tres grosse perte d’accélération apres changement de courroie

Auteur Sujet: tres grosse perte d’accélération apres changement de courroie  (Lu 3108 fois)

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Le 23 Juin 2016 à 15:46
bonjour
j'ai un booster spirit de 2009 et j'ai changer la courroie d'origine qui etait usée par une courroie malossi special x belt .
avant mon booster avais une bonne accélération et levais tout seul , mais depuis le changement de courroie il part très très très doucement pour arriver a 80km/h et ne monte pas dans les tour au démarrage ...

ci vous auriez une idée d'ou cela pourrais venir je suis preneur !!!

P.S: avec l'ancienne courroie j'avais des galet de 4,5 g mais suite au changement de courroie je suis passer sur dess galets de 5,3 g (neuf ) .
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
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Le 24 Juin 2016 à 22:02
salut tu as pas essayer avec tes ancien gallets pour voir se que ca donne?Cette corroie c'est pas prévue pour vario gp?
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Le 25 Juin 2016 à 20:03
salut !
non le vendeur a bien marquer pour booster .... et j'ai trouver le problème , mon ancienne courroie était moin épaisse  donc elle était positionner en bas du vario , mais celle la est plus large et donc elle est positionner au minimum au milieu du vario .... ce qui expliquerais la perte d' accélération , j'ai donc fabriquer une entretoise plus épaisse pour mettre entre le canon du vario et la joue fixe ce qui va permettre a la courroie de ce positionner bien en bas du variateur ....  p!! p!! p!! je fini mon entretoise et je vous tiendrais au courant du resultat ci cela peux en aider certain !!
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Le 26 Juin 2016 à 13:19
Oui, j'avais acheté des rondelles de réglage quand j'ai mis ma nouvelle courroie car elle avait l'air plus large. mais finalement ça va
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Le 26 Juin 2016 à 14:03
j'ai tester avec la nouvelle rondelle et ca m'a l'aire plutot bien , quel partie de ma transmition joue sur la plage   d ' acceleration 0-25 km/h ? car il pêne un peux a partir a cette endroit ...  et aussi ma courroie ne monte pas jusqu'en haut du vario , il reste 5 mm ( je suis en galet de 4,3 g  ressort de pousser jaune malossi et embro jaune malossi )
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Le 26 Juin 2016 à 17:12
Peut être testé les ressorts d'embrayage verts malossi, pour qu'il prenne plus de tours au démarrage . 5mm, je trouve que c'est pas mal
« Modifié: 26-06-2016 17:14:13 par oli1979 »
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Le 27 Juin 2016 à 10:35
d'accord j'ai des plus dur je testerais ca ( des vert malossi sur une configue d'origine avec juste un pot c'est un peux beaucoup non ?)  et la courroie n'est pas sensée monter jusqu'en faut du vario ?
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Le 27 Juin 2016 à 14:59
Oui jusqu'en haut, mais si te reste 5mm, je trouve ça pas mal. par contre, c'est vrai que d'origine faut pas mettre plus dur. tes ressorts sont pas un peu ramolli avec le temps ?
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Le 27 Juin 2016 à 15:31
c'est vraie qu'ils ont pas loin de 10 000 km ils ont des bornes je vais en commander des nouveau
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Le 29 Juin 2016 à 03:12
Salut, reprenez moi si je me trompe mais les courroie origine ne sont pas plus grandes que les malossi, polini....  p!
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Le 03 Août 2016 à 03:21
Faut usé la courroie c'est normal, comme tu viens de changer ta courroie, comme elle est neuve, y'as une sorte de textures dessus qui l'as fait glissé, du coup elle n'accroche pas, mais après 20km c'est bon normalement, même avant.
Setup[/b]
☆ Cylindre 47 Malossi Fonte
☆ Carbu 19 Malossi PHBG
☆ Pot Sito (Debridé)
☆ Vario Malossi + Galets 7g
☆ Embrayage Malossi Fly Clutch
☆ Ressort de Poussé rouge & d'embrayage jaune
 

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