[RESOLU][MBK-Motobecane] Adaptation carter variateur av7 sur av10

Auteur Sujet: [RESOLU][MBK-Motobecane] Adaptation carter variateur av7 sur av10  (Lu 417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2020 à 18:06
Bonjour à tous.

Je souhaite équiper ma mbk 41 ( moteur av10) d'un cache variateur.

Un ami m'a justement donné un cache variateur et ses pattes de fixations au moteur , l'ensemble recuperé sur un av7.

Question : Ces pièces différent elles entre celles montés sur moteur av7 et celles montés sur av10 ?

Merci d'avance. sca!
« Modifié: 02-05-2020 09:19:26 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Avril 2020 à 23:15
salut

en vrai j'ai jamais trop regardé...

Mais vu que la logique de Motobécane était de limiter les moules de pièces pour faire des économies d'échelle, je ne serais pas surpris que ça passe ;)

Et j'ai envie de dire, tu n'as rien à perdre sinon qu'un après midi à tenter de faire le montage ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2020 à 22:56
Bonjour.
J'ai essayé de monter mais cela ne passe pas.
Ça ne tombe pas en face on dirait.
Si quelqu'un avait des infos ( photos , references motobecanes , retour expérience si déjà fait ) ca m’intéresse.
Je suis donc bloqué pour le moment  sca!

Edit :

Finalement je me suis lancé et j'ai réussi à monter mon cache variateur av7 sur mon moteur av10.
Il aura effectivement fallu une bonne apres-midi  p!!
Il a fallu effectuer de multiples découpes et ajouts de matière sur les pattes de fixation de ce carter pour moteur av7 ,car le déport et l'emplacement des goujons pour fermer les deux carters moteur n'est pas le même entre ces deux types de moteur.
Le résultat est top : le cache est bien centré , la cloche ne frotte pas ( y'a 1,5 mm de jour ) , et le retrait en profondeur par rapport a la cloche d'embrayage est identique partout autour , comme d'origine quoi sca!.
Voici des photos pour ceux qui sa pourraient intéresser :





« Modifié: 26-04-2020 22:59:36 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire