Auteur Sujet: réviser un solex  (Lu 13845 fois)

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Le 07 Octobre 2008 à 23:07
Le tuto ne m'est d'aucune utilité, mais Chapeau a toi  p!!

+1  Mérité !   (je viens seulement de remarquer la partie solex ^^)
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Le 08 Octobre 2008 à 13:34
mercip!!
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Le 08 Octobre 2008 à 17:42
super tuto. + 1  Je rajouterai un truc.Ayé plusieur membrane de pompe a essence sous le coude.Elle pete souvent :(
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Le 08 Octobre 2008 à 17:54
super tuto.   Je rajouterai un truc.Ayé plusieur membrane de pompe a essence sous le coude.Elle pete souvent :(
merci  p!!
souvent tu trouve ?
ça doit être de la mauvaise qualité alors car la membranne de mon autre 3800 a 3ans, elle est en parfait état :)
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Le 08 Octobre 2008 à 18:01
C'est ptete la maladie sur les 5000. Je les changer 2 fois en 6 mois
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Le 08 Octobre 2008 à 18:16
non, les moteurs c'est des 3800...
tes membrannes sont de mauvaise qualité !
comme les joints que j'ai achetés, il fallait les agrandir, limer etc...
très mauvaise qualité  p!
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Le 13 Avril 2011 à 16:15
Merci beaucoup Fanou pour ce tuto, ça m'a permis de réviser tout mon solex et maintenant il marche presque bien  ;)
Franchement beau travail...
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Le 13 Avril 2011 à 21:28
très bien ton tuto

je rajouterais d'autre étape

--> tremper la pompe a essence dans l'acétone pour enlever le vernis d'origine, ensuite refaire l'etancheité avec le verni à ongle de madame :P passer la pompe au marbre pour avoir un tres bon plan de joint
--> carbu + gicleur + divers filtre démonter  dans l'acétone pour bien nettoyer
--> passer la culasse au marbre
--> démonter la soupape de la culasse, nettoyer, et roder la soupape avec du dentifrice ou de la patte à roder
--> nettoyage des rupteurs/volant magnétique/bobine
--> nettoyage de l'embrayage

autre astuce, maintenant je polie la tête du piston et la culasse pour éviter la dépose de la calamine

Bon courage pour la suite, mais si je peux me permettre il manque au moins une etape importante pour le remontage.

lors du remontage du cylindre, il faut

monter le couvercle de carter avec son joint, le serrer avec les 2 vis du haut (les plus longues) une petite goutte de patte à joint en haut du carter, serrer, enlever le surplus, desserrer un peu les vis, juste de quoi maintenir en place le carter, monter le cylindre, le serrer, et ensuite monter les vis du couvercle du carter, ainsi vous avez un parfait alignement du carter/couvercle carter/cylindre, ca evite les prises d'air




et pour toutes les personnes qui démonte un moteur, changer le roulement d'origine, pas souvent nécessaire à la première vue, mais il est beaucoup moins résistant que ceux qu'on trouve maintenant dans le commerce, (ref à demander 6203 2RS), ca va vous prendre plus de temps, mais vous eviter une future panne ;)
« Modifié: 13-04-2011 21:38:40 par max.p »
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Le 28 Avril 2011 à 17:26
merci pour ces précisions, il faudra que je le réactualise à l'occasion  p!!
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Le 30 Avril 2011 à 19:26
--> tremper la pompe a essence dans l'acétone pour enlever le vernis d'origine, ensuite refaire l'étanchéité avec le verni à ongle de madame :P passer la pompe au marbre pour avoir un tres bon plan de joint

sly! va faire une balLade dans le Gagaland /trink le vernis de madame ne tiendra pas 10mn ;D
et je sais de quoi je parle :'( pfff

remontage à l'époxy sm!
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Le 30 Avril 2011 à 19:27
UP personne d'autres  ???
Bas écoute franchement, c'est dommage de voir sa. Personne pour réagir alors qu'il y a un superbe tutoriel. J'imagine que c'est parce que ce n'est pas pour mob. p!

Mais comme je te l'ai déjà dit, beau travail.
retour d'un périple de 2.000km en acadiane, peut pas être partout :P

+1 à fanou :) même si n'est pas tout lu p!
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Le 30 Avril 2011 à 20:54
+1 rendu

tu ne l'avais jamais vu Phil ? xd

il date ce tuto...  ::)
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Le 30 Avril 2011 à 21:24
ha ouai, j'ai du sommeil en retard moi :-X j'retourne me coucher ;D
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Le 30 Avril 2011 à 22:57
--> tremper la pompe a essence dans l'acétone pour enlever le vernis d'origine, ensuite refaire l'étanchéité avec le verni à ongle de madame :P passer la pompe au marbre pour avoir un tres bon plan de joint

sly! va faire une balLade dans le Gagaland /trink le vernis de madame ne tiendra pas 10mn ;D
et je sais de quoi je parle :'( pfff

remontage à l'époxy sm!

ouai ba moi celui de madame il va tres bien :P
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Le 30 Avril 2011 à 23:36
à partir de 38° ca tiens plus. et ca c'est à 11h. à 16h tu as déjà passé un tube. il te reste le lendemain à tenir p!
sans parler de l'essence qui se vaporise et qui te fait couper le moteur en plein mur ::)
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