[ RESOLU ] Peut on changer la taille d'un gicleur ?

Auteur Sujet: [ RESOLU ] Peut on changer la taille d'un gicleur ?  (Lu 1609 fois)

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Le 13 Mars 2010 à 21:11
Salut les mecs, encore une petite petite question...

J'ai démonté le gicleur pricipale de mon carbu dell orto d'origine sur ma Yam ' Dt 50,
je sais que le gicleur d'origine est de 85, seulement au moment de vérifier sa taille on peut voir le " 85 " marqué d'usine,mais par dessus on a gravé " à la main " ( en tout cas c'est pas d'usine ) ' 105 ' ...
Alors, POURQUOI ONT ILS CHANGE LE CHIFFRE ? ONT ILS PU MODIFIER SA TAILLE AVEC UNE MACHINE OU AUTRE ?...

Franchement je comprend pas mdr... HELP
« Modifié: 13-03-2010 22:43:15 par piacentini »
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Le 13 Mars 2010 à 21:50
oui, on peut "réaléser" un gicleur.

on peut donc l'agrandir mais pas le diminuer
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Le 13 Mars 2010 à 22:14
ah ok ... parcequ'en faite j'ai acheté un pot conti passage haut...
 Le vendeur m'a dis d'augmenté mon gicleur ( qui est sensé etre en 80 ou 85 ) de 5 points...
j'ai commandé des gicleurs de 90, et ca me ferais chi** de mettre le pot dessuite en etant persuadé qu'ils l'on bien " réalésé " en 110 et puis de cassé le moteur... vous comprenez ? comment etre sur qu'il a bien été réalésé ?
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Le 13 Mars 2010 à 22:21
puis, m'on pere ma conseillez de le viré il dis que c'est pas aussi précis qu'a l'usine quand c'est réalésé... il a raison ?

je comprend pas autre chose, cette moto ( dt 50 2007 ) je l'ai acheté d'occaz, et elle avance pas !! je monte a 80 au compteur quand le moteur hurle de toute ses forces...
Pourtant ils l'ont débridé ( pot et cdi ), il ont mis une couronne plus petite ( ce qui devrai augmenter la pointe )
et un gicleur de 110 aui devrai favoriser l'accélération ...

alors POURQUOI L'AUTRE JOUR, DEUX DEBILES SUR UN DERBI D'ORIGINE ONT REuSSI A ME DOUBLER ALORS QUE J'ETAIS SEUL ?!!! c'est frustrant des fois...  help

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Le 13 Mars 2010 à 22:24
Un gicleur ne joue en RIEN sur les performances d'un moteur et 80 d'origine débridé c'est tout à fait normal c'est pas un avion c'est un 50 cm3 sensé roulé a 45 hein ;)
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Le 13 Mars 2010 à 22:27
ah ok, alors je fais quoi ? j'attend le gicleur de 95 pour mettre mon pot conti debridé ou je le met maintenant avec le gicleur 110 réalésé ???
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Le 13 Mars 2010 à 22:33
oui, réaléser c'est pas tellement précis, il suffit de le faire de travers et c'est raté.

surtout qu'un gicleur c'est une pièce calibrée très précisément.

pour mesurer ton gicleur tu peux utiliser ça

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=135&parts=g&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=MF99.00801&manufacturerFilter=
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Le 13 Mars 2010 à 22:34
puis, m'on pere ma conseillez de le viré il dis que c'est pas aussi précis qu'a l'usine quand c'est réalésé... il a raison ?

je comprend pas autre chose, cette moto ( dt 50 2007 ) je l'ai acheté d'occaz, et elle avance pas !! je monte a 80 au compteur quand le moteur hurle de toute ses forces...
Pourtant ils l'ont débridé ( pot et cdi ), il ont mis une couronne plus petite ( ce qui devrai augmenter la pointe )
et un gicleur de 110 aui devrai favoriser l'accélération ...

alors POURQUOI L'AUTRE JOUR, DEUX DEBILES SUR UN DERBI D'ORIGINE ONT REuSSI A ME DOUBLER ALORS QUE J'ETAIS SEUL ?!!! c'est frustrant des fois...  help




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Le 13 Mars 2010 à 22:36
OK merci !
Ben alors j'attend mes gicleurs et je mettrais un 95 ... merci les gars :)
 

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