Auteur Sujet: Poignées chauffantes  (Lu 2939 fois)

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Le 30 Août 2011 à 22:00
Comme quelques motard, je parcours les routes été comme hiver. A force de finir les mains congelées au bout de quelques kilomètres, et devoir être obligé de m'arrêter pour me réchauffer sur mon silencieux d'échappement, j'ai décidé d'investir dans des poignées chauffantes.

Première étape, quelle marque prendre??

Après avoir énormément surfé sur les forums pour lire les différents avis, j'en ai tiré des conclusions.

Les number one, se sont les modèles Oxford à 66€ le modèle standard. Les motards sont nombreux à trouver que se sont les meilleurs.

En deuxième position, les modèles Technoglobe, 60€ en entrée de gamme. Produit de très bonne qualité, mais on peut s’apercevoir qu'il y a une différence de chauffe entre les deux poignées.

En troisième, les poignées Chaft, à 55€, bien pour les petits budgets.


Une fois les poignées choisis, il reste à les installer. No soucis, Hell Wheel est là pour vous montrer.

Je vais installer Des Oxford Classic sur un Bandit K1.

Pour commencer, il faut retirer les poignées d'origine. Pour celle de gauche, aucun soucis, il faut seulement tourner la poignée, et si elle agrippe vraiment, soulever l’extrémité de la poignée et y glisser de l'huile, du gazole, du savon, enfin tout ce qui est gras.
Pour la poignée de droite, ne surtout pas tourner la poignée, car si vous forcé sur une des butées de la poignée, vous pouvez la casser. Il faut réussir à mettre quelques chose de gras à l'intérieur, et soit de la faire glisser, soit l'enrouler.

Voilà la poignée de droite à nue.


Pour faire passer la poignée chauffant, il faut limer les arrêtes (démonter le comodo si besoin).


Les poignées sont livrées avec de la glu, faire un montage à blanc pour que tout fonctionne avant de les coller (Monter la poignée pour que la moulure du câble ne gêne pas le levier).

Voilà le résultat une fois montée. J'en profite pour dire que le support du boitier a été fixé au niveau du rétroviseur (voir photo) en remplaçant la vis d'origine par une fournie avec les poignées.



Ensuite faites passer les câbles en suivant ceux des comodos d'origine (Vérifiez de laisser assez de jeu pour la bonne rotation de la poignée de gaz, ainsi que le braquage du guidon).



Démonter les deux plastiques sur le devant du cadre, et faites passer les câbles dans le cadre.





Continuez de faire suivre, en faisant attention que les câbles ne touchent pas le moteur.


Il n'y a plus qu'à y brancher à la batterie.
« Modifié: 12-05-2012 15:25:51 par Hell Wheel »
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