Compteur derbi

Salut , j’ai entendu parler que le compteur derbi etait pas si fiable que sa ? huh.gif
Y’a combien de marge a peut prés entre le compteur et la vitesse réel ?
Ah , j’ai aussi acheté un Compteur TrailTech Vapor cool.gif mais je sais pas comment l’étaloner avec ma roue cry.gif , a la base c’etait sur le quad a mon frere( donc pas du tout la meme dimension de roue rolleyes.gif ) … Si vous pouvez m’éclairez help.gif

Tazix

Quasiment aucun compteur n’est fiable ::slight_smile: Ils ont tous un défaut!
Très fiable => Compteur de vélo et GPS p!!

Citation :
Quasiment aucun compteur n'est fiable ::) Ils ont tous un défaut!
Très fiable => Compteur de vélo et GPS 002.gif

Compteur vélo sa fait pas compte tour / température / etc ... cry.gif
GPS sa doit etre chero pour les motos shocked.gif shocked.gif

Moi je te parle, pour savoir la vitesse réel tongue.gif

Pour voir a quel point ton compteur est faux, comme il l’a dit rien ne vaut un compteur vélo ou un gps, j’ai tester mon Gps a coté de mon iphone, la même vitesse, ensuite mon iphone avec mon compteur sur le Gc, la même vitesse, et l’iphone sur le gasgas, la même vitesse !
Tous les deux n’ont qu’un compteur vélo tongue.gif

Toutes les machines a deux roues que j’ai eu on été avec un compteur vélo, pour être sur d’avoir la vitesse réelle cheesy.gif
Même sur mon 4x4 thermique j’en ai un x)

Oui,les compteurs derbi,dépasser 65km/h ils ont tendances a bien bouger,mêmes sur les modelles 2011 :
(un pote prend 115km/h compteur a plat avec un pignon de 13 et un pot scr sm,et c’est loins de la veriter,disons que avec une voiture qui le suivait(pas forcement juste non plus)autour de 100)

Ah,sur une derbi plus ancienne d’un pote,moi sur ma rieju,cote a cote,85km/h = 73km/h pour moi ^^

Mais,le mieux reste le gps pour verifier,tu peut aussi,si il y a des panneaux qui te dise a combien tu roule wink.gif

les panneaux qui te disent a combien tu roules sont pas forcement fiables car il me disent la meme vitesse que ma voiture et mon compteur vélo . si tu as un compteur a aiguille regarde le long de ton accélération moi a partir de 80 l’aiguille s’arrette alors que j’accélaire encorre et apres elle reprend --’

Citation :
Oui,les compteurs derbi,dépasser 65km/h ils ont tendances a bien bouger,mêmes sur les modelles 2011 :
(un pote prend 115km/h compteur a plat avec un pignon de 13 et un pot scr sm,et c'est loins de la veriter,disons que avec une voiture qui le suivait(pas forcement juste non plus)autour de 100)

Ah,sur une derbi plus ancienne d'un pote,moi sur ma rieju,cote a cote,85km/h = 73km/h pour moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Mais,le mieux reste le gps pour verifier,tu peut aussi,si il y a des panneaux qui te dise a combien tu roule wink.gif

Ah ouai , les compteurs d'origines sont pas trés / du tout fiablo shocked.gif shocked.gif

Je cherche toujours pour étalonner mon compteur help.gif plz !

Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j’arrive a 80, je sans bien qu’elle continu a accéléré mais l’aiguille bouge plus.

Citation :
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.

Perso le compteur d'origine je l'ai vite changé car la vitesse du mien etais pas trés fiable cry.gif et ... je vien de finir le rodage de mon 70 barikit Fumeur07.gif . Quand je prend les tours , mon compteur de met a déconné et l'aiguille balance de 0 a 80 shocked.gif shocked.gif shocked.gif

Mdr c’est sur qu’avec un kit 70 ca doit avoir du mal a suivre tongue.gif

Citation :
Moi perso mon compteur est bon, sauf quand j'arrive a 80, je sans bien qu'elle continu a accéléré mais l'aiguille bouge plus.

pareil pour moi undecided.gif
Citation :
[quote author=ludovic.stephant link=topic=174798.msg2424968#msg2424968 date=1314474044]

Perso le compteur d'origine je l'ai vite changé car la vitesse du mien etais pas trés fiable cry.gif et ... je vien de finir le rodage de mon 70 barikit Fumeur07.gif . Quand je prend les tours , mon compteur de met a déconné et l'aiguille balance de 0 a 80 shocked.gif shocked.gif shocked.gif
[/quote]
des fois sa me fais pareil des que l'aiguille touche le cadre tu touche le cable et sa remarche

ba moi le mien est fiable jusqu’à 70km/h et après il sous estime.

tout les compteurs derbi sous estimes j’ai un amis avec sa derniere aprilia justque a 53 km/h on est pareil apres y a de plus en plus de difference

Il y a pas un bouton reset derrière?

non sa serai trop bien cool.gif

Moi j’ai un compteur derbi gradué jusqu’a 80 km/h et il est bien réglé jusqu’a 80 et au dessus je sais pas trop parce que ya pas de graduation