Alors l'instabilité du régime n'est pas quand je perds de la vitesse, c'est quand je suis vraiment à l’arrêt:
ex: feu rouge, le régime moteur descend se stabilise vers 1800t/m pendants qques secondes puis remonte à 2100 puis redescend, vraiment comme quand tu as une prise d'air or je n'en ai pas.
Mais je te jure ce carbu m'a tellement fait souffrir que j'ai juste envie qu'il brûle en enfer, imagine, j'ai du l’enlever de sa pipe au moins 80 fois au bord de la route pour ajuster les "réglages" ces 2 derniers mois, je sature...
mais c'est bon je viens d'en commander sur ali comme toi sauf que....c'est un 17,5
Franchement tu m'as fait hésité jusqu'au bout avec l'idée d'un 19.5 ou pas mais l’argument décisif c'est la consommation:
j'utilise ma mob tous les jours et à 95% en ville avec stop, feux rouges... et vu que je consomme déjà pas mal en 17.5 (mal réglé certes) je préfère rester sur ce diamètre pour le moment, on verra quand j'aurais mon moteur aligné et tout ça.....
Et ce diamètre n'est pas non à exclure sur un T6 65cc aligné, ptet les perfs ne seront pas au max mais je ne pense risquer le serrage pour autant tu crois pas (bon sauf si je craque à noël et que je me paye mon 1er cylindre de marque
...oui le Malossi 65cc alu me fait de l’œil j'avoue
)
D'ailleurs j'ai fini complétement le polissage de mon bas moteur aligné et je vais commencer tr(tranquillement à acheter toutes les pièces qu''il me faut et y'a un vilebrequin qui me fait bien de l’œil, un modèle masse plein, équilibré à 54balles:
https://fr.aliexpress.com/item/32870137501.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5d763c00y342wY&mp=1franchement ça m'a l'air le type de vilos qu'ils te vendent à 75euros en France, ça m'a l'air pas mal....
Et aussi promis je vais faire qques photos de mon carbu venturisé et je posterai el détail sur le forum.