[Tuto] Réparé une amorce de cylindre avec du papier abrasif.

Auteur Sujet: [Tuto] Réparé une amorce de cylindre avec du papier abrasif.  (Lu 3702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 06 Février 2014 à 20:27
Salut les mecs ! Ayé ! Je refait un Tuto, alors ce soir je vais parler des amorces .. C'est connerie qui nous font perdre du temps lol . Alors voilà du à un joint de culasse j'ai fait une amorce qui n'était pas trop violente. Bon on commence :P !



Alors voilà la petite liste en photo de ce qu'il faut pour pouvoir avoir un bon résultat.



De l'huile ( 2T ou autres ).



Du papier abrasif de 800 pour le Piston.



Du papier abrasif de 1000 pour le Cylindre.



Et un chiffon pour pouvoir s'essuyer les mains et surtout le cylindre mdr .

Bon c'est parti ! On attaque le cylindre Top Perf 50cc




Alors voici l'état du cylindre du à l'amorce. Deux grosse rayure de 0.3/0.4 mm plus ou moins.





Premièrement, on met de l'huile sur le papier de 1000 pour pouvoir ponçait sent agressé le cylindre.



Ensuite on ponce en faisant de petit cercle.



De même pour l'autre côté.



Maintenant on s'attaque au piston.



On enlève soigneusement les segments ( pour ma part il ont 700 km je ne les change pas car aucune trace et il ne collé pas ).



Et on ponce les rayures au 800 et finition au 1000.



Pour ma part je passe le cylindre et le piston dans de l'eau chaude pour enlever tout les petit morceaux et résidu du au ponçage.




Voilà après un bon séchage voilà l'état des pièces.








Donc voilà en 45minutes un cylindre refait proprement, petit récapitulatif sur ce qu'il vous faut :

- De l'huile
- Du papier abrasif de 1000
- Du papier abrasif de 800
- Un chiffon pour tout essuyer

Voilà j'espère que sa va servir à plus d'un et à apprendre à d'autre qu'un cylindre rayer n'est pas forcément mort.

Voilà bonne soirée à vous :)
     

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire