derbi problemes

Auteur Sujet: derbi problemes  (Lu 2204 fois)

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Le 06 Août 2008 à 23:43
bonsoir,
je viens de monter mon kit 70 hebo manston revo , clapet hebo, et embrayage mrd carbonne et au moment de la démarer et essayer ( calvaire a la faire demarer) et une fois demarer pour l'essayer
au moment ou elle commence a s'elancer ba elle broute tout le temps d'ou cela peut t'il venir ?
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Le 07 Août 2008 à 01:27
de tes reglages surement  ;)
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Le 07 Août 2008 à 08:28
oui mais elle broute sans arret je suis a 10 km/h serais-je trop riche ?
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Le 07 Août 2008 à 09:44
ui c'est un carbu et gicleur de combien ? car moi sa me faisait la même chose j'avais un gicleur de 118 alors qu'il en falait un de 95-100
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Le 07 Août 2008 à 09:52
ba j'ai un carbu de 19 black edititon et j'ai un de 105 elle broute sans arret et 90 aussi mais moins
mais c'est bizarre avec mon kit 50 prepa j'avais un de 90 aussi dc c'est impossible de garder le meme je crois ??
aidez moi svp j'en peu plus ^^
je dois bosser lundi je sais pas comment je vais faire
merci
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Le 07 Août 2008 à 11:14
Met un gicleur plus petit a partir de 90 et tu voit quand elle broute plus !
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Le 07 Août 2008 à 11:53
oé essaye un gicleur plus petit . Floflo c'est pas toi qui voulais mon pot CHR ? contact moi en mp ;)
Derbi DRD Racing bleu
carbu de 17.5
Protège main polisport bleu
Pot SCR Corse SM Chromé ^^
Boite a clapet conti CRX
transmi :  14*53


http://forum.mobcustom.com/vt88180-derbi-drd-racing-2008-bleu   <<< allez faire un tour ;)
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Le 08 Août 2008 à 10:49
tsss un 19 sur du revo.... ::)


t'as penser à regler le squich avant de faire tes reglages carbu?
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Le 08 Août 2008 à 13:01
nn quesque sa risque de faire ?
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Le 09 Août 2008 à 17:38
tu peux tout peter

quand on veut monté un kit comme ça il faut un minimum de connaissance et avoir l'equipement qui suit  ;)
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Le 09 Août 2008 à 18:04
tsss un 19 sur du revo.... ::)


t'as penser à regler le squich avant de faire tes reglages carbu?

Le squich, c'est bien l'angle que forme la chambre de combustion ?
J'ai jamais vraiment compris
Une explication de doudou serait la bienvenue  ::)
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Le 09 Août 2008 à 18:30
en gros le " squich " c'est l'ecart qu 'il y a entre le piston et la culasse quand le piston est au PHM


sur les cylindre origine ou petits kits il n y a pas de reglage à faire car ce sont des kits basic qui ne sont pas tres poussés

un squich elevé crée une grosse perte de puissance à bas regime

et un squich trop faible peut faire une surchauffe du moteur et une casse inevitable

il y a une formule pour calculer le squich ideal (que je me souviens plus lol

mais sur le manston revo c'est le meme squich prevue que pour pro race (D 47.6)

donc pour regler le squich y faut un fil d'etain et un pied à coulisse

y faut mettre un fil d'etain posé sur le piston puis kicer jusqu'à ecraser le fils d'etain et avoir fait une rotation complete du moteur

puis mesurer l'epaisseur de la partie ecraser qui se joue au 1/10 de mm

sur la notice en genral ils preconisent 0.5mm soit 0.05cm de squich,mais cette valeur est trop faible et peut faire des surchauffe

mets ton squich a 0.7 mm pour ton kit,pour ça tu t'aide des differentes calles que tu as eu avec ton kit

c'est un peu long et chiant,mais c'est deja une des prrmieres choses qui feront que le kit tournera bien et sera fiable
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Le 09 Août 2008 à 21:14
en gros le " squich " c'est l'ecart qu 'il y a entre le piston et la culasse quand le piston est au PHM


sur les cylindre origine ou petits kits il n y a pas de reglage à faire car ce sont des kits basic qui ne sont pas tres poussés

un squich elevé crée une grosse perte de puissance à bas regime

et un squich trop faible peut faire une surchauffe du moteur et une casse inevitable

il y a une formule pour calculer le squich ideal (que je me souviens plus lol

mais sur le manston revo c'est le meme squich prevue que pour pro race (D 47.6)

donc pour regler le squich y faut un fil d'etain et un pied à coulisse

y faut mettre un fil d'etain posé sur le piston puis kicer jusqu'à ecraser le fils d'etain et avoir fait une rotation complete du moteur

puis mesurer l'epaisseur de la partie ecraser qui se joue au 1/10 de mm

sur la notice en genral ils preconisent 0.5mm soit 0.05cm de squich,mais cette valeur est trop faible et peut faire des surchauffe

mets ton squich a 0.7 mm pour ton kit,pour ça tu t'aide des differentes calles que tu as eu avec ton kit

c'est un peu long et chiant,mais c'est deja une des prrmieres choses qui feront que le kit tournera bien et sera fiable

Ok maintenant j'ai compris  :)
Enfait si il ne mets pas de calle, le piston viendrait trop près de la culasse ce qui pourrait foutre son kit en l'air
+1
« Modifié: 09-08-2008 21:15:34 par mbk xlimit »
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Le 09 Août 2008 à 21:40
c'est a peu pres ça,si l'ecart est trop minime ça crée une des surchauffe et parfois ça peut provoquer un serrage

pour ça faut bien savoir lire un pied à coulisse parce que a 1 diximetre de minimetre pres on peut sot tout peter ou se retrouvé avec un veau

ces calles peuvent aussi servir a rehausser les diagrammes mais si ont veut bcp rehausser faudra re usiner le haut du cylindre pour avoir un squich acceptable
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Le 10 Août 2008 à 10:52
+1 pour ton explication ;)
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
 

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