[TUTO] pneus tubeless: ce qu'il faut savoir

Auteur Sujet: [TUTO] pneus tubeless: ce qu'il faut savoir  (Lu 12644 fois)

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Le 17 Décembre 2012 à 16:31
C'est comme tout, tu peux, mais....
Ton pneu avant creve, tu te gauffre, tu fauche un gamin, l'expert se rend compte que tu as une chambre a air dans ton tubless, tu l'as dans le luc.
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Le 17 Décembre 2012 à 18:26
bah ouai mais tu fais comment quand tu sais que la majorité des pneus sont tubeless maintenant.  p!

si tu reste sur de l'origine et que tu glisse, tu fauche un gamin, et tu te dira après que si tu avais changé ton pneu, ça ne serait pas arriver.  ;)
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Le 17 Décembre 2012 à 18:28
C'est comme tout, tu peux, mais....
Ton pneu avant creve, tu te gauffre, tu fauche un gamin, l'expert se rend compte que tu as une chambre a air dans ton tubless, tu l'as dans le luc.

faux, c'est valable que sur les voitures, et y a des exeptions suivant le modele de voiture/ pneu

Tu devrais rajouté un point important ,
NE JAMAIS MONTER DE CHAMBRE A AIR DANS UN PNEU TUBELESS , RISQUE D’ÉCLATEMENT

 p!!

comme dit par Mr Steffen... c'est pas franchement vrai sur mob et moto, pour des raisons liées à la structure du pneu, et particulièrement du flanc.

un pneu de deux roue n'est pas construit comme un pneu de 4 roues p!!

de plus maintenant tous les pneux de qualités sont tubless, toutes les jantes ne le sont pas... donc fatalement nous sommes obligé de monter des chambres dans des tubless p!!


perso je roule avec des chambres dans des tubless, enfin ma soeur plus exactement... ben ouai... sava c'est du tubless, mais ses jantes ne le sont pas... donc chambre.

j'ai fait 7000 bornes sans problème à se niveau. elle en à fait 1000 de plus sans problème non plus 8)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 17 Décembre 2012 à 18:38
Tu devrais rajouté un point important ,
NE JAMAIS MONTER DE CHAMBRE A AIR DANS UN PNEU TUBELESS , RISQUE D’ÉCLATEMENT

 p!!

Faux!
Ceci n'est valable qu'en voiture.
En brêle çà ne risque rien, le pneu ne chauffe quasiment pas et puis on y est souvent contraint ex:
En supermotard aussi bien en 50 qu'en gros cube on monte des chambres dans des pneus prévus tubeless car l'air s'échappe par les trous des rayons.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 18 Décembre 2012 à 14:02
J'ai élégamment des tubless monté avec chambre à air sur mes mobs !

Très bon tuto qui mérite sa place dans la section prévu à cet effet !
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Le 18 Décembre 2012 à 18:16
Tres tres bon tuto! ;) des que je peux je te mets un +1,mais j'ai une question,existe t'il des kit reparations pour les tubeless?car moi il a une micro fuite et je ne sais pas ou.
c'est à méditer...
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Le 18 Décembre 2012 à 18:22
Tres tres bon ;) des que je peux je te mets un +1,mais j'ai une question,existe t'il des kit reparations pour les tubeless?car moi il a une micro fuite et je ne sais pas ou.

Google est ton ami : clic ici
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Le 18 Décembre 2012 à 18:30
J'ai élégamment des tubless monté avec chambre à air sur mes mobs !
Très bon tuto qui mérite sa place dans la section prévu à cet effet !
sca! sca! Merci.

Pour les reparations, regarde sur les grands sites de ventes en ligne.
Il y a des kit de reparations avec vrilles, meches...
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Le 18 Décembre 2012 à 21:14
pour les réparation en auto c'est rustine, mèche ou champignon mais après je pense que le mieux pour mob c'est la rustine (comme les vélos ) de toute façon il doit tout y avoir dans mes cours .

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Le 21 Décembre 2012 à 12:43
Who c'est bon ^^
Je savais pas que sur moto sa influencé pas , mais sur bagnole c'est interdit de monté des chambres ^^

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Le 21 Décembre 2012 à 13:44
Je vais ce soir gonflé mon pneu chez un pro, pas loin de chez moi.

Donc je vais surement faire un petit edit pour donner des techniques pour le premier gonflage.

edit:
le mec a galérer pour gonfler le pneu. (et n'a pas réussit)
il m'a expliqué: lors de la livraison, les pneus sont serrés pour prendre moins de place.
ils prennent donc la forme, avec les bords vers l'intérieur.
donc, lors du montage, le pneu ne pouvait pas prendre la forme de la jante.
il m'a donc donné une technique: préparer le pneu quelques jours avant, avec des cales a l'intérieur pour écarter les flancs du pneu.
après le montage se fait facilement.
« Modifié: 21-12-2012 19:33:52 par Mr steffen »
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Le 21 Décembre 2012 à 23:26
Je vais ce soir gonflé mon pneu chez un pro, pas loin de chez moi.

Donc je vais surement faire un petit edit pour donner des techniques pour le premier gonflage.

edit:
le mec a galérer pour gonfler le pneu. (et n'a pas réussit)
il m'a expliqué: lors de la livraison, les pneus sont serrés pour prendre moins de place.
ils prennent donc la forme, avec les bords vers l'intérieur.
donc, lors du montage, le pneu ne pouvait pas prendre la forme de la jante.
il m'a donc donné une technique: préparer le pneu quelques jours avant, avec des cales a l'intérieur pour écarter les flancs du pneu.
après le montage se fait facilement.
c'est bien le seul qui fait sa  :o j'ai jamais vu un garage faire sa nous généralement les pneus sont monter presque directement après la livraison sa encombre moins le magasin
ps je te met les image pour les pneus

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Le 21 Décembre 2012 à 23:29
Les calle je connaisai, sinon faire un premier gonflage en mettant un sac poubelle pour faire l'etanchéité suffit generalement.
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Le 21 Décembre 2012 à 23:34
voili voilou fais en se que tu veux par contre excuser pour l'écriture qui date de la seconde :p





« Modifié: 21-12-2012 23:36:05 par ptitmobeur »

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Le 22 Décembre 2012 à 00:40
Ptimobeur on dirais mes cours du CFA ^^
Pour les cales je connaissais pour élargir les flancs du pneu  ;)

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