[Vends] Daelim Roadwin 125 cm3 - 2007 - 15 photos - prix négociable

Auteur Sujet: [Vends] Daelim Roadwin 125 cm3 - 2007 - 15 photos - prix négociable  (Lu 4817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2010 à 23:17
Il s'agit d'une Daelim Roadwin 125, (conductible avec un permis B délivré depuis plus de 2 ans)

Fiche technique:

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 56,5 x 49,5 = 124,1 cm3
Puissance maxi : 13,2 ch à 9400 tr/mn
Couple : 12 nm à 7100 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : en bain d'huile
Boîte : 5 rapports
Cadre : périmétrique en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø35 , déb. 130 mm
Suspension ar. : mono-amortisseur et bras oscillant, déb. 100 mm
Frein av. : 1 disque ø 280 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 220 mm, étrier double piston
Pneu av. : 110/70 x 17; ar. : 140/60 x 17
Réservoir essence : 16 litres
Longueur : 2010 mm
Hauteur de selle : 780 mm
Poids à sec : 135 kg

La mienne a été mise en circulation en novembre 2007, c'est une seconde main. Elle a actuellement 14500 km réels, le compteur affiche 9500km car il a été changé à 5000 km environ pour cause de dysfonctionnement.
Le kit chaine a été changé à 10500km, la révision des 12000km a été faite à 11500 km, juste avant que je l'achète en octobre 2008. J'ai roulé 3000km avec.

Elle a souffert de 2 chutes, une en Avril 2009 et l'autre en juin 2009: en avril, j'ai percuté une voiture sur le côté à 70km/h. Pas de gros choc, mais une bonne glissage, le sélecteur, le rétroviseur gauche et le coupe-circuit ont mangé mais ils ont été changés il y a moins d'un an. Le 2ème carton est le fait d'une perte d'adhérence de la roue avant suite à un freinage d'urgence sur route humide, le garde-boue avant et la coque du compteur ont souffert, ils ont tous 2 été changés (facture à l'appui).
La coque arrière présente de légères traces d'usure sur les flancs et l'espace entre les 2 selles, elles sont dues à l'antivol, que je verrouille habituellement dans les cale-pieds arrière. On peut également signaler un très léger écoulement d'huile sous le sabot moteur (de l'ordre de 3-4 gouttes pas jour), mais rien d'inquiétant, je n'ai pas remis d'huile depuis 6 mois et le niveau a à peine baissé. A vérifier durant la prochaine révision, mais ce n'est rien de grave, sûrement un joint qui a dû être endommagé durant une chute.

Mis à part ça, elle fonctionne parfaitement, ne consomme pas d'huile, un plein de 95E10 permet de faire 250 bornes en moyenne. Elle présente une zone de vibrations entre 7000 et 8000 tours, durant laquelle elle peine un peu à accélérer, mais passé 8000 tours (95km/h en 5ème), elle délivre toute sa patate et on monte à 120 sans problème. Je déconseille cependant les longs trajets sur autoroute, elle n'est pas faite pour ça. Elle a vraiment été conçue pour les petites routes de campagne et la ville, là où je l'ai le plus utilisée. Son gabarit en fait une moto idéale pour s'entraîner librement au permis "gros cubes". C'est simple, au minimum une fois par mois, un motard qui me côtoie au feu rouge me pose la fameuse question, si connue des utilisateurs de Roadwin: "Excusez-moi, c'est une 125?" :lol:
Elle possède 2 béquilles (latérale et centrale), intéressant pour les périodes calmes, une trousse à outils sous la selle et un bouton dédié pour les appels de phares (très pratique).
Enfin, il faut savoir que c'est une des dernières Roadwin à carburateur - la production a été arrêtée fin 2007, pour laisser la place au modèle à injection (FI), qui est beaucoup moins fiable.



















Maintenant, le prix: j'en souhaiterais 1600 euros négociable.
Le modèle FI est coté à 1900 euros avec les mêmes caractéristiques, et la mienne est bien plus fiable malgré ses légers défauts. C'est vraiment une très bonne occasion. Elle est visible à Paris et dans le 78.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2010 à 08:27
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 10 Août 2010 à 10:49
120km/h?  :o au compteur alors? Parce que ca me semble gonflé pour une roadwin...
Joli bécane et bonne annonce, tu la vends pour quoi?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire