Comment tester une bobine d'allumage ?

Auteur Sujet: Comment tester une bobine d'allumage ?  (Lu 36659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 21:50
Bonjour, tout est dans le titre, comment tester si une bobine d'allumage est morte ou non ?

Eviter la fameuse reponse, tu devise la bougie, tu la pose contre ton cylindre et tu verifie l'etincelle --> methode faussé ^^

Merci.
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 21:56
Une bobine se teste comme une résistance!  ;)

Ohmmètre  :P
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2010 à 22:07
Deja fait :p

J'ai pris l'ohmetre, j'ai pris entre le connecteur qui va a la masse, et la masse meme de la bobine (demonter du cadre) 0 omh, apres, de la borne pour brancher la bobine au reste de lalumage a la masse de la bobine, 0 ohm, et ensuite, de l'antiparasite a la masse, 5 ohm, sachant que j'ai eu le meme resultat sur une bobine qui marche :s

J'ai lu qu'il faut un outillage special pour voir le champ magnetique qu'elle peut developper un truc comme sa
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 1036 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • derbi xtrem, derbi gpr replica caja madrid 03
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2010 à 11:00
pour le champs magnètique il faut une pince ampéremetrique mec
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2010 à 21:31
Ah ok ba j'ai pas, tant pis ^^
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2010 à 23:39
Minimo depuis le temps que tu es la...
Tu aurais mieux fait de le placer en conseils et astuces.
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2010 à 00:35
cest pas un conseil ni une astuce :p

Une simple question, qui a sa place dans general ;)
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot XP6 SM, Proto 103 moteur AM6 (vendu), 103 rcx ( vendu ).
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2010 à 07:06
pour le champs magnètique il faut une pince ampéremetrique mec

Pour relever un champ magnétique, il faut pas une pince apermetrique, mais un teslametre!
La pince ampermetrique sert à relever l'intensité du courant!  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2010 à 22:21
Exact

Mais, si tu as 0ohms entre "le + et le -" c'est que ta bobine est en court circuit ...
Tu dois avoir une valeur normalement!
  • Membres
  • *
  • 2067 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Top noir 70cc !!!
  • Derbouz x-trem de stunt, spirit ghetto en renov
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2010 à 23:57
euh, 0 ohm c'est quand l'intensité passe sans effort resistance, quand c'est en court circuit c'est sois OL (open line) sois une grande |, sois une valeur tellement elevé que l'intensité ne passe plus (si j'ai bien retenu mes cour d'elec ^^)
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2010 à 15:56
Désoler de detérer mais pour mesurer un champ magnétique on utilise non pas un teslamètre mais un capteur à effet hall, c'est ces capteur qui sont utilisé dans les pinces ampèremètriques pour mesurer le champ magnétique crée par un fil parcourut par un courant.
Ensuite un court circuit c'est bien quand la résistance est nulle, d'après la loi d'ohm on à I=U/R quand R est quasi nulle, I est très grand c'est le court circuit. Lorsque la résistance est infinie (OL) il n'y a tout simplement pas de liaison entre les deux points.
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2010 à 14:39
Bonjour je vois que tu parle d'allumage dis moi je voudrais savoir mon allumage ne tourne plus quand je pousse la moto la roue se bloque alors que le moteur est intact et a etait changer hier ?! :-[ !help

Ps: j'ai une tzr street bike de 2006
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire