Hey
tout le monde , ayant un projet run de rs2 , j'avais au début l'idée de faire une prépa moteur en bidalot avec carters prépa , prépa cylindre etc et en me balladant sur leboncoin , j'ai vu un moteur bi-cylindre derbi a vendre ,j'ai eu pendant l'espace d'un instant l'idée de me faire un bi-cylindre p (niveau cylindre je verrais plus tard quoi
)
Donc voila je voulais poser quelques questions , car j'ai déja parcouru un peu sur le net quelques réalisations , quelques projets non réalisés , enfin bref voila
Donc j'ai déja un peu pensé a tout dans la tête et j'ai déja quelques idées qui sont notamment très vagues , comme caler les 2 vilebrequins ensemble a 180 degrès chacuns pour que quand le piston du cylindre soit au PMH , le piston du cylindre soit au PMB , ce qui nécessite donc un petit problème , l'allumage , il faudra donc 2 étincelles par tour au lieu d'une sur un mono-cylindre !
Ensuite , il y'a l'idée de fixer les 2 vilebrequins ensemble , j'avais pensé a une soudure des 2 axes de vilo mais est-ce que çà sera suffisamment costaud si la soudure est parfaitement bien faite ?
Après il y'a aussi la problème du carter du milieu (le carter entre les 2 cylindres ) que je pourrais au pire faire usiner par quelqu'un que je connais
J'ai aussi pensé au problème de la boîte qui sera surement trop petite pour les carters donc surement une boite sur mesure ou une modification de la boite , une adaptation d'une autre boite d'un autre bi-cylindre en ligne ?
Pour les vilebrequins j'avais pensé a faire comme sur les 4 cylindres de moto , prendre un vilebrequin de bi-cylindre d'une autre moto avec un bi-cylindre en ligne et ensuite adapter les bielles , et dans ce cas la je serais sur que l'écart des 2 bielles sera de 180 degrès pile
Donc voila , après il y aura sans doute d'autres problèmes !
Dites ce que vous en pensez et que si vous avez des conseils n'hésitez pas a balancer
Pour le temps et l'argent , j'ai tout mon temps devant moi donc j'aurais largement le temps d'économiser le temps d'y réfléchir
Je suis en même temps en trzin de parcourir le projet du dragster bi-cylindre et franchement ca envoie du lourd , c'est du très bon boulot qu'il fait , j'aurais sans doute 2-3 questions a lui poser et je sens que je vais bien suivre son projet qui m'intéresse