bonsoir ou bonjour!!!
donc j'ai bossé un peu sur ce petit proto cette nuit, la première chose a faire était d'installer cette fourche de derbi sur le cadre MBK, tâche pas facile mais avec un peu de patience et de modifs je pense que c'est bon!!!!
j'ai du premierement changer les cuvettes du cadre pour en mettre une plus épaisse en bas et plus fine en haut, j'ai aussi adapté sur le tube de direction de la fourche une bague qui correspond au diamètre du roulement qui va avec la cuvette du bas (roulement de direction d'origine mbk51) va très bien, pour la cuvette du haut j'ai mit 20 petites billes puis l'écrous d'origine mbk51 celui pour centrer la colone de direction avec les billes.
-photo cuvette du bas épaisse:
-photo cuvette du haut fine:
-vue de profil:
ensuite pour le té supérieur, j'ai dû limer d'environ 7mm l'épaisseur pour que la colone de direction dépasse afin que je puisse visser l'écrou final.
-photo du té supérieur limé:
-photo du té supérieur installé:
pour l'installation du moteur, j'ai coupé les pattes de fixation du bras-oscillant d'origine.
-photo de la patte droite coupée:
-photo de la patte gauche coupée:
puis......
-photo fixation du moteur:
-fixation avec amortisseur plus grand:
-photo des fixations du moteur au cadre:
voila pour ce soir, il faudra certainement que je coupe l'arriere du cadre, la partie en jaune qui passe derrière l'amorto, rajouté des rondelles pour bien caler le moteur sur les fixations du cadre, et peut-être faire des renforts. mais ca je verrai cette aprem ou demain si j'ai le temps!!!
dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions sur des choses que je n'ai pas énuméré??
sur ce je vous dit a bientot