Bonsoir tout le monde,
Alors voilas je me suis offert une 103 SPX soit disant totalement d’origine. Après avoir lutée des heures durant pour redémarrer la brêle, victoire elle démarre.
Je vais donc faire un tour et je constate que le moteur ne monte pas quand je monte dans les tours. Je me penche donc sur le variateur, et constate que la joue est fixe rien n’est mobile sur le vario. Ma question vas semblé bête, mais sur les 103 SPX d’origine le variateur est il fixe ou mobile ?
Tu t’es penché comment dessus?
Pour voir si la joue mobile est bel et bien mobile faut deja dettendre le ressort pour que la courroie ne gene pas.
J’ai retirer le ressort, retiré ma courroie, j’ai essayer de le faire bouger mais tout est fixe. De plus à pleins régime, le moteur ne monte pas.
Ah ben y’a une couille quelque part
J’essaye en vain de posté une photo du vario, j’ai réduit la taille a 86ko mais ça ne fonctionne pas
http://www.hostingpics.net/
Et dans l’option 'redimensionnement" tu mets (site internet)
Salut,
Je sais que ça fait un moment que j’avais ouvert ce sujet, seulement j’étais en déplacement professionnel du coup je n’ai pas pu me repencher dessus jusque la.
Et problème résolu !
La joue mobile ne bouger pas d’un poil. Du coup j’ai retirer l’écrou de fixation, et j’ai essayer de retiré la joue mobile en tirant comme un sourt, mais rien a faire. Je l’ai finalement enlever a l’extracteur a griffe,puis j’ai mis une bonne couche de destructeur de rouille, j’ai poncer mon canon d’abord au grain 240 pour retirer le plus gros, puis au 600 pour une finition propre. J’ai nettoyer le tout, mis un film de WD40 remonter le tout et c’est reparti. La variation se fait nickel sans aucun souci.
Comme la mobylette n’avait pas rouler pendant plusieurs années la rouille avait bien attaqué le canon.
Et quand même a Babar pour ces réponses !