Aide pour mettre des segment Page.2

Bonjour, et désolé si je ne suis pas sur la bonne rubrique!

Un gas me vend un faisceau électrique d’une yamaha dt des année 20xx et je me demandais si il est adaptable sur ma dt de 85 ? sachant que je n’ai pas de faisceau électrique :confused:

Voici une photo :

photos0001d.jpg

Merci

oui il doit être adaptable mais après il doit y avoir plein de modification a faire dessu ,moi perso j’ai fais un faisceau moi même et c’est nikel 002.gif

D’accord 58.gif ! Et c’est dur a faire ? sa t’es revenu a combien ?

Bonjour à tous ! J ai besoin besoin besoin de votre aide encore une fois !!

J ai trouver un compteur d année 1978 à 50€(est ce chère ? ) pour la yamaha dt ! Je vous passe l annonce !

http://www.2ememain.be/moto/pièces-accessoires/autre/compteur-contacteur-à-clef-yamaha-122587785.html?qq=Yamaha&pcpl=&list_cat=overig&pc_id=&afd=moto%2Fpièces-accessoires%2Fautre

(copier le lien)

Il est de 1978 est ce que je pourrais l adapter sur ma 1985? Merci ! D avance +1 à la clef !

Salut.
Pour le faisceau je doute fort que çà se monte.
Les allumages des deux véhicules sont surement différents donc les fils ne correspondent pas.
Pour le compteur il te faut le câble et surtout savoir si l’entraineur se monte sur ta roue avant…il va peut être y avoir de l’adaptation à faire.

D accord 58.gif ! Je vais donc en faire un moi même il y a pas un tuto pour sa pars hasard ?
Mmh tu peux me dire comment je peux vérifier pour l entraîneur ? +1 à toi

Ta DT a un moteur am6??? si oui je peut te faire un schéma de mon faisceau maison pour mon Rs juste pour le coupe circuit (contacteur a clé), lumière avant /arrière, code, feux stop, éclairage compteur et klaxon.

Concernant le compteur, monte un compteur Sigma de vélo ce sont les meilleurs.

en 1985 y avait pas de Minarelli am6 rolleyes.gif

Citation :
Ta DT a un moteur am6??? si oui je peut te faire un schéma de mon faisceau maison pour mon Rs juste pour le coupe circuit (contacteur a clé), lumière avant /arrière, code, feux stop, éclairage compteur et klaxon.

Concernant le compteur, monte un compteur Sigma de vélo ce sont les meilleurs.

Mmmmmh c autoriser sur route ce compteur ? +1 à toi et 58.gif pour ton schéma sa m intéresse tout de même cheesy.gif
Citation :
en 1985 y avait pas de Minarelli am6 rolleyes.gif

Sa change beaucoup d un moteur à l autre ? :/

c’est comme si tu voulais mettre un moteur de clio dans une c4…

Ah ouais d accord >< et donc si je veux le faire moi même il faut que j achete quoi a part du fils électrique ?

cherches les microfiches de ta meule ici:
http://fr.microfiches.net/
je ne peux t’envoyer le lien direct.
moi j’ai trouvé dt50
année 1986 pas 1985 mais çà doit surement être la même (moteur refroidi par air)
maintenant à toi de confirmer si c’est la bonne avec ce que tu sais sur ta meule (numéro de série, type de moteur…)
tu constateras par toi même qu’un faisceau est sensé relier plusieurs élément électrique dont t’il faut que tu sois possesseur sinon faudra tout racheter!

Bah en faite je n ai rien, juste la bobine d allumage, un câble électrique qui vient du moteur pour l interrupteur marche/arrêt et c tout … Merci beaucoup pour ton lien!

Je compte remettre un faisceau électrique et contacteur d origine je vais chez yamaha dem vous pensez que j en aurais pour combien?

çà va piquer! undecided.gif j’espère pour toi que çà çà existe encore en stock…

Bon xD dans ce cas je vais chez motorkit demain voir ce qui me conseil de faire et ainsi prendre quelque pièce, segment join eçt

Bonjour, je ne veux pas refaire de nouveau topic donc j’écris ici !

dscn1190i.jpg

C’est des nouveau Segment, mais j’arrive pas a les mettre! sad.gif pouvez vous m’expliquer ?

Tu n’arrives pas à les mettre ? C’est à dire ?

Pour les mettre sur ton piston c’est assez simple avec tes 2 pouces tu saisis les extrémités de ton segment et avec tes 2 index tu prends appuie aux coins de ton segment de façon à faire exercé 4 forces de forme carré sur ton segment pour pas l’abîmer et facilité la pose et tu y enfile sur ton piston wink.gif.

Bien sûr si tu peux huiler le piston et les segments c’est mieux 002.gif.

Après juste avant de faire rentrer le piston et ses segments dans le cylindre il faut que tu regardes bien l’ergot de ton piston, en faite ça fait une sorte de point pour éviter que tes segment ne tournent sur l’axe vertical du piston wink.gif. Donc il faut mettre la partie ouverte du segment sur l’ergot pour bien pouvoir fermer le segment tout autour du piston et tu y fait rentrer dans ton cylindre 002.gif.

Tiens regarde on voit très bien l’ergot sur cet image, place tes segments comme sur la photo avant d’essayer de faire rentrer le piston dans ton cylindre et ça ira nickel:

jeu_a_13.jpg

Ils m’ont donné un diametre trop gros… j’irais reprendre des autres mercredi, en tout cas 58.gif pour ton aide! sa va m’aider énormément +1 a toi!

De rien && rendu wink.gif.

J’espère que ça te facilitera bien la tâche maintenant que tu as les astuces pour bien mettre tes segmentation et monté ton piston dans ton cylindre 002.gif.

Bonne chance en tout cas smiley.gif.