Messages récents

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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Salut salut
« Dernier message par Chouka33 le Aujourd'hui à 13:00:39 »
Je me presente je m'appel Nolann, je suis un fan de scooter, motos, motos cross.... tout ce qui roule :) 
Je débute dans ce monde là, donc je compte sur vous pour m'aider  dans l'apprentissage de mes réparations.
A tres bientot  les Mobcustom p!!
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Nitro
« Dernier message par Chouka33 le Aujourd'hui à 07:34:28 »
Salut
Je m'appelle Nolann  et je viens d'avoir un Nitro .... pas tout jeune (année 97)
il a roulé très bien pendant quelques temps et du jour au lendemain la lumière arrière rester allumée en constant et il ne démarre plus... On a vérifier la bougie elle est bonne il y a des étincelles a l'allumage et l'essence arrive au carbu...
 !help!help!help.... j'ai besoin d'aide.... qui peut me dire de quoi cela viendrai.
Merci les amis ;)
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Forum mobylette générale / [Tuto] Surfacer son cylindre à la main
« Dernier message par Kro' le Aujourd'hui à 00:03:39 »
Hello,

J'ai profité de devoir surfacer le cylindre d'une bécane pour filmer les opérations et montrer ma manière de procéder.

Le surfaçage du cylindre est utile lorsqu'il s'agit de régler le rapport volumétrique ou la hauteur de squish, et que le surfaçage de la culasse est problématique. La manœuvre se doit de reproduire ou améliorer la planéité de la surface d'origine, son parallélisme par rapport au plan de joint d'embase, et son état de surface en vue de garantir l'étanchéité.
Ce genre d'opération se fait normalement au tour ou à la fraiseuse, cependant, puisque nous sommes soit pauvres soit radins, c'est le plus souvent à la main que nous mobeurs réalisons cette opération.


Lien vers la vidéo : https://youtu.be/cwu4d71Je6Y

Le calcul de la hauteur à retirer est simple.
Le volume à retirer de votre volume de chambre mesuré est un bête volume de cylindre :
V = πR²*H
R est le rayon de votre cylindre (donc la moitié de l'alésage...)
Et H est la hauteur à retirer sur votre plan de joint (de culasse ou de cylindre) :
H = V/(πR²)

Par exemple :
Vous avez mesuré un volume de chambre de 6.5cm3 sur votre kit d46, vos calculs vous donnent un rapport volumétrique de 11:1.
(le rapport volumétrique pour rappel c'est : Rv = (cylindrée réelle+volume de chambre)/volume de chambre )
Vous voulez un rapport volumétrique de 14:1. Vos calculs vous donnent un volume de chambre souhaité de 5cm3.
Vous devez donc retirer 1.5cm3 (donc 1500mm3) à votre volume de chambre.
Donc H = 1500/(π23²) = 0.90mm
Vous devrez donc surfacer de 0.9mm l'un de vos plans de joint.

Sinon, vous pouvez utiliser la calculette de Fluke /au
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette_rapport_volumetrique.htm

N'hésitez pas à compléter ou à poser vos questions !

@+
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Panne d'essence je crois
« Dernier message par team18frbis le 27-10-2020 21:00:04 »
Comment je peux être sur que cela ne vienne pas de la bougie car le câble entre la bobine HT et l'antiparasite est bien fixé et l'antiparasite est dur à enlever.
Je dois démonter le câble ? et pour l'antiparasite comment savoir si il touche bien la bougie ?
Et encore merci
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Panne d'essence je crois
« Dernier message par superclapet62 le 27-10-2020 20:37:51 »
Un faux contact par définition c'est plutôt aléatoire ou bien le souci peut arriver a un certain régime moteur parce que la vibration de la machine permet à ce que le faux contact puisse se produire et pour pouvoir écarter cette piste définitivement il faudrait faire une vérification complète des connectiques d'allumage en commençant par le contact à la bougie par exemple.

Puisque tu dis ne pas être un pro de la mécanique il faut bien commencer par éliminer cette piste non ?
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Panne d'essence je crois
« Dernier message par team18frbis le 27-10-2020 19:29:28 »
Merci, mais si c'est un faux contact elle ne repartirai pas ou un coup sur 2 non?
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : problème d'accélération à chaud 103MVL
« Dernier message par Kro' le 27-10-2020 12:25:48 »
Prends des tours à l'accélération ou non ?
Ca monte bien, pas de ratatouillage ou autre ?
Ok pour le carbu, sachant moins tu as de grilles, mieux c'est.

Il faut régler le vario pour qu'il se ferme précisément dans la plage de régime de couple maxi, le "coup de cul" en fait. De cette façon, l'augmentation de la démultiplication entrainera une stagnation du régime sur le régime de couple max.
La transmi devrait aller.

Côté volume de chambre, j'ai toujours utilisé ces pipettes à trois francs six sous. La plupart des pharmacies en ont.
Tu mesures ton volume de chambre, avec cette calculette tu détermines combien tu dois retirer à ta culasse ou à ton cylindre et en avant. Avec un rapport volumétrique au alentours de 11:1, ça ira déjà mieux.
...tout en faisant attention de ne pas descendre ta hauteur de squish en dessous de 0.4mm.

Vérifie ton avance à l'allumage, ça ne mange pas de pain.

@+
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Panne d'essence je crois
« Dernier message par superclapet62 le 26-10-2020 23:19:10 »
Bonjour,

Possible qu'il y ait un faux contact quelque part au niveau de la bougie par exemple ou autre endroit oui ce qui provoque la coupure.
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Panne d'essence je crois
« Dernier message par team18frbis le 26-10-2020 19:17:32 »
Bonjour,

Lorsque je fais une ballade avec mon Aprilia RS il arrive que ma moto cale comme une panne d'essence et je suis obligé de m'arrêter et elle repart.
J'ai nettoyé le carbu et vidé le réservoir, mais aucune saleté est-il possible que ce soit un problème électrique ?
Je suis pas un pro de la mécanique.
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Salut Kro ,

Merci pour ta réponse

Je suis en transmission d'origine sur mon 103 MVL, si je dois pas de bêtise c'est du 11x56. J'ai une couronne en stock en 59 - mais j'ai pas de chaine à monter pour le moment

Ma Mob prends ses tours mais le vario ne bouge pas. Du coup, dans l'ordre, je règle d'abord mon vario puis je toucherai à la transmission ?

Mon allumage est calé comme à l'origine. Ecartement des rupteurs à 0.4mm et ouverture au repère sur le stator. J'ai jamais trouvé de clavette qui rentre dans le vilo doppler  :(

Le ninja serpentin n'a pas de bride, juste une chicane.

J'ai voulu mesurer le volume de chambre mais j'ai pas de pipette. J'ai voulu mesurer le squish mais mon fil d 'étain de 1.5mm de diamètre ne s'écrase pas. Si je galère, je finirai par m'acheter une pipette

Pour le carbu, j'ai déjà viré deux grille sur 5. J'avais regardé une video de 103mobstories sur ca. J'ai gardé la plus grosse et les deux plus fines de souvenir.

Je vais m'attarder à règler ce vario d'origine. je vais voir ce que je peux faire pour l'alourdir. Puis ensuite on verra si je touche à la transmission

Ce que je souhaite sur cette mob c'est d'avoir une bonne accéleration et pouvoir monter à deux dessus sans galèrer sur la moindre côte.

Je vous tiens au jus

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