Auteur Sujet: Variateur prise directe + poulie ou vario/embrayage  (Lu 1753 fois)

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Le 24 Décembre 2019 à 17:36
Bonjour à tous ! et bonnes fetes de Noel !
Donc voila je voulais avoir votre avis meme si je pense pas etre novice sur la question mais simplement si je peux avoir vos retours éclairés si vous avez eu ce genre de config !
Je m'explique, je veux absolument changer mon vario d'origine, il deconne deja, c'est une version recente 103 adaptable chinoise comme il s'en vend actuellement partout mais c'est de la daube ! pas fait pour etre demonté et reglé souvent, filetage de l'ecrou et du pas de vis de la joue fixe bientot mort malgré precaution
Donc voila je voulais passer en ER3 doppler prise direct + poulie embrayage doppler er2 = le must niveau perf je pense mais cher ! ( 114e le vario et 169 la poulie sur vsx et mir35 )
sinon le ER3 avec mon embrayage d'origine = beaucoup moins cher (114e sur vsx et mir35, toujours, les moins chers) ,je garde mon embrayage mais bon ensemble qui chauffe et qui apporte toujours du poids sur le vilo et qui ne permet pas de depart "canon"
Voila voila merci pour vos eventuels retours
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
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Le 24 Décembre 2019 à 21:12
Salut!

Tout ce que peux te dire c'est que le variateur Doppler ER3 n'est pas ce qu'il y a de plus solide, il a la réputation d'être une pièce qui s'use, il faut prévoir les pièces détachées même les joues du variateur s'usent prématurément.
Un Malossi serait sûrement meilleur à voir d'autres avis...
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 25 Décembre 2019 à 10:05
Bonnes fêtes a tous,
Je confirme demande au père Noël un variotop malossi. Tu ne le regretteras pas et c'est de la belle pièce.
Si tu prends une version prise direct, pense à acheter plus tard un demonte vario malossi fort utile pour un eventuel retrait du variotop.
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Le 26 Décembre 2019 à 14:49
effectivement le malossi 50e de plus mais j'ai bien l'impression d'un gage de qualité cependant l'histoire de la grande plage il me semble que c'est completement inutile mais ça marchera quand meme
Du coup j'hesite lol
En fait on peut plus le demonter si on a pas l'arrache en question ?? ou meme le reglé ?
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Le 26 Décembre 2019 à 18:05
L'arrache variotop n'est utile que pour le variotop en prise directe. Avec la version embrayage, tu n'en as pas besoin.
Le prix du variotop est actuellement intéressant chez VSX.

Qu'entends tu par réglage ?  Changer les contrepoids, se fait sans demontage.
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Le 26 Décembre 2019 à 19:27
oui pour changer les contre-poids j'ai cru comprendre que c'etait un peu galere du fait de sa conception et de l'acces avec les clés allen, cependant c'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus safe que le er3 !
Ouep j'ai vu ça
Jvais partir sur du prise direct et prendre la poulie embrayage aussi je pense, j'ai vraiment envie de degager mon axe d'origine pedalier qui m'empeche en plus d'intstaller une pedale lanceur du fait du pignon de velo
Pour une modif pas cher pour rendre la poulie er2 durable et safe : https://www.youtube.com/watch?v=yVrFO_KCBR0
« Modifié: 26-12-2019 19:29:35 par Attentionàlavogue »
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Le 27 Décembre 2019 à 08:28
 Attention, à savoir que la poulie embtayge embrayage te fera crier à  mort ton moteur lors des demarrage, c'est à  dire monter dans les hauts régimes 6000 à 7000tours minutes pour demarrer créant beaucoup de vibration et de bruit. C'est très désagréable.

Avec un kit 70, Je te conseillerai un variotop avec la fonction embrayage beaucoup plus agréable et tu t'economisera 170 € ptix de la poulie et 30 € d'arrache variotop prise directe.

Moi j'ai les deux et je suis revenu au variotop avec embrayage.
« Modifié: 27-12-2019 09:18:04 par totem »
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Le 27 Décembre 2019 à 10:26
J'ai une poulie d'embrayage Doppler ER2 modifiée sur mon kit 70 Airsal, avec les ressorts Doppler durs fournis avec le moteur gueule un peu trop effectivement.
Pour régler ce problème je suis repassé tout simplement sur les ressorts plus mous d'origine et ça marche nickel.
Ainsi ça ne gueule plus trop au démarrage, sur SPX je gagne env. 900g en poids total d'embrayage avec la ER2 ce qui est quand même pas mal pour une pièce en rotation.
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Le 27 Décembre 2019 à 13:19
tu les a trouvés ou tes ressorts plus mous du coup ? c'est ceux d'origine livré avec la poulie ?
Et pour le malossi variotop, vous savez pas pourquoi on arrive pas a le trouver en plage normale chez peugeot 103 ? chez MBK ils ont le choix de la plage 100 ou 115, je suis vraiment pas fan de l'histoire de la plage 115 c'est de la poudre aux yeux jcrois bien
« Modifié: 28-12-2019 15:35:00 par Attentionàlavogue »
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Le 28 Décembre 2019 à 17:21
Moi je les ai repris de mon embrayage d'origine, ceux livré avec la poulie ER2 sont les Doppler plus durs qu'il faut remplacer par des plus mous, il faut les acheter à part. Comme ici par exemple :

https://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-omega-gris-peugeot-103-spx-rcx-x3-cgn265423.html

Si bien sûr le variotop petite plage 100mm existe :

https://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-vario-peugeot-103/2677-variateur-malossi-variotop-petite-plage-avec-embrayage-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-xp.html


Il y a aussi le multivar à galets.
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Le 28 Décembre 2019 à 19:26
Exact, merci pour le liens des ressorts !
En revanche je l'ai trouvé sur RRD depuis quelques jours oui comme tu me l'as montré je suis en train de leurs envoyés des messages concernant la "validité" de leur descrption !
En effet suite a de nombreux mauvais retours que je peux voir sur les forum ou meme sur youtube concernant leur reel stock ainsi que le fait que le vario soit vraiment celui ci !
Je me suis permis d'emettre des doutes car il est vraiment impossible a trouver ailleurs que chez eux ..

Sinon on peut toujours rever sur celui ci recemment sorti ! :
https://www.solex-motobecane.com/4-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur/variateur-bidalot-g1-g2-acier-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-en-kit--a-assembler-article-non-homologue--interdit-sur-voie-publique--reserve-a-la-competition-sur-terrain-prive-18-369.htm

Evidemment faudrait fermer les yeux au moment de passer la commande mdr !
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Le 29 Décembre 2019 à 03:20
RRd ont leurs défauts c'est vrai mais ayanti l'habitude de commander chez eux (j'habite à 50bornes du shop), le meilleur moyen pour leur commander c'est de la contacter via facebook et tu leur donne ta liste d'achat, généralement ils te confirment le stock réel dans la journée, je viens de leur passer une commande aujourd'hui de cette manière...

Sinon perso je te conseille le Malossi....Multivar, tu peux le trouver aux alentours de 100balles fdp compris sur ebay et ailleurs (version sp/mvl, et la version spx/rcx est à 60balles). Moi j'en ai un que j'ai acheté d'occasion et qui avait l'air d'avoir vécu et qui fonctionne du tonnerre contrairement à un vario Doppler ER2 qui s'usait à vue d'oeil (joue mobile ET joue fixe).
     Le multivar est ultra costaud est assez facile à régler avec ses galets; tu te chopes des galets programmables pour tes réglages et quand tu es bon tu achètes les galets 16x13mm au bon poids... De plus c'est un vario ultra performant avec notamment le plus petit diamètre de canon trouvable sur 103 (21mm) contre 28mm sur le ER3, càd que tuas un démarrage plus saignant.
 
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
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_mâchoires freins préparées
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Le 29 Décembre 2019 à 11:09
En effet, le multivar est un très bon rapport qualité prix. Une question Mygale, est ce que les galets font du bruit à l'arrêt  au ralenti ?
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Le 03 Janvier 2020 à 01:05
Au risque de vous decevoir... Variotop Malossi commandé ! mdr
En "petite plage" c'est a dire en meme plage que les ER3 et compagnie
Chez RRD, du coup mega reactif, cependant du mal a se faire comprendre via les echanges avec eux sur FB, mdr on croirait que c'est à moitié un robot qui vous repond, le colis arrive demain jl'ai commandé mardi
Je vous tiens au courant !
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Le 04 Janvier 2020 à 12:15
Recu et .... c'est la merde !
Vario presenté en prise direct petite plage pour 103 sp, etc.. en fait un simple variotop standard en fonction embrayage d'origine
Voili voilou je suis super enervé et j'ai deja commencé a envoyer tout ce qui n'allait pas à RRD et une reclamation, j'aurais du m'en douté, ce vario en plage 100mm n'existe pas pour 103,absolument personne ne le propose, y'en a que pour du 115mm
Donc voila, surement une galere pour moi qui commence en fait, RRD = numero injoignable , reponses FB approximatives et.. bizarres parfois
En tout cas je vais pas lacher l'affaire et demander un remboursement direct, a part la boite j'ai meme pas eu a deballer l'ensemble du colis, le canon etant un classique pour s'appairer a l'embrayage d'origine et la joue fixe manquante donc voila mdr....
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