Tu leur dit que c'est dangereux de rouler brider.
Exemples : Un cyclomoteur est bridé à 45 Km/h, selon la loi francaise. Or, un engin alant a 45 Km/h sur une route sur la-quelle les voiture ( Et camions ) roulent à 90 n'est pas très rassurant, se faire froller par d'énormes camion non plus. Aux feux rouges, un cylomoteur bridé met enormement de temps à monter dans les tours par rapport à une voiture, risque de se faire percuter par l'arrière par une voiture. La même situation s'aplique également dans les ronts-points pour en sortir, il faut acceler, or un cyclomoteur bridé à une acceleration vraiment minime.
Le bridage est aussi dangeureux pour ton moteur.
Ton carburateur vas plus vite s'encrasser, un cylomoteur est concu pour rouler au maximun de ses capacités.
Et enfin, beaucoup de gens disent que les cyclomoteurs ne sont pas consus ( Partie cycle ) pour atteindre de telles vitesses.
Mais, la loie sur le bridage à 45 Km/h à était établie il y a longtemps, au temps des mobylettes avec des freins à tambours, des pneus tout pourris, je ne parle même pas des cadres et des suspenssions pires que tout.
Or, nous sommes en 2007, bientot en 2008, les cyclomoteurs ont beaucoup évolués. TOUT les cyclo qui sont vendus de nos jours sont pourvus d'au moin 1 frein a disque ( Sauf 103 de Peugeot ), même les scooteurs les moins chers du marché. Je ne parle pas des Mecaboites, qui sont de nos jours des moteurs 50 Cm3 ( 49.9 ) avec un cadre de moto 125 voir plus. Certaines sont pourvues de fourche inversées, la plupart de freins à disque avant et arrère ...
Voilà, c'est a peut près tout, si des gens ont d'autres choses à ajouter, qu'ils le fassent, et j'espère que cela arriverat à convaincre tes parents.