Peugeot SCOPER

Auteur Sujet: Peugeot SCOPER  (Lu 8045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Février 2016 à 12:24
Bonjour tout le monde,

Avant de commencer, je poste dans pièce et non pas dans mobylette complète car la mob n'est pas vraiment complète, elle doit être terminé. Si ça reste la mauvaise section, merci au modo de déplacer.

Des années que j'ai cette mob, un peugeot scoper, mobylette très peu produite, plutôt rare donc. Ça ressemble pas a une 103, pourtant il y a des points communs, surtout niveau moteur: meme cylindre, piston, culasse, vilebrequin, embrayage, vario, carbu. Donc en gros, compatible kit, pot de détente... de 103.
A l'heure actuelle, voici la config': carbu 15 SHA, haut moteur 3T d'origine 103 SPX/RCX, pot long Gianelli, le reste, c'est de l'origine.

C'est une mobylette avec un énorme potentiel, je m'en sépare vraiment a contre cœur, car plus le temps, plus l'envie de bricoler... Clé de contact, démarreur électrique (batterie sous la selle, je fourni d'ailleurs une batterie neuve acheté sur labecannerie, juste a remplir et a charger), niveau d'essence contrôlable par une jauge derrière la selle.

Cette bécane fonctionne avec un système de double vario, ce qui lui donne une patate terrible sur les départ ! pour dire, avec ma config' (qui reste treeeees modeste), ça lève un peu de l'avant quand ça part...

Ce que j'ai fait dessus:
roue de 103 (17") avec pneu avant et arriere + chambre a air NEUF (sava)
Poignée derrière la selle largement agrandi, pour donner un style chopper
Fourche de yamaha DT50, joint spi NEUF
Guidon de mobyx, effet chopper garanti...
Poignée neuve, quelques cables/gaines neuve

En gros, ce qu'il reste a faire dessus:
Patte pour la bielle du pot
Béquille
Fixation feu avant
Mettre la batterie
Bricoler des nouveaux cales pied pour avoir les pied en avant (si vous voulez etre chopper au maximum  :) )
peinture ?

La bécane est compelte, y'a les carenages, le moteur tourne, j'en demande 500€.

Posez vos questions, venez la voir dans le 12 si vous le souhaitez. A vous !





















♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire