[Autre] Remorque pour dirt bike

Auteur Sujet: [Autre] Remorque pour dirt bike  (Lu 9673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2009 à 19:54
Présentation:

La plupart des dirt bike ne sont pas homologués, papa n'étant pas toujours là avec sa remorque derrière le 4x4 pour emmener le fiston n'importe où et un dirt étant très chiant à pousser il fallait bien trouver quelque chose: une remorque pour dirt bike à attacher à la mobylette!

En vérité cette solution n'est pas plus autorisée que de rouler avec le dirt sur la route car les remorques faites maison pour dirt bike ne sont pas homologuées non plus, mais si vous croisez un  police! , lui fera la différence entre le mec qui fait des efforts et celui qui n'en fait pas.

Les plans:



Ce sont des plans pour une remorque qui ne tire que la roue avant, la roue arrière trainant toute seule.
Cette solution soulage au niveau du poids, mais fait un peu user le pneu arrière.
En plcant des roues plus au milieu (à l'équilibre environ) vous pourrez faire un rail complet pour que tout le dirt tienne dessus.

Voici le type d'équerre qui peut être utilisée pour fixer les roues:


Conclusion:

Si vous possédez déjà une mobylette, cette solution vous évitera de devoir acheter un dirt homologué pour le peu de route qui vous sépare de votre terrain favoris.
Il faut encore préciser le système d'attache à la mobylette, mais  il varie selon l'engin tracteur utilisé, donc faites marcher vos méninges pour adapter le tout à votre cas  :)
« Modifié: 18-01-2009 12:17:22 par vador d hosgor »
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2009 à 21:11
Bonne idée bien que sa doit être galère dans les virage sinon c'est bien pensé de ne tiré que la roue avant. :)
Et aussi sa existe une remorque homologués pour les 50cc? ???
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2009 à 21:48
non je ne pense pas ou en tout cas c est tres rare. Je sais que j avais vu un mec qui roulait toute sa vie en mobylette avec une remorque derriere pour transporter ses affaires mais je ne sais pas si c etait vraiment homologué.

Pour les tournants je réfléchis encore a un systeme de fixation efficace et peu chere pour la mobylette.
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 21:17
Je me suis renseigner et une remorque homologué pour 50 cc n'existe pas a moins que tu fabrique toi même la remorque et après faire une demande d'homologation (je ne sait plus le nom de l'organisme ???) sinon je pense aussi que les  police! soit plus sympa avec une personne qui fait des efforts pour ne pas rouler sur la route avec son dirt mais si on créé un accidents la c'est tous pour notre guelle :s
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 22:03
pour homologuer des véhicules ou autre c est au service des mines  ;)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 22:29
ok merci je me souvenais plus du nom tu as une idée du prix que sa pourrait couté  ? :)
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • dirt apollo am-d2
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 22:36
très cher
y a eu un sujet la dessus et beaucoup de prix ont été annoncé mais ce qui est sur ce que si t'es pas constructeurs ou avec un proto génial, laisse tomber
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2009 à 23:36
Oui c'est un peut logique sa serait trop facile  ;)
  • Membres
  • *
  • 494 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 06 Août 2009 à 21:26
désolé de remonter un peu le topic (même beaucoup)

les remorques sont interdites mais toéléré par certains gendarmes

sinon pour la conception vous prénez 2 roues de scoot que vous fixé sur un essieu et tous l'ensemble est fixe ou avec un autre systeme, il y en a plein!! et il suffit de faire un rail avec des petit reborts pour avité que la dirt ne bouge de trop de mettre la dirt dessus et de l'accrocher fermement!!
maintenant si un contrôle a lieu expliquer simplement que c'set pours transporter la dirt sur un terrain car vos parents ne pouvait pas et que c'est préférable de transporter ilégalement un véhicule sur remorque plutot que de prendre le véhicule sur la route!! et cela après vous permet de vous défouler dasn un champs au lieu de le faire sur la route!!
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les sports mécaniques!!!!!!
  • yamaha yz 125, pocket bike, dirt homologué 125, dirt bike 125
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 21:57
ragarder les zamie moi j'avais ca du temps de mon scooter :P
je ne sais pas si c'est homologué... 
mais j'ai jamais osé me promener comme ca
a la base c'étais pour une pocket bike mais le dirt passait aussi
http://zibruska.skyrock.com

                          http://yamaha-12.skyrock.com
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 22:21
bien! derriere la voiture de papa c'est nikel sa! :o +1
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 262 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les sports mécaniques!!!!!!
  • yamaha yz 125, pocket bike, dirt homologué 125, dirt bike 125
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 23:51
mercii
http://zibruska.skyrock.com

                          http://yamaha-12.skyrock.com
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire