Couleur bougie

Auteur Sujet: Couleur bougie  (Lu 2329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2011 à 06:58
Bonjour à tous :)

Alors voilà, j'ai installé un pot SCR Corse SM et j'ai augmenté mon gicleur principal de 9 points. J'ai fais un arrêt carbu et en regardant la bougie elle était grisâtre. Elle commençait à tendre vers le marron très très clai au niveau de l'électrode mais ensuite au niveau du culot c'est noir encrassé. Est-ce normal ? Parce qu'elle n'a pas la couleur "brique", c'est plus clair que ça...

Merci beaucoup de votre aide
« Modifié: 11-03-2011 07:00:56 par funkyjo »
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Vive la Bretagne !
  • Xp6 2006 top road
    • Voir le profil
    • Facebook
Le 11 Mars 2011 à 10:13
Quand tu change de pot et que tu met se pot la y faut faire un régalge de carburateur tu l'a fait ?
L’homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2011 à 14:20
Que veux tu dire par réglage carbu ? J'ai juste augmenté le gicleur. Après j'ai un peu peur de faire une connerie si je touche à autre chose LOL. Je dois faire quoi d'autre ?

En tout cas merci de ta réponse :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2011 à 15:45
Salut, quand tu change une pièce sur un moteur il ne suffit pas de changer le gicleur principal sa serait trop simple ^^'

Vus que tu vient de changer de pot, il faut que tu refasse t'es réglages (Circuit ralenti, principal, aiguille ...).  Pour ce qui est des réglages, si tu en as jamais fait, sur le fofo il y à de très bon tuto qui pourront t'aider, je te laisse chercher ^^'

Sur ce, bon réglages et puis bonne route :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2011 à 16:13
ta bougie ne change pasde couleur en 1 demi minute

a mon avis, avant ton pot t'était trop riche, et maintenant tu commence a étre trop pauvre
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2011 à 21:07
Salut, quand tu change une pièce sur un moteur il ne suffit pas de changer le gicleur principal sa serait trop simple '

Vus que tu vient de changer de pot, il faut que tu refasse t'es réglages (Circuit ralenti, principal, aiguille ...).  Pour ce qui est des réglages, si tu en as jamais fait, sur le fofo il y à de très bon tuto qui pourront t'aider, je te laisse chercher '

Sur ce, bon réglages et puis bonne route :)

Merci j'ai trouvé :)
ta bougie ne change pasde couleur en 1 demi minute

a mon avis, avant ton pot t'était trop riche, et maintenant tu commence a étre trop pauvre

Je sais que ça change pas en 1/2 minute... et je comprends pas ce que tu veux dire par "à mon avis avant ton pot tu étais trop riche et maintenant tu commences à être pauvre". Comment tu sais que j'étais trop riche avant de mettre ce pot ? lol Après un changement de 9 points et des réglages de la vis d'air et de ralenti ça pourrait pas être correct ?
Je commence à être pauvre... C'est étrange comme formulation je trouve, m'enfin !
Sinon je suis allé voir un garagiste et il m'a dis que c'était un poil riche... J'y comprends plus rien moi  :(

Que faudrait-il faire d'autre à part les réglages du circuit de ralenti et du gicleur principal ? Sur les tutos on nous dit d'abord de faire le pré réglage et ensuite le test de la carburation et c'est ce que j'ai fais et pourtant la couleur reste tjs la même (quoi que depuis hier elle s'est très légèrement foncé) et j'en ai fais plusieurs pour bien être sur qu'elle prenne la couleur.

Il n'y aurait pas une huile ou un type d'essence particulier pour faciliter les réglages ? Ou bien un additif..? Je ne sais pas je dis de la peut être mais on ne sait jamais...

Merci de votre aide en tout cas !
« Modifié: 11-03-2011 21:09:58 par funkyjo »
  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • New SCR sa dechire
  • Mbk x limit
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 19:50
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/mbk-xlimit-154672/

[Mbk] xlimit* FIN DU PROJET Photo du DEBUT a la FIN du projet P.1
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 19:55
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge

Eh bin quand tu va sérré ne vien pas  te plaindre !

Il faut  faire une pointe en 6eme
banni!!
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 20:13
J'ai fais une pointe déjà et ça me donne ça http://img854.imageshack.us/i/img0092u.jpg et ça http://img18.imageshack.us/i/img0094lw.jpg

Même bougie, même moment, ya juste le côté de la bougie qui change mais kauprod m'a dis que c'était du au balayage
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 21:06
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge

Comme l'a dit Lix, quand tu va serré, tu pensera autrement sur le réglage carbu. Si t'es un poil trop pauvre tu ne le sentira pas forcément en roulant, par contre ton moteur lui il le sens bien !

Funky, pour t'es réglages, un conseil refait tous (circuit ralenti, principal, aiguille ...) C'est chiant certes mais il faut passer par la si tu veux que t'a bécane tourne convenablement et pour ne pas risquer de l'endommagé.

Pour la bougie grise, si je ne me trompe pas sa vient d'un problème de réglage, mes avant de t'attaquer au gicleur principal commence par pré-régler ton circuit de ralenti ;)

Pour t'aider dans les réglages il n'y à pas d'essence ou d'huile miracle ^^' Il faut prendre sont temps, bien suivre toutes les étapes et sa ira comme sur des roulettes :)
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2011 à 21:25
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge

Comme l'a dit Lix, quand tu va serré, tu pensera autrement sur le réglage carbu. Si t'es un poil trop pauvre tu ne le sentira pas forcément en roulant, par contre ton moteur lui il le sens bien !

Funky, pour t'es réglages, un conseil refait tous (circuit ralenti, principal, aiguille ...) C'est chiant certes mais il faut passer par la si tu veux que t'a bécane tourne convenablement et pour ne pas risquer de l'endommagé.

Pour la bougie grise, si je ne me trompe pas sa vient d'un problème de réglage, mes avant de t'attaquer au gicleur principal commence par pré-régler ton circuit de ralenti ;)

Pour t'aider dans les réglages il n'y à pas d'essence ou d'huile miracle ' Il faut prendre sont temps, bien suivre toutes les étapes et sa ira comme sur des roulettes :)

Je te remercie Croutecroute :) je me suis décidé à acheter un carbu de 19, ça m'incitera à refaire bien les réglages comme il faut  :P
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 09:37
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge

Comme l'a dit Lix, quand tu va serré, tu pensera autrement sur le réglage carbu. Si t'es un poil trop pauvre tu ne le sentira pas forcément en roulant, par contre ton moteur lui il le sens bien !

Funky, pour t'es réglages, un conseil refait tous (circuit ralenti, principal, aiguille ...) C'est chiant certes mais il faut passer par la si tu veux que t'a bécane tourne convenablement et pour ne pas risquer de l'endommagé.

Pour la bougie grise, si je ne me trompe pas sa vient d'un problème de réglage, mes avant de t'attaquer au gicleur principal commence par pré-régler ton circuit de ralenti ;)

Pour t'aider dans les réglages il n'y à pas d'essence ou d'huile miracle ' Il faut prendre sont temps, bien suivre toutes les étapes et sa ira comme sur des roulettes :)

Je te remercie Croutecroute :) je me suis décidé à acheter un carbu de 19, ça m'incitera à refaire bien les réglages comme il faut  :P

Cool, tient nous au courant :)
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Vive la Bretagne !
  • Xp6 2006 top road
    • Voir le profil
    • Facebook
Le 13 Mars 2011 à 10:46
De toute façon un carbu de 19 sé se qu'il faut car se pot est un peu creux a bas régime  ;)
L’homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • Yamaha DT50X 2010
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 12:22
perso sa sert a rien de faire le reglage quand tu met le scr jai rien fait et sa tourne comme une horloge

Comme l'a dit Lix, quand tu va serré, tu pensera autrement sur le réglage carbu. Si t'es un poil trop pauvre tu ne le sentira pas forcément en roulant, par contre ton moteur lui il le sens bien !

Funky, pour t'es réglages, un conseil refait tous (circuit ralenti, principal, aiguille ...) C'est chiant certes mais il faut passer par la si tu veux que t'a bécane tourne convenablement et pour ne pas risquer de l'endommagé.

Pour la bougie grise, si je ne me trompe pas sa vient d'un problème de réglage, mes avant de t'attaquer au gicleur principal commence par pré-régler ton circuit de ralenti ;)

Pour t'aider dans les réglages il n'y à pas d'essence ou d'huile miracle ' Il faut prendre sont temps, bien suivre toutes les étapes et sa ira comme sur des roulettes :)

Je te remercie Croutecroute :) je me suis décidé à acheter un carbu de 19, ça m'incitera à refaire bien les réglages comme il faut  :P

Cool, tient nous au courant :)

Cette semaine je ne suis pas chez moi et j'aurais pas la moto, j'essayerai juste de réceptionner le colis s'il arrive cette semaine :P j'essayerai de vous tenir au courant ^^ sinon vous n'avez pas un schéma de montage d'un carbu ? Ce serait super ! Ça éviterait à mon pote de me l'installer lui ou que je donne des sous à un garagiste pour qqch qui je suis sûr, avec un peu de pratique, peut être simple ^^ j'ai une DT 2010

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2011 à 14:40
Ok, pour monter un carbu c'est tous bête (enfin quand tu va bien ^^).

Va regarder ici, tu trouvera comment monter un carbu ;) > http://www.mecacustom.com/rub_116-montage-demontage-50-a-boite/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire