[proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!

Auteur Sujet: [proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!  (Lu 13608 fois)

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Le 01 Juin 2013 à 02:38
salut a tous ;)

suite a mon leger accident avec mon spirit qui est aussi en projet, j'ai du le démonter pour réparer les dégats occasionnés.....

pour ca que je me suis lancer cette aprèm a continuer ce petit proto auxquel je ne sais pas comment il allait se terminer, vous me direz vos opinions sur les trois modèles

bref place aux photos du premier que j'appelerai "écarte coucougnaite"  p!4



vraiment haut hein??? et chaud chaud a conduire celui-ci!!!


le deuxième que j'appelerai " nimportnawak "



celle-ci est basse du cul et haute de l'avant, dommage pour la tenue de route qui fait aussi peur!!!!


et la dernière que j'appelerai: a vous de me dire?





vous l'aurez compris la dernière est ma préferé love! love! bonne conduite!!!!

voila pour la journée passé, dites-moi ce que vous en pensez... des questions..... affirmation... négation.... soustraction oupsss  :P ;)

yé suis fatigué rien que le temps que ca m'as pris de charger toute ces photos pfffiou  /dead

tchuss p!!

[édit]: installation frein AV, boite a air spirit, nouvelle barre relevée de environ 5cm, essais de quelques selles et voir aussi pour limiter ce tas de fil qui fait hardcore!!!!
« Modifié: 29-01-2015 13:57:39 par franck85 »
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Le 02 Juin 2013 à 06:18
salut!!!

autre modèle aujourd'hui enfin hier dans l'aprem:



encore cette batterie qui reviens pour démarrer l'engin, il me reste plus que le problème de la boite a air qui tiens avec...... du scotch pour le moment, ca fait un peu poporc mais le temp de faire les réglages et de la fignoler... en attendant de trouver une soluce:-) mais la BAA ne passe pas a cause de la barre et meme si je mets un amorto ca sera pareil, je vais voir pour une BAA de kart, gicleur, segments et joints HM
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Le 04 Juin 2013 à 21:09
les premières photos marchent pas ???

le truc qui déconne sur les dernières, c'est la taille de la jante avant, t'aurais pas une fourche+jante en rab ?

y à juste une colonne de direction à rallongé avec un tube au bon diamètre pour remettre des coupelles de roulements d'origine
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Le 05 Juin 2013 à 10:58
salut

ok ;)

je remets les photos:





en fourche tu parle de? j'ai une de stalker, de kymco, spirit mais elle est toujours avec son cadre, gilera eaglet et plusieurs de 103 et 51.

si je mets par exemple juste les tubes avec fourreaux de stalker sur les T de la fourche actuelle de 51 ou sinon j'ai des T de païoli de xr, tu crois que ça irais?
« Modifié: 05-06-2013 11:20:07 par franck85 »
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Le 05 Juin 2013 à 12:50
fourche et jante de spirit ;)

celle de dirt (ou chépakoi) ça va pas non plus p!

par contre, il faudra rallonger la colonne de direction vers le bas

j'avais vu un mix 103/nitro comme ça tout en gardant la taille d'origine de la mob et ça rendais vraiment pas mal p!!

« Modifié: 05-06-2013 12:55:21 par KGNico22 »
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Le 05 Juin 2013 à 13:12
il te faudrais uen fourche legerement plus basse, et une roue avant un peut plus grande ! t'as mis un amorto arriere ?

sinon tres beau proto , avec une belle peinture c'est nickel !!
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Le 05 Juin 2013 à 13:30
l'arrière est peut être un poils haut

ou il faudrait carrément rabaisser le point de fixation pour que le moteur soit plus droit
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Le 05 Juin 2013 à 21:28
salut, ok merci pour ces conseils ;) et bien sympa tous ces protos mais je ne voit que sur base 103....... bon je ne trouve pas ca étonnant mais pourquoi 103?

furiousrider non je n'ai pas mis d'amorto pour le moment mais ca viendra avec l'autre bas-moteur, j'attend de recevoir segments et joints pour demonter mon HM et le remonter sur l'autre BM

pour le moment avant de voir ca avec la fourche, j'ai dù changer de jante arriere a cause du pneu usé, c'est une jante de next je crois avec un boudin de 150, j'ai dù re-couper le pot pour l'écarter et le souder a nouveau, sinon le pneu frottais au pot, j'ai tester en mettant la boite a air sur la barre de renfort relié au carbu par un tube d'aspirateur.... ca fonctionne bien avec un gicleur de 100 mais malheureusement la BAA etait peter suite au choc avec le scoot, donc le tuyau ne tenais pas longtemp relier a la BAA en roulant, g dù me contenter d'un malheureux cornet que l'on m'as preter pour le moment:'( ensuite j'ai inversé le balancier pour rabaisser un peu le moteur environ 2cm et je pense qu'il est assez droit pour le moment mais avec la fourche actuel p!!




« Modifié: 29-01-2015 13:58:57 par franck85 »
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Le 05 Juin 2013 à 22:09
les 2 cm changent tout p!!

avec les carters latéraux aussi, ça le fait mieux

il y à juste pour l'avant qu'il faut trouver la bonne solution et une peinture du cadre
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Le 05 Juin 2013 à 22:28
ta barre qui fait office d amortisseur ; elle me fait flipper  :o

j ai l impression que sa va se plier easy xd surtout au niveau des deux fixations ou t as la barre aplati  :-X
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Le 05 Juin 2013 à 23:44
oui tu as raison pour la barre elle me fait flipper aussi, pour le moment je me sert du proto pour les test et les réglages donc je me limite a des routes stable sans nid de poule ni bitume craquelé, meme le proto a tendance a lever avec l'accèl mais je décélére aussitot ;)

sinon oui pour la peinture, elle seras faite une fois que j'aurai fini les détails comme faire des renforts au fixation balancier puis la fixation du haut du futur amorto, les cales-pieds car en ce moment c'est juste une tige filetée  :-X , remettre tous le faisceaux pour avoir batterie et lumière, va falloir que je les cale quelque part ca mais j'ai deja ma tite idée en tête ;) je vais commencer a préparer un autre cadre qui est de magnum complet avec fixation d'origine pour la coque les carters et la barre, ce cadre vert/jaune/rouge me sert juste de base et ainsi éviter de faire des conneries sur celui de magnum  ;)

bon la il est 23h35, je vais aller au garage voir ce système de fourche spirit sur le cadre mbk p!! mais j'ai vus que certains avaient refait du filetage au tube qui passe dans la colone et le raccourcir ensuite pour avoir le guidon juste au niveau de l'écrou de calage des roulements donc a voir ;)
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Le 11 Septembre 2013 à 18:57
salut a tous ;)

me re-voilà et oui toujours avec mon proto qui roule toujours autant d'ailleurs!!!!! j'éssais d'user les segments a rouler comme un porc mais rien a y faire il démarre toujours du premier coup :) :) :) et je roule bien a fond,  bref j'ai tous mis de coté, donc:
en neuf:

-segments en doubles puis un piston
-joints culasse, embase, pot et clapets
-carbu de 16
-bougie b9 ou un modèle de chez "champion" (je n'ai pas le modèle sous les yeux)

sinon en peinture, je pensais au noir mat total avec des parties chrome, la fourche et la jante seront changées, garde-boue avant blanc tnt genre pour ovetto mais il me parait un peu gros( si je trouve pour rocket) se sera mieux

l'autre BM est en nettoyage

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Le 12 Septembre 2013 à 20:00
des chromes ? mais tu veut faire sortir quels chromes ? XD tu va pas les chier quand meme, tu les entretien vraiment quand yen a pas mal, sinon ca fait tache d'avoir un truc bien chromé et apres pas d'autres chromes ;)

j'aurais bien dit une peinture verte moi  ::)
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Le 13 Septembre 2013 à 23:56
ben en fait je pensais au noir mat car couleur passe partout et surtout comme mes carénages sont déjà en noir je n'aurais pas grand travail a faire pour préparer avant peinture,

 et pour le cadre de 51 j'ai un pote qui est commercial dans la vente de peinture industrielle pour tout métaux, il m'as fait une démonstration au pistolet, une fois dans mon garage poussiéreux pas fait le ménage (de fond en comble ke parle) depuis au moins 1ans avec des toile d'araignées et tout bref un bras oscillant accroché au plafond avec 2 passages et entre les 2 il fallait 5 minute puis sechage complet en 10 minute, sans même une poussière qui s'y accroche, je l'ai mis sur une des 51 que j'avais refaite puis vendu a un pote et il n'y a toujours aucun dégâts, ni d'éraflures visible, pourtant il a un pot long avec fixation sur le bras et la béquille latérale tnt qui bouge tout le temps mais la peinture ne s'enlève pas, et puis un autre test dehors devant mon garage (j'habite en campagne entouré de champs ou des tracteurs passe toutes les heures)  sur un guidon de 51 dakota chromé d'origine avec quelques points de rouille et pareil c'est nikel, (enfin je n'avais pas préparé le guidons avant donc forcément des défauts a certains endroits normal)  même en forcant pour rentrer les poignées ou les commodos ou les leviers de freins, rien ne s'enlève comme peinture, a part si on y mets un bon coup de tournevis ou qu'on dérape avec une lame de scie.... bref tous ça pour dire que je vais prendre de la peinture a son entreprise et vu que ca coute assez chère les couleurs, je m'oriente plus sur du noir ou noir mat

je verrai avec lui mais sinon pourquoi en vert?

 j'ai reçus une commande de papier a poncer d'une personne du forum pour faire bien, sinon pour le chrome: il y as la barre de renfort, le carter de kick, la barre qui remplace l'amorto, les bords des jantes, leviers de freins, je pensais a un rétro chromé mais ca va peut-être faire tache sur un engin comme celui-ci?? après d'autres idées pour du chrome??
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Le 16 Septembre 2013 à 14:31
pasque le vert ca pete !!  8)
sinon pour le chrome la cartouche ce serait super :D mais faut aimer (frotter)   ::)
 

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