Auteur Sujet: variateur 103 collé à la cloche  (Lu 1508 fois)

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Le 17 Juin 2019 à 09:44
Bonjour à tous
j'ai changé mon embrayage+variateur hier avec un neuf acheté sur lambolyette.net
je le monte, et après avoir bien serré je me rends compte que la cloche est solidaire du variateur, donc le moteur entraine tout le temps la roue; j'ai démonté 15 fois, remonté, bien vérifié mais rien à faire.
si je desserre un peu l'écrou le ^problème disparait mais ce n'est plus assez serré, donc ca va pas non plus
https://www.youtube.com/watch?v=eb5nlqVH0g8
je comprends pas...
merci de votre aide
« Modifié: 17-06-2019 09:45:39 par niconic »
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Le 13 Juillet 2019 à 11:05
As tu bien suivi le tuto de remontage du vario, y'a une pièce avec un méplat et ya un sens particulier de montage, dans le bon sens cela fonctionne, dans l'autre tu es en prise direct, soit le problème que tu décris.

Sinon certains ont déjà reportés que les vario adaptables neufs ont des fois des soucis de côtes (canon du variateur un peu trop court) et se montent pas parfaitement sur ta mob.
Là ou tu es sûr de pas avoir de soucis c'est d'acheter un vario d'origine d'occase sur leboncoin ou ailleurs.
103 SP/ 1983
_ Malossi fonte 63cc
_ culasse Malossi 45,5
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_clapets athena
_Simonini serpentin
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_machoires freins préparées