Projet changement embrayage seul pour Embrayage/Vario sur 103 Vogue

Auteur Sujet: Projet changement embrayage seul pour Embrayage/Vario sur 103 Vogue  (Lu 3408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 18:51
Hello,

alors qques news de mon côté:

j'ai enfin un ralenti convenable et qui tiens avec une GR de 30!!!

donc c'était bien un soucis de sur-richesse qui faisait que mon carbu ne tenai pas le ralenti.

Cependant, je galère à régler ma vis de richesse (impossible à faire varier le régime moteur en vissant ou devissant), pour moi je suis encore peut être un poil trop riche, conclusion mon carbu Tun'r est une merde.

Ou plutôt je pense que la petite buse en cuivre qui se trouve dans l'arrivée d'air du circuit de  ralenti est mal percée/calibrée, surement bcp trop grande:
du coup je suis en
GP96
GR30
Aiguille W9 3ie cran à partir du haut

Ma bougie est brun choco mais je suis pas à l'aise avec ce carbu, il a un comportement chelou e je n'aime pas le bruit de mon moteur à certains régimes...

Bref des réglages complétement chelous pour un Phbg 17,5, de plus je sens que je pourrais encore descendre en GR25 si celui ci existait car au ralenti dès que je mais un mini coup de starter je cale direct....

  Je vais tenter ton lien de carbu chinois superclapets, j’espère avoir plus de cul ce coup ci.

Attentionàlavogue, vu que tu as un vrai Dellorto je te conseille d'acheter qques GR du style 38,35,33,30 histoire d'être paré, tu devrais arriver à régler le tiens normalement.

103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 19:31
Ok merci de ton retour !
Bah ecoute c'est ce que je vais faire d'ici peu dans une prochaine commande du coup !
mdr en esperant que mon dell'orto ne soit pas une merde aussi !
Gicleur principal de 105 pour ma part, grosse admi et carter malossi ça bouffe mais ça marche fort
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 19:32
Salut,

vraiment tu n'a pas eu de chance avec ton Tun'r, peut-être est-ce une copie du vrai 17.5 Dellorto de notre ami qui a le même problème.
En tout cas la seule solution est d'essayer de se rapprocher le plus possible du bon mélange au ralenti en vissant à fond la vis d'air.
Pour ton comportement moteur peut-être qu'en changeant d'aiguille tu pourrais avoir mieux, pour décider de laquelle donne nous des détails
que se passe-il de chelou en fonction des ouvertures?

Tu as encore le lien pour le carbu ? Prends un 19.5 avec un T6 ça ne sera pas de trop.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2019 à 13:37
Salut,

alors je sais pas, c'est peut être juste psychologique vu toutes les merdes que j'ai eu avec ce carbu mais
je suis pas à l'aise quand je roule avec,
 toujours peur du serrage, et puis le truc bizarre c'est que quand je reviens au ralenti à un feu rouge et bien
le régime moteur ne se stabilise pas, il monte/descend mais je n'ai pourtant aucune prise d'air, donc vraiment bizarre.

Et puis même si maintenant j'ai un ralenti correct avec GR30, c'est quand même louche que je ne puisse pas régler correctement la vis de richesse.

Sinon je sais que tu m'as toujours dit de prendre un 19.5, mais j'ai lu que plus on augment le diamètre de carbu plus on perd en patate/accel, du coup je me dis que 17.5 est un bon compromis non?
Sinon je viens de finir la venturisation de mon SHA16....en 18.5 ! J'ai également agrandi les trous du diffuseur, je balancerai des photos
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2019 à 18:49
Salut,
avec tes instabilités du régime moteur quand celui-ci redescend, cela pourrait laisser entendre qu'il y a un manque de richesse sur l'aiguille pour les bas et mi-régimes, cela vaudrait le coup de voir ce que te donne une aiguille plus fine comme une W06 ou W16/W17.

Avec un 19.5 il s'agit d'être sûr d'alimenter correctement et favoriser le remplissage de ton T6 par la suite, donc rester sur un 17.5 pour le moment avec un cylindre non appairé au carter pourquoi pas, mais qu'en sera-t-il quand tu va aligner, il est possible que ton moteur demande plus de débit et il se peut donc qu'un 17.5 ne suffise plus, à toi de voir.

Intéressant cette histoire de venturisation sur SHA, pas évident de bien régler l'ensemble via les débits d'essence à modifier au diffuseur notamment
je veux voire ça.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2019 à 12:25
Alors l'instabilité du régime n'est pas quand je perds de la vitesse, c'est quand je suis vraiment à l’arrêt:
ex: feu rouge, le régime moteur descend se stabilise vers 1800t/m pendants qques secondes puis remonte à 2100 puis redescend, vraiment comme quand tu as une prise d'air or je n'en ai pas.

Mais je te jure ce carbu m'a tellement fait souffrir que j'ai juste envie qu'il brûle en enfer, imagine, j'ai du l’enlever de sa pipe au moins 80 fois au bord de la route pour ajuster les "réglages" ces 2 derniers mois, je sature...

mais c'est bon je viens d'en commander sur ali comme toi sauf que....c'est un 17,5  sm2!
Franchement tu m'as fait hésité jusqu'au bout avec l'idée d'un 19.5 ou pas mais l’argument décisif c'est la consommation:
    j'utilise ma mob tous les jours et à 95% en ville avec stop, feux rouges... et vu que  je consomme déjà pas mal en 17.5 (mal réglé certes) je préfère rester sur ce diamètre pour le moment, on verra quand j'aurais mon moteur aligné et tout ça.....
   Et ce diamètre n'est pas non à exclure sur un T6 65cc aligné, ptet les perfs ne seront pas au max mais je ne pense risquer le serrage pour autant tu crois pas (bon sauf si je craque à noël et que je me paye mon 1er cylindre de marque ::)...oui le Malossi 65cc alu me fait de l’œil j'avoue ;) )
  D'ailleurs j'ai fini complétement le polissage de mon bas moteur aligné et je vais commencer tr(tranquillement à acheter toutes les pièces qu''il me faut et y'a un vilebrequin qui me fait bien de l’œil, un modèle masse plein, équilibré à 54balles:
https://fr.aliexpress.com/item/32870137501.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5d763c00y342wY&mp=1

franchement ça m'a l'air le type de vilos qu'ils te vendent à 75euros en France, ça m'a l'air pas mal....

Et aussi promis je vais faire qques photos de mon carbu venturisé et je posterai el détail sur le forum.
« Modifié: 29-11-2019 12:29:19 par mygale »
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2019 à 20:16
Je comprends ce que tu veux dire mais je serais toi j'essaierai quand même les aiguilles plus fines dont je t'ai parlé c'est juste un conseil.
Je comprends que l'argument soit la consommation pour ton choix de carbu, mais alors si c'est vraiment la conso. que tu souhaite avant tout maîtriser se pose la question de la nécessité d'appairer les carters a ton T6 si tu estimes déjà consommer pas mal.
Avec un gros kit il faut que le carbu suive sinon ça remet en cause le choix d'un gros kit et aussi d'appairer en somme.

Pour ton vilebrequin tu es sur qu'il est renforcé car il vaut mieux avec un T6 il vaudrais mieux éviter de casser et redémonter tout.
Il vaut peut-être mieux que ce soit un vilo fabriqué en Europe pour le même prix, comme celui-ci par exemple :

https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-course-bielle-normale-embiellage-vilo-Peugeot-103/21709-vilebrequin-p2r-vilo-embiellage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-cone-electronique.html

J'aurais déjà plus confiance et j'aurais pris un masse semi-pleine au lieu d'un masse pleine pour des raisons d'équilibrage avec le poids du piston ça fera moins de vibrations.


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2019 à 21:10
Ouai je serais plus de l'avis de Superclapet perso la niveau vilo, ça m'inspire peu le chinois
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2019 à 13:51
Et bien justement, comme je me doutais un peu toutes ces marques soit disant européennes là (TNT,P2R etc...) sont
en fait des distributeurs et font fabriquer ailleurs, notamment en Inde et Asie.
Regardes le lien que tu m'as envoyé superclapets, c'est le même vilo que celui ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32870612572.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4274336emY6iQc&algo_pvid=c309133e-f83f-42c9-9f56-7b0f859a1669&algo_expid=c309133e-f83f-42c9-9f56-7b0f859a1669-10&btsid=202c2a18-40a4-4ac0-9356-d2831d65b35b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_52

Si vous regardez bien la photo n°5, on peux lire Dakar gravé sur la bielle, qui je crois est une marque distributeur allemande. Bon sur ce modèle le prix est à peu près le même mais sur le vilo masse plein que j'ai montré avant là c'est intéressant.

Sinon je pensais prendre un masse pleine car c'est ce que j'ai actuellement sur mon moteur avec le Airsal T6 65cc ( ce modèle:  https://www.lamobylette.net/Peugeot/moteur/vilebrequins/2624-embiellage-vilebrequin-racing-super-renforce-peugeot-103-spmvl-bielle-cage-argent-pour-allumage-rupteur.html )
et je n'ai vraiment pratiquement aucune vibration, j'ai peut être de la chance mais bon... de plus je vais me prendre ce silent bloc moteur pour 103:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-Silent-Bloc-Support-Moteur-Peugeot-103-SP-MVL-104-Carters-Malossi-Polini/233416602872?hash=item3658b6b4f8:g:dvoAAOSwQoxc~AP9
du coup je pense ça va le faire, surtout que le piston du Airsal T6 fait 20g de moins que celui du T3.

Sinon, je comprends ton raisonnement pour le carbu superclapets mais je trouve que ce que je vais faire sur mon moteur est assez minimal  finalement:
en gros j'aligne juste mes carters et je touche pas du tout au diagrammes, le cylindre Airsal étant un kit assez moyen niveau perf, je pense que 17.5 devrait suffire, et je dis pas ça dans le sens "perfs" ( d'ailleurs faut vraiment que je change mes mâchoires de frein et que je refasse mes cables car je suis déjà limite actuellement )mais dans le sens fiabilité (je risque pas de serrage si carbu bien réglée quoi).

Je sais pas si c'est une légende urbaine mais j'ai toujours eu en tête que le 17.5 suffisait à pratiquement toutes les configs sur 103 et que à la limite un 19.5 était nécessaire sur genre un Malossi 65cc tapé et aligné sur des carters gros transferts ou bien sur du Parmakit 75cc, après je parle toujours en terme de fiabilité hein.
 

Et en terme de conso, toi tu fais combien avec un plein avec ton 19.5 justement?


PS: peux tu m'expliquer en quoi l'aiguille interagit avec le ralenti? je pensait que son action se limitait à 1/4-3/4....
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2019 à 17:24
Moi je prends du Teknix qui a été racheté par Doppler en vilebrequin renforcé et j'ai décidé de prendre en masse semi-pleine qui va compenser plus le poids du piston.
Pour le vilo ce n'est pas le même on voit aussi deux triangles de matière en moins dans la masse du côté de la cage de bielle côté variateur qu'il n'y a pas sur le P2R. Peut-être as tu raison, mais ce qui me met le doute c'est qu'il est pas indiqué que ce vilo est renforcé, de plus l'écart de prix vaut-il la chandelle de prendre le risque d'une casse vilo avec tous les ennuis que celà implique avec un T6 qui va lui en mettre plein la tronche... bref à toi de voir si tu tentes ou pas.

En fait c'est que ton 17.5 avec un gicleur de 96 est peut-être pas très loin de sa limite maxi déjà en config. non appairé, quand tu va aligner il va peut-être te brider mais si c'est la conso. que tu veux préserver pourquoi pas.
En parmakit ou malossi 65 je t'en parle même pas 17.5 c'est le minimum 19.5 voire 21 recommandé pour pouvoir exploiter.

Moi en ce moment je ne saurais te dire quelle est ma consommation, je suis en 19.5 avec un 50 Airsal T6 GP 65 et GR45  sur ma cobra, ma mob E85 étant en cours de restauration. Pour autant je consomme moins ça c'est certain car mon 50 T6 est moins gourmand que mon T3W, pour autant je suis en carbu 19.5 avec un carbu 17.5 ben je serait toujours en GP68 et GR 45 donc aucun intérêt de mon point de vue.



« Modifié: 11-12-2019 22:21:01 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2019 à 20:26
Pour en revenir au sujet des gicleurs de ralenti au fait !
j'ai donc recu un GR de 37 , 35 et 32 , essayé et ça fonctionne bien mieux avec le 35 ca tient bien et le moteur cogne plus comme quand il est trop riche
SOUCIS : aucune possibilité d'avoir un bon reglage de vis de richesse, en suivant la procedure je n'ai jamais de baisse de regime en resserant par quart de tour en partant de 2.5 tour desseré , etrange
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2019 à 22:24
Essaie le 32 il se peut que tu sois encore trop riche pour que la vis d'air puisse te donner une variation de régime.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2019 à 22:37
je vais essayer oui, cependant j'espere que ces problemes de GR bas sont pas liées a mon recent serrage ... ce que je veux dire par la c'est la variation d'alimentation en revenant au ralenti avec du 32 par exemple a un feu rouge avec un moteur bien chaud ayant pris du 98 en GP juste avant..
fin je sais pas.. supposition
Jvais quand meme pencher sur mon avance a l'allumage aussi comme je l'ai dis sur l'autre sujet
« Modifié: 11-12-2019 22:39:25 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire