Bonjour,
Je voudrais enlever mon Variateur Bidalot G1/G2 sur ma 103 rcx/spx, sauf que j’y arrive pas.
J’ai mis du WD40 impossible, je n’est pas de bloc piston, et étant donné que je n’est pas de haut moteur, la bielle est à l’air libre, je voudrais l’enlever pour le mettre sur mon futur bas moteur, car celui que j’ai actuellement est mort (filetage goujon, j’ai tout tenter, et même il y a un troue qui sort dans le bas moteur).
Pour le dévisser, je prend une clé de 16 côté allumage, et une 17 pour le vario mais rien à faire, il faut un extracteur ? (pas envie de dépenser 20€ pour enlever le vario 1 ou 2 fois…),
une clé à choc ferais l’affaire ?, faut que je tienne le côté allumage ?, car ma bielle va tourner et risque de s’abimer ? (surtout que c’est un vilebrequin doppler, donc renforcer). on oublie, c’est une clé à choc pour démonté du gros boulon (tracteur) et je n’est pas l’adaptateur, de plus à part tout foiré… j’attends donc une solution de votre part.
Autre question, si je veux démonté mon bas moteur, il me faut obligatoirement un haut moteur, bloc piston ?, arrache volant ?, si je récupère le vilebrequin et j’ai envie de le monté sur un autre bas moteur, que devrais je changer, le roulement, les joints ?, est ce obligatoire ?, si possible donné moi le nom des joints, spécification pour les roulements …
Excusez moi pour la dernière question, mais j’avais pas envie de polluer une autre section, au temps tous faire dans le même poste
Excusez moi aussi pour les fautes d’orthographe
Merci d’avance les mobeurs !
Si tu veux faire du bon boulot c’est bien d’avoir les bons outils…ce serait dommage d’abimer une piece qui vaut 100€ pour vouloir economiser 20…surtout que sa sert toujours et tu te fait bien moins chier…
C’est unniverselle les arraches vario ou non ?, sa me fais chier d’acheté sa, alors que j’ai même pas de bloc piston arrache volant qui serais plus important, surtout que c’est pour une mobcross… (pour disputé mes potes en dirt)
Salut
il ne faut pas d’arrache pour démonter le vario sur SPX/RCX ,
pour dévissé l’écrous de fixation du vario ,
Tu bloqueras le vilebrequin en rotation en insérant un axe dans le pied de bielle,
cet axe prendras appuis sur des calles de bois qui seront placé sur le plans de joint de basse des carter moteur .
ou plus simple , achète le réduction qui te permettras d’utiliser la bonne douille sur ta clé à choc
C’est bon, j’ai réussi (j’ai du beaucoup forcer), pour le bas moteur, si je veux récupérer le vilebrequin, et le monté sur un autre bas moteur, il faut obligatoirement changer les joints et les roulements ?, pour démonter l’allumage je met une barre dans mon vilebrequin (office de bloque piston) et je dé serre l’écroue de l’allumage et c’est bon ?, il faut pas d’arrache volant si ?
Il faut un arrache pour l’allumage.
Et oui, changer les joint et roulement est necessaire.
Ok, , pour l’arrache volant c’est obligatoire ?
oui si tu veux le retirer , sans c’est impossible sans le détruire , perso j’utilise un arrache 2 branche facom pour demonter les allumages electro