CHOPPER 50cc sur mesure

Auteur Sujet: CHOPPER 50cc sur mesure  (Lu 41303 fois)

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Le 19 Décembre 2009 à 21:57
Merci  :)
Pour le pot c'est un Fresco mais apres je peux pas te dire s'il est plus gros qu'un Doppler.
Niveau mob je suis ultra novice  ;D
Pour la voiture c'est une Opel Calibra (d'ailleur elle est a vendre  :-X)
« Modifié: 19-12-2009 22:01:58 par Calibrantho »
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Le 20 Décembre 2009 à 14:26
whaou ::)

j'ai suivi le topic depuis le début, au début j'avais un doute sur la gueule que ça allais avoir mais avec le moteur posé ça prend vraiment forme p!!

ça a trop de la gueule 8)

par contre niveau position de conduite ça donne quoi ?

sinon pour la selle tu peut aussi mètre un siège de vieux tracteur en tôle, mais sur mob ça va peut être faire gros http://www.20th.ch/siege_design_conceptuel_avec_crochet_de_palan.jpg
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Le 20 Décembre 2009 à 18:52
Merci ca motive bien ;)

Pour la selle c'est pas une mauvaise idée elle rentre bien dans le style.

Et pour la conduite, j'ai descendu la descente de garage 2 fois, c'est maniable, ca penche bien et les bras sont pile dans l'esprit chopper : TENDU  ;D
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Le 20 Décembre 2009 à 19:27
jpensais plutot a un guidon "long" fin tu sais ou tu reste assis avec les bras en hauteur
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Le 20 Décembre 2009 à 22:51
Oui je vois de quoi tu parle, mais moi j'adhère plutôt pour ça  sm2! :

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Le 20 Décembre 2009 à 23:41
ouais j'aime bien aussi ^^

mais faut bosser un peu plus le reservoir alors  :) et faut faire gaffe au mal de dos  :P
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Le 21 Décembre 2009 à 17:55
trop belle sur la photo 8)

je viens de pensé a un truc pour combler le trou devant le moteur, ça serrait de faire passer le pot de ce côté (pot maison ou pot modifié), après je suis pas sur du résultat :-X , ça peut autant rentrer dans le style du proto que faire horrible
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Le 21 Décembre 2009 à 18:00
franchement bon boulot, j'adore p!!
restera plus que la fourche a rallonger pour bien faire (a mon goût)
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Le 21 Décembre 2009 à 18:17
Enfaite devant le moteur j'avais penser a découper 2 croix chopper assez conséquentes et les collées dos a dos et mettant quelques diodes rouge a l'intérieur pour faire un éclairage indirect sur la croix ( en gros on verra le contour la nuit).

Pour la question de la fourche, j'ai fait exprès de garder la fourche d'origine pour 2 raison :

La 1ere pour la rigidité, j'avais fait un vélo en chopper avec un cadre et fourche sur mesure et malheureusement la fourche a plié, pas assez costaud donc je voulais pas faire la même chose en sachant que si elle plie a 70Km/h, attention les dégâts  :o

La 2eme c'est que je voulais garder un minimum de confort et de tenu de route, prendre une bosse dans un virage avec une suspension, elle amortira la bosse tendis que prendre la même bosse avec une fourche rigide, tu va décrocher et tomber.

Et puis pour le mal de dos t'inquiète pas  sm2! je ne pense pas rouler des milles et des cents avec  ,parce que la c'est illégale a 100%  ::)

Pour le reservoir, j'attaque ce soir avec un gabarit en carton, donc modifiable facilement.
« Modifié: 21-12-2009 18:19:26 par Calibrantho »
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Le 21 Décembre 2009 à 18:34
La 1ere pour la rigidité, j'avais fait un vélo en chopper avec un cadre et fourche sur mesure et malheureusement la fourche a plié, pas assez costaud donc je voulais pas faire la même chose en sachant que si elle plie a 70Km/h, attention les dégâts  :o
je dits ca car un pote l'avait fait a l'époque sur base 103 ;) et c'est beau :P
il avait conserver le cadre, mis une fourche ebr chopper (version longue) qu'il avait rallongée avec des tubes sur mesure (presque 2m de long sans compter le guidon chopper). frein a pied et poignée de frein arrière modifiée pour le relevage du moteur (lanceur ou cirette). le moteur est un full polini en 75 et préparé bien évidement. il doit surement l'avoir encore, photos a l'occasion...
d'ailleurs je me souviens aussi de 2 punk en 103 chopper avec des moulins d'origine et 1m50 de longueur totale, blouson noir, cheveux long, rangers destroy... la totale lol
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Le 21 Décembre 2009 à 19:14
 ;D
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Le 21 Décembre 2009 à 19:36
a l'ancienne, la bonne vielle époque... 20 ans déjà!!
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Le 21 Décembre 2009 à 20:51
c'était le bon temps  ::)

se qu'il faudrait c'est une bonne fourche bien costaud,pour l'adaptation pas de soucie tu as se qu'il faut en matos,ensuite l'inclinaison tu peux le gérer  p!!

en attente du gabarit du réservoir  ;)
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Le 21 Décembre 2009 à 22:22
Voila gabarit fini, pour moi il est un poil court mais sinon le dessin général est pas trop mal :









Ensuite j'ai enlever les garde boue avant pour essayé de le mettre a l'arrière, ça le fait pas mal :







Pour finir j'ai commencé a remettre le faisceau électrique en prenant soin de le passer a l'intérieur du cadre mais désolé pas de photo, j'suis tomber en panne de batterie.
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Le 21 Décembre 2009 à 22:27
ça fait un poil petit le réservoir xd
sinon sa le fait le garde boue comme sa à l'arrière  p!!
 

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