Bonjour,
Suite à plusieurs questions sur ce sujet. J'ai décidé de faire un petit Tuto, pour expliquer en détails les étapes de la vérification de l'allumage (étincelle).
Le matériel :
- Une clé plate de 21 (ou une clé à bougie)
I- Tout d'abord, il faut identifier les différents éléments :=> Le cylindre (
encadré en rouge)
=> L'antiparasite (
Flèche turquoise)
=> La bougie (
Flèche bleue)
II- Retirer l'antiparasite de la bougie :III- Dévisser la bougie.
Maintenant que l'accès à la bougie est disponible, utilisez la clé plate de 21 et dévissez dans le ''Sens inverse des aiguilles d'une montre''.
IV- La bougie dans l'antiparasiteComme l'indique le titre, mettez ''correctement'' la bougie dans l'antiparasite.
V- Etincelle ou pas ?Le moment des révélations arrive ! Mettez le bout de votre bougie (culot) sur la culasse (cylindre), et donner un coup de kick (ou démarreur électrique).
Une petite étincelle bleue doit apparaître (dans le cas ou l'allumage fonctionne). Si ce n'est pas le cas, plusieurs solutions possibles :
- bougie grillée
- antiparasite défectueux
- boitier CDI HS
- bobine grillée
- ...
/!\ Une dernière chose très importante, pensez à mettre le contact (avant de kicker) /!\Si vous ne mettez pas le contact, aucunes chances que l'opération ne fonctionne
VI- ConclusionVous savez maintenant vérifier si votre allumage est en bon état de fonctionnement (produit une étincelle)
Durée de la manip : ~ 5 min
édit par : jujujouv