ce qu'il est possible de faire... p!

@+
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Salut!

La place pour mettre un carbu digne de ce nom est toujours un problème  sur nos mobs p!
Si le carbu passe en rigide sans toucher c'est le top, à voir si en montage rigide et moteur en régime il n'y a pas de fuites dues à la mousse qui peut se former dans la cuve à cause des vibrations moteur.

Ton souci à bas régime (baisse de régime) montre que tu es surement un peu trop pauvre.
Pour déterminer ce qu'il faut faire il faut distinguer 2 choses :

Est-ce le phénomène se produit à l'arrêt en accélérant à fond et en prenant du régime ? ou

est-ce que ton souci se produit à l'arrêt en accélérant progressivement sans ouvrir en grand ?

Suivant ta réponse il est possible qu'il faille augmenter la taille de ton gicleur principal ou que tu ai besoin de changer de taille d'aiguille.

Profites en pour nous donner le réglage complet de ton carbu pour savoir ou tu en est actuellement et pour la suite à donner à tes réglages, sachant que la première chose à faire et de mettre le bon gicleur de ralenti tout de suite, histoire de ne pas être obligé de revoir derrière les autres réglages, car celui-ci à un impact sur le reste des réglages.

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