Salut,
Y'a pas mieux qu'une vraie mousse de filtre à air pour servir de filtre. Ça tient bien à l'essence, ça filtre bien à condition de la huiler, et ça respire mieux à condition de ne pas la tasser.
Si tu bosse en motoculture il y a moyen d'en récupérer sur les filtres de tondeuse et autres, à redécouper à la bonne taille et de la bonne épaisseur. Sinon tu en trouves partout via Google. Tu gardes la grille la plus large en lui ajoutant des trous, ou bien tu fabriques un support qui maintiendra la mousse en place.
Tu peux garder le cache en plastique du filtre d'origine du SHA, en agrandissant les ouvertures, ce qui te permettra de limiter le bruit.
Et puis tu re-règles la taille de ton gicleur ensuite.
Concernant le variateur, il faut simplement vérifier que la courroie puisse monter correctement, ce qui est vérifiable sur la béquille en accélérant au max.
Avec la courroie montée, si ça ne monte pas à fond, c'est à dire que la courroie ne monte pas jusqu'à fleur de la joue mobile, alors quelque chose bloque la montée du moteur : le carbu dans le cadre, le ressort moteur, un câble trop tendu, un biellette de pot mal montée, ou bien les masselottes qui ne basculent pas ou mal, la joue grippée, les butées de masselottes sont toujours présentes,...
Si ça monte à fond sur béquille, alors on ne peut plus parler de bride, mais simplement d'un réglage foireux.
En théorie, on cherche à ce que le vario se ferme lorsque le moteur se trouve sur la plage de couple maxi. La fermeture du vario va stabiliser la prise de tour et permettre d'exploiter au mieux le couple dispo.
Mais sur des petits moteurs avec des plages étendues, le jeu c'est surtout de pouvoir utiliser la plage de variation complète tout en retardant au maximum la fermeture avec des poids légers pour ne pas ramer en bas régime parce que le variateur s'ouvre trop tôt. En gros il faut les poids les plus légers possible qui te ferment tout de même tes joues. Ceci en corrélation avec la résistance du ressort moteur, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'intervenir là dessus tout de suite, il faut garder ça en tête.
Sachant aussi que si tu as une transmi trop longue, tu n'arriveras jamais à la tirer. Cette calculette peut te permettre d'affiner le choix de ta transmi en fonction de ton moulbif et de ce que tu désires :
http://restauration.mbk.free.fr/Calculettes/html/calculette_vitesse.htmIl faut rester raisonnable et se dire que tu ne dépasseras pas 65km/h maxi sur plat avec cette config, mais ensuite tu peux te débrouiller pour choisir la bonne transmi qui te permettra de ne pas ramer pour les atteindre.
@+