Sondage

Quel vario preféré vous niveau fiabilité, rendement et réglages?

Giraudo racing € 120,00
85 (10.4%)
Doppler ER1 € 58,00
33 (4%)
Doppler ER2 € 115,00
82 (10.1%)
Doppler ER3 € 146,00
122 (15%)
Bidalot G1/G2€ 160,00
137 (16.8%)
RGD Titane € 165,00
34 (4.2%)
RGD Titanium € 146,00
12 (1.5%)
Polini speed control pour SPX/RCX/MVX/CLIP € 109,00
53 (6.5%)
Polini UTAH seul pour SP/MV/MVL... € 69,00
64 (7.9%)
Polini UTAH pack complet pour SP/MV/MVL... € 99,00
135 (16.6%)
stockey Urt
15 (1.8%)
Lektronis € 69,00
1 (0.1%)
Omega concept 2 € 68,00
7 (0.9%)
Malossi varplus € 49,00
15 (1.8%)
Malossi multivar € 115,00
7 (0.9%)
Malossi variotop € 177,00
13 (1.6%)

Total des votants: 815

Variateurs - Les questions, c'est ici!

Auteur Sujet: Variateurs - Les questions, c'est ici!  (Lu 211799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2007 à 18:16
Mais je comprends pas comment vous faite vous les prises directes ...
A chaque feux un coup de poussette ou de kick ? la galère  :o
Et on peut pas mettre un vario d'une marque + embrayage origine ?
Et quelqu'un peut me dire comment sa fonctionne la poulie embrayage car je ne vois pas du tout comment sa peut fonctionné  ???

@+
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2007 à 19:48
salut
la poulie d'embrayage c'est pas compliqué:
le vario entraine la poulie avec la courroie,
tu as des masselotes qui sont fixées au centre de cette poulie et quand la vitesse du moteur augmente, les masselotes s'écartent grace a la force centrifuge et entrainent la cloche qui est solidaire de l'axe sur lequel il y a le pignon qui entraine la chaine

voila ;)
en fait c'est comme un embrayae ;) :)
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 25 Novembre 2007 à 20:00
Moi j'ai le Vario er2 sur ma 51, je le trouve vraiment a chier il est merdique  p!

limite l'origine de 51 est mieu  :P  ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2007 à 20:14
Je ne le connais pas mais mais tu a du mal le regler a mon avis...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2007 à 21:26
l'er2 est pas mal, pas facile à regler et surtout pas solide sur de la bonne config
quel est ton probleme avec?
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 18:27
bonjours a tous , je voudrait changer de vario pour l instant j ai une doppler er3 et il a beaucoup de jeu dans sa joue mobile et il n est plus tout jeune , je n ai pas un gros budget et je voudrait prendre le  stokey qui lui ressemnble beaucoup, et il fiable, es qu il donne des bonne perf, et il resistant contrairement au er3 ....etc
merci de donner vos avis

une derniere chose ou puis je le trouver et a combien ? merci
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 19:35
bonjour
est-ce-que le Malossi varplus est bien ?
facile a "regler"??
et offre -t'il un augmentation de vitesseest-ce qu'il est solide?(logéviter du produit?) !help
merci ::)
  • Membres
  • *
  • 943 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 44
  • la mob, la machine a tous faire
  • traine svalte a moteur bidalot chromer
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 20:26
le varplus est trés bien mais il faut étre bricoleur pour l'installer et niveau longévité tu peut compter dessus  malossi est a l'épreuve des balls et aporte de bonne perf pas autant q'un vario grande plage
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ma brelle
  • DERBI Senda X-trême sm et MBK Passion
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 20:31
Bonjour je voudrait juste savoir si le Polini speed control est adaptable sur un moteur av10 de MBK 51?
Si non quel est son équivalent???
Merci
  • Membres
  • *
  • 943 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 44
  • la mob, la machine a tous faire
  • traine svalte a moteur bidalot chromer
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 20:32
nan dsl le speed contol n'est pas adaptables sur mbk est comme équivalent comme c'est du réglage par galet il y a le doopler er2 ou aprés les option varblok et varplus de chez malossi pour les variteur origine mbk
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ma brelle
  • DERBI Senda X-trême sm et MBK Passion
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2007 à 20:44
OK merci
Bon peut-être que je suis un peu chiant :-[ mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste de tous les varios adaptadble sur 51???
Parce que je vois beaucoup de vario qui se font sur 103 et pas sur MBK.  p!
Meci de vos réponses p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 26 Novembre 2007 à 21:22
embrayage ou pas? kick ou pas?

car si tu veux à embrayage et que tu n'a pas de kick seul le varplus convient
si tu veut pas à embrayage (prise direct) pas besoin de kick
si tu veut à embraye besoin d'un kick, sinon marche pas (sauf varplus car tu garde le système d'origine)
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • MBK Nitro
    • Voir le profil
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2007 à 18:25
ou peut-on trouver le Malossi varplus? !help
et comment sa etre "bricoleur"?est-il dur a installer et a regler?
merci d'avance ;)
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2007 à 18:33
salut a tous je voudrait changer de vario , j ai un doppler mais il se fait vieux, je n ai pas beaucoup de moyen , je pencherais pour un mallossi multitvar ou un polini speed control , je voudrait bien savoir lequel est le mieu niveau perf et qualite, je voudrait savoir si on peut le metre sur un 51 et si il existe une version a embrayage , pouriez vous m envoyer des adresse de site ou je peut en acheter un merci a tous ceux qui repondront
« Modifié: 27-11-2007 19:06:24 par vaudey »
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire