[proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!

Auteur Sujet: [proto] 51 Spirit + mise a jour de quelques photos et polissage page 4!!!!!!  (Lu 13612 fois)

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Le 18 Septembre 2013 à 17:04
salut :)

 alors je viens de mettre une fourche de spirit dessus, forcément le tube du té de fourche dépasse a l'aise :o

je possède des tarauds et des outils(je ne sais plus le nom) pour faire/refaire le filetage des vis jusqu'à 12 ou13mm mais existe-t-il cet outil pour refaire le filetage du tube de té pour raccourcir ensuite ce tube?? il me semble que c'est en 24mm,  j'espére être compréhensible...

merki  :) :)
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Le 18 Septembre 2013 à 18:07
oui sa existe ce genre d outils  p!!

mais sa coute la peau des fesse  :o

tape filiere electrique tu vas voir  p!!


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Le 19 Septembre 2013 à 20:29
ah oui, au secours :o :o

je m'attendais pas a ces prix la!!!!!!!!

même la filière en 24 simple coûte selon les sites et la marque entre 150 et 300euros, faut que je trouver un garage qui peut me le faire du coup
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Le 19 Septembre 2013 à 22:21
oriente toi vers les entreprises de plomberie chauffagisme climatisation etc ...

je sais qu ils l utilisent souvent pour fileter des portions de tuyau pour y faire des raccord par exemple  p!!
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Le 20 Septembre 2013 à 04:05
ok cool merci p!!

je vais aller voir mon plombier alors, en attendant c'est décapage des fourreaux puis polissage, et faut que je voit si ya un tuto pour séparer le té des tubes/fourreaux, je doit changer mes joints.

et pour le disque de frein d'origine sur booster naked, y-t-il une mesure minimum qui indique l'usure et qu'il est temps de le changer?
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Le 20 Septembre 2013 à 10:23
par contre une chose a laquelle je pense a l instant  ???

tu pourras pas fileter avec le meme pas que d origine , car en plomberie les pas sonts plus espaces que ceux ceux sur ta colonne de direction  dorigine qui ets un pas tres tres rapproche  p!!

faudra que tu te retrouve un ecrou de gros diametre et de pas " classique "

enfin je sais pas si t as bien saisi ^^ bref  :P  parles en a un connaiseur il t expliquera lui  ;)
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Le 20 Septembre 2013 à 11:06
si t'inquiète pas j'ai pigé ;)

dans les garages ou j'ai été je me coltinais très souvent les taraudages et filetages a refaire, notamment les pas "normaux" qu'on a sur les mob avec nos écrous de 8/ 10/ 13 etc et les autres pas que mes patrons appelaient "américains", qu'on avaient sur les motoculteurs brigg & stratton où la le filetage est bien plus écarté, si j'avais le malheur de m'être trompé entre les deux, impossible de le rattraper direct surtout sur les carters moteurs en alu, ca les bouffaient, donc perçage puis taraudage en plus gros et nikel!!

bon c'est pas le tout mais je vais continuer mon taf

en tous cas merki pour ces informations utiles, comme ça au moment venus de faire le tube je saurai a quoi m'attendre p!!
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Le 20 Septembre 2013 à 11:38
pas de souci  p!!
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Le 20 Septembre 2013 à 22:45
un peu de taf aujourd'hui, j'ai mis la cartouche au congèle en ésperant que sa la reforme un peu!!!



ensuite pendant le décapage des fourreaux:



puis passé juste au 800 pour le moment: (bonjour les doigts)







et puis cadre avant découpes et décapage:



pendant le décapage:



la peinture rose avec le flamming gris c'est enlevé juste a l'essence, ensuite 3 couches de peinture bien coriace et puis l'apprêt évidement, j'ai commencé a mettre a nus jusqu'à la feraille le dessous et les flancs du réservoir, mais je me suis arreté en pensant qu'avec l'humidité ca va commencer a rouiller assez vite et donc 2fois plus de boulot, je ferai la suite simplement en y passant le produit de décap!!!!

je le mettrai a nus total une fois que j'aurai déterminé ce que je ferai, j'ai eu une idée cette aprèm, enfin non j'ai déjà vu ca sur des engins mais uniquement sur très peu de pièces genre 1seule sur toute la bécane,(et encore je crois que c'est pas tout a fait pareil....) j'ai fait un test sur une pièce métallique et ca tiens, reste plus qu'a bien choisir le vernis pour la finition lisse.

en calculant bien, je gagne en argent, pour ce qui est du temps a passer, déjà il faudra que tout s'harmonise, une fois l'idée bien précise, ya plus qu'as!!!!!
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Le 21 Septembre 2013 à 14:29
c est clair que t as du bien t amuser a decaper tout ca  :o
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Le 23 Septembre 2013 à 08:22
décapage encore décapage, le cadre sera finis se matin, puis ensuite j'attaque les jantes, entre ce produit et l'élèctrolyse que je fait en même temps, je me bouffe des vapeurs et de la fumée de lessive de soude toute la journée,

 j'espère que ca ne rend pas addict ces produits... ;D nimportnawak

si je ne suis pas chooté avant ce soir je mettrai des photos de l'avancement

-petite question, pour éviter la corrosion de l'alu (dépôt blanchâtre en surface d'alu brut, ou entre l'alu et la peinture, ce qui fait cloquer la peinture) existe-t-il un produit a mettre en surface de l'alu avant l'apprêt?

édit: pour le cadre, il me reste les renforts a faire, un voisin m'as filé de la jambe de force, je crois que se seras assez solide!!!!



« Modifié: 23-09-2013 18:16:57 par franck85 »
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Le 23 Septembre 2013 à 22:32
sa avance bien par la  p!!

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Le 27 Septembre 2013 à 22:37
salut ;)

j'ai découpé mes renforts puis soudé, par contre j'ai mit les photos juste en les posant, c'est soudé mais j'avais plus de batterie pour photo final donc a voir plus tard pour les mettre

le 1èr renfort niveau balancier:



renfort arrière, photo que d'un coté mais j'ai soudé des deux cotés hein!!:


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Le 30 Septembre 2013 à 17:24
salut

cette aprem je suis en train de faire ça, j'ai pris une tôle alu que j'ai coupé puis fixé sur le dessous de la coque; fixé le feu arrière, et la partie bombée du milieu fait parti d'une face avant de stalker découpé, bien sur c'est fixé mais pas totalement centré (on le voit bien) mais c'est un aperçu donc se sera fait juste avant que je mastique tout ca en essayant d'être lisse pour le rendu final p!!





pareil pour l'arrête centrale de la coque sera mastiqué également p!!
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Le 30 Septembre 2013 à 17:49
t as bien travaillé  :)
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