très bien ton tuto
je rajouterais d'autre étape
--> tremper la pompe a essence dans l'acétone pour enlever le vernis d'origine, ensuite refaire l'etancheité avec le verni à ongle de madame
passer la pompe au marbre pour avoir un tres bon plan de joint
--> carbu + gicleur + divers filtre démonter dans l'acétone pour bien nettoyer
--> passer la culasse au marbre
--> démonter la soupape de la culasse, nettoyer, et roder la soupape avec du dentifrice ou de la patte à roder
--> nettoyage des rupteurs/volant magnétique/bobine
--> nettoyage de l'embrayage
autre astuce, maintenant je polie la tête du piston et la culasse pour éviter la dépose de la calamine
Bon courage pour la suite, mais si je peux me permettre il manque au moins une etape importante pour le remontage.
lors du remontage du cylindre, il faut
monter le couvercle de carter avec son joint, le serrer avec les 2 vis du haut (les plus longues) une petite goutte de patte à joint en haut du carter, serrer, enlever le surplus, desserrer un peu les vis, juste de quoi maintenir en place le carter, monter le cylindre, le serrer, et ensuite monter les vis du couvercle du carter, ainsi vous avez un parfait alignement du carter/couvercle carter/cylindre, ca evite les prises d'air
et pour toutes les personnes qui démonte un moteur, changer le roulement d'origine, pas souvent nécessaire à la première vue, mais il est beaucoup moins résistant que ceux qu'on trouve maintenant dans le commerce, (ref à demander 6203 2RS), ca va vous prendre plus de temps, mais vous eviter une future panne