Toutes les motos accessibles avec permis A2

Auteur Sujet: Toutes les motos accessibles avec permis A2  (Lu 40588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 16:33
ok bhe merci beaucoup alors  p!!



PS: cette loi casse vraiment les cou*lles a tout le monde ou je suis le seul ? , je sais que les auto-écoles pensent aussi la même chose  :-X
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 16:40
ok bhe merci beaucoup alors  p!!



PS: cette loi casse vraiment les cou*lles a tout le monde ou je suis le seul ? , je sais que les auto-écoles pensent aussi la même chose  :-X

C'est là que je suis content d'avoir passé mon permis tout de suite étant majeur, j'étais tranquille, car avant on pouvait rouler en A1 avec une moto de 106cv si on la débridait. Aujourd'hui même si on fait sauter le bridage, la moto ne dépassera pas 95cv.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 17:11
hé oui malheureusement .... mais bon on y peut rien   ::)

puis cette "normalisation " européenne a des avantages ! bientot la limite des 100 poney c'est fini !  sm2!
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 18:33
Les brides de 47.5 n'existe pas pour les modéles avant 2013, au mieux 2012 pour certaines moto.

Donc le fazer, oublie.

Perso c'est une moto que je kiff aussi, donc j'attendrais la fin du bridage pour en prendre un. Donc encore un peu plus d'un an à attendre.
  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 20:35
Super tuto ! p!!

Yamaha 250 Wrx passe avec l'a2 si mes calculs sont bons.
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 21:16
sa existe en 250 la WRX ?!

bha normal que ça passe ..sa risque pas de débordé de puissance X)

sinon je penses que pour acheter un 250 EC pour mes 19 ans c'est mort aussi  :'(

bon ...bha on va investir dans la resto de 103 je crois c'est le mieux X)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 01:09
a votre avis les enduro style 300 gg, en assurance verte (pas sur d'employer le bon terme...) sa peut le faire en a2?


plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 10:01
édit:
de souvenir mon ancienne 300 Gas Gas avait sa carte grise en MTT1 (pour 55cv réel je crois); en fait Gas Gas homologue toute ces machines en MTT1 mais çà fait 110/120kg tout mouillé donc le rapport poids/puissance pas bon...enfin si il est bon mais pas pour le permis
« Modifié: 04-03-2014 10:04:00 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 11:16
Oui normalement, gasgas et ktm on homologuer tout leurs modéle en mtt1, donc c'est bon.

Mais faut pas se basé sur les calcules, mais demander aux constructeurs.

Car moi aussi d'après mes calcules, ma 300 klxr passé, mais dans la réalité, comme des connards on pas voulu se casser le cul à faire les papiers, elle est pas homologué pour le A2.
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 11:49
les 2T a partir de 250 c'est au niveuax poid/puissance que c'est mort :/

mais il faut s'adresser a qui alors pour savoir si la machine est conforme aux exigences du A2 ?
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 12:21
édit:
de souvenir mon ancienne 300 Gas Gas avait sa carte grise en MTT1 (pour 55cv réel je crois); en fait Gas Gas homologue toute ces machines en MTT1 mais çà fait 110/120kg tout mouillé donc le rapport poids/puissance pas bon...enfin si il est bon mais pas pour le permis

dommage le rapport poids puissance quand meme, c'est une moto qui m'aurai bien plus...


les 2T a partir de 250 c'est au niveuax poid/puissance que c'est mort :/

mais il faut s'adresser a qui alors pour savoir si la machine est conforme aux exigences du A2 ?

a mon avis faut aller voir direct les assurance voir si sa passe ou non



bon du coup je crois que je passerai pas la case 125, je serai pas embeter, pi sa me coutera moins cher ^^

d'ailleur au niveau de l'assurrance, bonus/malus la 125 sera traité comme un gros cube ou pas?
plop... miaouuu...
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 12:59
Non non, faut pas demandé au assurances, ils y connaissent rien. C'est ce que j'ai fais moi, ils m'ont dit que c'était bon. Et une fois que j'ai eu la moto, elle passait pas pour le A2, donc bon...

Faut directement demandé au constructeur.

Sur le site de Suzuki et Kawa, il y a les modèles qui passent pour le A2, aussi bien les anciens modèles que les nouveaux.
  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2014 à 15:15
Il y a que l'assurance des motards qui doit vraiment être renseigné ;)

sa existe en 250 la WRX ?!

bha normal que ça passe ..sa risque pas de débordé de puissance X)

Elle passait pas en MTT1, mais en a2 c'est bon.

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 7626 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2014 à 10:41
Super tuto ! p!!

Yamaha 250 Wrx passe avec l'a2 si mes calculs sont bons.

Mis à jour  p!!
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2014 à 11:02
La MT 07 est pas admisse ? sa m'ettonerait un peu elle viens juste de sortir et la cylindrée correspond a celle des "jeunes " ???
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/mt/mt-07.aspx?view=featurestechspecs
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire