Probleme pour enlever variateur de new vivacity 4T de 2010

Auteur Sujet: Probleme pour enlever variateur de new vivacity 4T de 2010  (Lu 2562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 10:48
Bonjour, je souhaite débrider au variateur mon Peugeot New Vivacity 4T de 2010 qui a 15000km tout d'origine...
 
J'ai vu plusieurs tutoriel et je viens d’acquérir un compresseur avec clé a choc...
j'ai 4 vitesses sur la clé a choc, j'ai que testé 3 pour l'instant mais rien ne bouge...
 
la question étant est ce que sa ce dévisse de manière normal ou faut-il enlever quelque chose au milieu du boulon car j'ai une sorte d'encoche et un trou au milieu de l'axe qui semble tenir le boulon... (voir 1e photo)
 
Je doit passer à la 4e vitesse pour finir par réussir a débloquer ce boulon ou il y a effectivement un truc spécial qu'il faut enlever au milieu ?

« Modifié: 08-06-2014 10:50:51 par Quentin067 »
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 14:21
Salut, alors déjà je suis pas sur que tu aies une bride au variateur je crois que tu n'en as qu'une au cdi.
Regarde si ton cdi a 7 fil. Si il y en a 7 faut faire sauter le fil noir et le bleu.
Ensuite pour dévisser tu peux mettre t'as clé a choc à la puissance max tu t'en fous, c'est pour visser qu'il faut faire gaffe histoire de pas foirer le filetage.
Sinon il faut que tu trouves un moyen de bloquer la joue, il y a deux encoches (entourées en rouge). Normalement il y a une clé spéciale mais tu peux faire un moyen maison avec deux boulon qui rentre dedans et des bout de métal percé, enfin un système maison quoi
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 22:48
J'ai réussi en mettant la clé a choc au maximum.
La bride que je penser (plaque fixé derrière le vario) n'existe pas mais j'avais une rondelle en plastique qui été sur le canon entre la joue fixe et le vario... ce qui empécher la courroi de monter a fond en haut...
par contre j'ai trouver bizar le fait que sur le vario la plaque qui soutien les galets n'a pas comme habituellement les 3 triangles en plastique mais a 3 rectangle plat...
je sais qu'il y a une bride au cdi mais je ne préfère pas me risquer a coupé des fils au risque de perdre des "fonctionnalités" du scooter (genre prise allume cigare ou l'heure digital...) je préfère passer chez mon garagiste lui acheter un cdi non bridé qui coute entre 20 et 30€
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 23:25
ta rondelle faisait combien d'épaisseur, si elle faisait moins d'1mm faut pas la lever ça bride pas.
Pour le cdi t’inquiètes pas, pas besoin de couper juste débrancher les fils qui bride (noir et bleu si c'est comme le v-clic et le kisbee 4 temps)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 13:14
Je confirme bien que la rondelle fait plus d'1mm et que le scooter va plus vite depuis que je l'ai enlever...
si j'enlève les fils et que c'est pas comme le v-clic ou kisbee sa risque pas de faire sauté quelque chose ?
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 13:29
Ok alors c'était bien la bride du vario ça change entre tout les peugeot!
Non ça sautera pas, ça démarrera pas  c'est tout.
Mais j'ai regardé sur gy6 un peu, et c'est pas les mêmes fils de toute façon.
Tu les as contacté d'ailleurs ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 15:25
J'ai contacter mais pas encore eu de réponse...
la discusion sur le cdi se poursuis sur l'autre post
http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-scooter)/cdi-pour-vivacity-4t-247428/
« Modifié: 23-06-2014 17:57:59 par Quentin067 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire