Buggy maison ?

Auteur Sujet: Buggy maison ?  (Lu 13668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 19:48
Salut a tous , alors je viens ici pour vous présenter une idée que j'ai en tête , mais aussi ( et principalement ) pour vous demander un Max d'infos .
Ça fais déjà presque 1 ans que je pense me fabriquer un buggy maison , mon père m'en a parler deux trois fois . Mais voilà avant de me lancer ( pour que a prenne me moins de temps possible ) je voudrais un peu ( beaucoup ) d'infos .
Déjà , il y aura un châssis maison , tubulaire je pense , j'aimerais avoir des plans de réalisations de gens qui l'ont fait . Ensuite je m demandais si je le ferais pour ufolep ou non ? Si oui quels sont les normes ?
Après ça , voilà la partie "mécanique"
En donneuse d'organe 2 choix :
Golf 3 tdi 110 ( durite de frein arrière hs donc pas grand chose )
Clio essence ( je n'en sais pas plus , sûrement pas puissant , genre 70ch )
Qu'elles pieces me faut il en particulier ? Qu'elles pieces vont me manquer ?
Voilà en fait je voudrais un peu que vous me fabriquiez le buggy virtuellement quoi :D
Merci a vous .
  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 19:55
C'est réalisable ! J'en ai déja fais un petit ;)

Cadre de tracteur tondeuse allégé a mort, moteur de mob sur-booster, un volant + des pédales, sieges, plancher en bois.. Puis go jano ! 

M'enfin toi, c'est a échelle beaucoup plus haute sca!

Bon courage !
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 20:09
Bah c'est surtout que déjà je ne sais pas souder , donc c'est mon père qui serais en mesure de réaliser le châssis , et il n'a souvent pas le temps , donc c'est pour ça que j'aimerais avoir le plus d'infos possible . Ah j'oubliais , je veux ( j'aimerais en tout cas ) que ce soit un propulsion ou alors 4 roues motrices .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 21:00
propulsion c est pas dure tu met le moteur et les cardans en position arriere  p!!

apres le tdi c est show a adapter avec l electronique enmbarquee et tout  p!

deja je pense que le moteur essence 70 cv sa devrait largement deboiter  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 21:03
L'électronique de bord ? Cad ? Sinon en gros faut que je récup quoi ?
Crémaillère , volant , siège , moteur , suspensions , cardans ( enfin moteur quoi ^^ ) faisceau , roues , freins , pédales , Bdv , levier de vitesse , quoi d'autre ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 21:52
Salut.
J'avais retapé il y a quelques années un buggy avec un collègue; il l'avait récupéré pour le prix de la ferraille...à l'origine c'était un moteur Opel qu'il y avait dedans mais il était HS donc on l'avais changé:
pendant:

après:

 
On pense qu'à l'origine c'était çà:
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/ced_46_1137195561_pict0304.jpg

Moteur de R21 GTS (90/100cv, récup sur une épave) avec train avant monté...à l'arrière, à l'avant c'était déjà dessus...surement de l'Opel, cardans recoupés, réservoir et pot "Made In Moi", jantes Alu...
Beaucoup de taf ne serait ce que pour recréer des points d'encrage au moteur, le radiateur, la tringlerie de boite (très chiant çà!), revoir les freins et le répartiteur car 4 disques (2 avant 2 arrière).
La ligne inox et le réservoir c'était l'occasion de m'amuser.

Finalement on ne s'en ai presque pas servi et a été vendu, il en aurait fallu 2 et avoir du terrain et puis il n'était pas homologué route ou piste.
Bref tout çà pour dire que çà représente des heures de taf alors si il aurait fallu créer le châssis çà aurait été plus long/chiant.

Si j'avais un conseil à te donner c'est de récupérer un moteur de moto, çà envois du steack et c'est plus facile à adapter: vitesse séquentielles, plus petit, plus léger et tu peux te fabriquer toi même ta transmission à partir de pièce de 2cv.
Tapes cross car ou kart cross sur google image t'as plein de choses à découvrir  ;)
Si c'est pas pour la course un vieux 1000cc sera parfait!

http://galland-racing.pagesperso-orange.fr/crosscar.html
http://alexer6.sport24.com/
http://forum.autocadre.com/topic/7115-mon-kart-cross/page__st__45
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382931.htm
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:10
superbe realisation franchement  :o

chapeau bas  sca!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 22:20
superbe realisation franchement  :o

chapeau bas  sca!

merci +1  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 23:06
j imagine meme pas les heures et les calculs a faire pour que tout tombe pile poil droit et tout   :o

deja que des fois je me plains pour les mesures pour mettre un moteur de mecaboite sur un cadre de pocket quad alors toi , j imagine meme pas

superbe realisation franchement  :o

chapeau bas  sca!

merci +1  ;)

rendu  p!! ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 07:38
En fait le moteur tdi 110 je l'ai chez moi c'est pour ça , j'ai vraiment pas un rond a mettre dedans quoi , mais j'peu récup bcp de choses ( 1 caisse complète , des tubes ect , ) après pour le matériel j'ai de quoi faire aussi , je voulais vraiment me débrouiller qu'avec de la récup ,
La boîte en H me gêne pas , au contraire je préfère , t'aurais pas des plans ou e sais pas quoi de cette merveille que t'avais retaper ?
Au passage , magnifique la ligne , +1
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 10:43
comme je t ai expliqué  p!!  le tdi y as moyen de l embarquer ; mais y as tout une partie " vitale " du faiceau electrique a garder  p!!
et y auras surement du schintage dans l air xd  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 11:59
Ouais xD mais si ça voit le jour ça va être magique ::)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 12:05
vends ton moteur tdi tu devrais trouver facilement preneur si il tourne bien.
avec l'argent tu pourras trouver une moto épave ou une vieille berzingue pour récupérer le moteur, tu verras c'est plus facile à construire un châssis autour d'un petit moteur tel un 500 gpz ou un 600cbr...
pas de plan désolé, regardes sur le net y en a qui circulent.
« Modifié: 21-04-2013 12:15:03 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 14:01
vends ton moteur tdi tu devrais trouver facilement preneur si il tourne bien.
avec l'argent tu pourras trouver une moto épave ou une vieille berzingue pour récupérer le moteur, tu verras c'est plus facile à construire un châssis autour d'un petit moteur tel un 500 gpz ou un 600cbr...
pas de plan désolé, regardes sur le net y en a qui circulent.

c est vrai que l adaptation d un moteur de moto sera plus aisé a tout les plans  p!!

apres le moteur tdi  1.9 des audi 80 golf 23 seau ibiza skoda fabia etc ....bah c ets que sa vaut plus des masses quoi a la revente  :-X  ils onts tous a peu pres au minimum 250 voir 300 000 bornes dans les pattes  p!  mais bon c est pas pour autant que c est pas robuste ; loin de la  p!! ce moteur n as plus a prouver sa robustesse  p!!

apres faut voir  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 17:53
Il a 330.000 , mais du coup le compteur affiche que 30.000 xD mais la récente c chaud pasque le moteur est encore dans la caisse et c'est pas a moi la bagnole , mon père veut bien que je prenne le moteur pour le foutre dans le buggy mais pas que je le revende .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire