Bi-cylindre AM6 en ligne

Auteur Sujet: Bi-cylindre AM6 en ligne  (Lu 6110 fois)

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Le 18 Décembre 2012 à 23:27
Hey salut tout le monde , ayant un projet run de rs2 , j'avais au début l'idée de faire une prépa moteur en bidalot avec carters prépa , prépa cylindre etc et en me balladant sur leboncoin , j'ai vu un moteur bi-cylindre derbi a vendre ,j'ai eu pendant l'espace d'un instant l'idée de me faire un bi-cylindre p (niveau cylindre je verrais plus tard quoi )
Donc voila je voulais poser quelques questions , car j'ai déja parcouru un peu sur le net quelques réalisations , quelques projets non réalisés , enfin bref voila
Donc j'ai déja un peu pensé a tout dans la tête et j'ai déja quelques idées qui sont notamment très vagues , comme caler les 2 vilebrequins ensemble a 180 degrès chacuns pour que quand le piston du cylindre soit au PMH , le piston du cylindre soit au PMB , ce qui nécessite donc un petit problème , l'allumage , il faudra donc 2 étincelles par tour au lieu d'une sur un mono-cylindre !
Ensuite , il y'a l'idée de fixer les 2 vilebrequins ensemble , j'avais pensé a une soudure des 2 axes de vilo mais est-ce que çà sera suffisamment costaud si la soudure est parfaitement bien faite ?
Après il y'a aussi la problème du carter du milieu (le carter entre les 2 cylindres ) que je pourrais au pire faire usiner par quelqu'un que je connais
J'ai aussi pensé au problème de la boîte qui sera surement trop petite pour les carters donc surement une boite sur mesure ou une modification de la boite , une adaptation d'une autre boite d'un autre bi-cylindre en ligne ?
Pour les vilebrequins j'avais pensé a faire comme sur les 4 cylindres de moto , prendre un vilebrequin de bi-cylindre d'une autre moto avec un bi-cylindre en ligne et ensuite adapter les bielles , et dans ce cas la je serais sur que l'écart des 2 bielles sera de 180 degrès pile


Donc voila , après il y aura sans doute d'autres problèmes !
Dites ce que vous en pensez et que si vous avez des conseils n'hésitez pas a balancer

Pour le temps et l'argent , j'ai tout mon temps devant moi donc j'aurais largement le temps d'économiser le temps d'y réfléchir ;)


Je suis en même temps en trzin de parcourir le projet du dragster bi-cylindre et franchement ca envoie du lourd , c'est du très bon boulot qu'il fait , j'aurais sans doute 2-3 questions a lui poser et je sens que je vais bien suivre son projet qui m'intéresse
« Modifié: 18-12-2012 23:37:55 par Tzr-24-75 »
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Le 19 Décembre 2012 à 21:01
c'est pas simple , déjà que sur mob où la mécanique est bien plus simple que les mecaboite c'est galère à assembler les viol ... alors là  :o :o

mais après c'est réalisable avec les outils les techniques et les fonds   p!!
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Le 19 Décembre 2012 à 21:28
Ouais le plus chaud risque d'être pour la fixation des 2 vilos et la boîte de vitesse , car il faudrait que je la ralonge ou que je la modifie :/
Car la soudure des 2 vilos , tu crois que ça tiendra ?
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Le 19 Décembre 2012 à 22:00
Salut,
Pour la soudure, ça n'est pas la bonne solution, tu as penser si tu devais démonter ton vilebrequin pour changer  les roulements ou autres par exemple?
La meileure solution c'est je pense un enboitage par clavette et par que que tu enfiles dans le vilebrequin.
Le plus c'est que c'est démontable et pour le fabriquer faut faire ça par un tourneur.
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Le 19 Décembre 2012 à 22:59
salut a toi

a mon avis ses meme pas la pêne de pence a modifier la boite , trop dure et se casser le cul pour en rien car .. .. ..

https://www.facebook.com/pages/Bicylindre-derbi-max46/253415791360246?ref=ts&fref=ts

(regarde son taff avant de lire la suite sinon tu va pas comprendre)

 juste refaire le carter cotes allumage ( la ou ta la platine , viendras de l'epoxi ou remplissage d'allu pour redessiner des transfère), d'un bloc moteur entier
 puis un autre carter coter allumage  que tu modifi


faut reprendre un bloc que tu modifi (recouper/refermer la ou il y a la boite normalement) et vien y fixer sue le bloc ou il y a encor la boite !
 
et faut faire un axe fileter au extremiter que tu viendras visser dans tes masse a la place de se que tu a d'origine sur le vilo  p!!

pour les vilo fair un accouplement comme le bi cylindre mob de nelson
 
« Modifié: 19-12-2012 23:06:09 par vander74410 »
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
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Le 20 Décembre 2012 à 00:01
Ah ouais je vois bien , enfete il a modifié les carters pour  pouvoir avoir la boîte avec un cylindre normal et après sur le côté , côté allumage , il a rajouté des carters redecoupes :o j'aurais pas pense à faire ça perso mais c'est vrai que c'est une superbe réalisation :o ça me donne gave envie de le faire

Mais pour le carter côté droit du 2 eme cylindre ( le cylindre de gauche , non relié à l'embrouille ) il a pris un carter d'embrayage qu'il a redecoupé et qu'il a adapté au carter d'allumage du premier cylindre !
C'est chaud mais je commence a comprendre comment il a fait :)

Ensuite pour l'assemblage des 2 vilebrequins , il faudrait trouver un système pour pas que ça bouge , comme un genre de pièce à presser entre les 2 vilos histoire que ça tienne bien
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Le 20 Décembre 2012 à 23:39
Bon je viens de faire des  recherches sur internet pour le bi-cylindre et il paraîtrait qu'il faudrait usiner un carter entier :/ , j'espère que ça serait possi le de le faire avec un carter d'origine reusiné , car en faire un f´un seul bloc ça risque d'être un peu cher surtout , je préfèrerais modifier un carter d'origine , mais est-ce que ça marchera bien ?
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Le 03 Janvier 2013 à 23:52
Juste comme ça, tu fais quoi comme étude ?
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Le 04 Janvier 2013 à 14:37
Cap carrossier peintre ^^ mais j'ai des connaissances pour usiner des carters et. :)
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Le 04 Janvier 2013 à 14:52
C'est chaud sa...

L'idéal quand on est dans ce genre d'étude c'est de le faire par ordi, sa te permet de bien simulé voir ou c'est fragile, voir toute les forces etc..

Je te conseillerais de commencé bêtement par un moteur de mob ;)  sa te donnera des idées, et surtout sa te coutera nettement moi chère.

Déjà réfléchir a l'accouplement des 2 vilo, sans qu'ils soient déséquilibé, le rectifié si il faut, c'est énormément de taff. Usiner les pièces cest toujours mieux quand c'est toi qui le fait, comme sa tu sais parfaitement ou tu en est.

En tout cas c'est un beau projet, je réfléchis depuis 2/3 ans a un truc beaucoup plus impressionnant et pas encore vue dans notre monde, mais j'attend de gagner au loto pour pouvoir m'acheter les machines pour réalisé ce monstre x)
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Le 04 Janvier 2013 à 19:12
Ouais c'est vrai , mais j'ai pas envie de dépenser plus de thunes dans un moteur de mob ^^
 C'était quoi ton projet
Au pire pour les forces , je peux pas demander a un lycée pro de me faire les plans etc ?
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Le 04 Janvier 2013 à 19:21
Jsuis pas sur qu'un lycée pro est capable de faire ça.

Secret défense, sa se sera quand je commencerais vraiment  p!!

Imagine pour ton embrayage déjà, imagine si sa patine avec un cylindre alors avec deux  ::)
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Le 04 Janvier 2013 à 20:10
Oui , ça j'y avais pense aussi , y'a la boîte aussi qui risque de prendre ^^

Ok ok bah mp alors XD
Le mieux serait soit de trouver un bloc de Rs 125 ou un bloc de 250 Rs ::)
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Le 04 Janvier 2013 à 20:17
Rs 125 pour ta partie cycle ouais, mais pièces chères  p!

Après faut que tu es un bon freinage et un bonne partie cycle revue, c'est plus de la mobylette la :P
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Le 04 Janvier 2013 à 20:23
Niveau freinage et cycle, ça sera tes de fourche sur mesure avec fourche r6 , étriers brembo , maître cylindre r6 , disques waves ou origine r6 je verrais ainsi que jante avant r6 et jante arrière Rs 125 et pour le bo je sais pas trop car sur les Rs 125 la chaîne et a droite
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