Embrayage non d'origine ( de marque ! )

Auteur Sujet: Embrayage non d'origine ( de marque ! )  (Lu 2341 fois)

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Le 19 Février 2009 à 18:47
Salut les gars .

Voila , je vois beaucoup de mec ayant des embrayages de marque type Polini , Mk , top perf ,conti ... 

je voulais savoir :

Quelles sont les differences avec ceux la et l'origine ? la solidité ? ou autre ?

car je pense que les perfos  :-X ..  Donc la reel question est :

A quoi sert de monté un embrayage de marque sur un 50 ?


mercii a bien détailler vos reponses , car je vois pas trop enfete  p! .

Bonne route ! p!!
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Le 19 Février 2009 à 18:50
Salut !

Alors un embreyage de "marque" sera renforcé, donc plus dure, et tu gagneras de la reprise.

Ps : tu peux monter des embros de 85 KX (kawasaki) aussi ;D
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Le 19 Février 2009 à 19:22
Salut !

Alors un embreyage de "marque" sera renforcé, donc plus dure, et tu gagneras de la reprise.

Ps : tu peux monter des embros de 85 KX (kawasaki) aussi ;D

Hum oui mais bon , je vois pas mal de type d'embrayage ..  sm2!

Plus simple . Je compte monté une configue d'ici cette été , J'aurais aimer votre avis sur quelle embrayage prendre  ( et surtout , si c'est Utile ! ) qualité/prix / besoin .


la configue que je veux monté , la voici :

- Pot Yas R2
- Top Noir 73 ( preparé , mais bien plus tard ..)
- Admission en 21 mm avec pipe et clapets Vl6 maloss
- pignon de ralonge top perf ( la 6eme )
- transmission encore inconnu , probablement 12*47 ou13*47 ou 14*47
- allumage stock avec bobine MK

A la suite de cette configue viens biensur le vilo renforcé  Pro race ( monté déja sur ma machine ) .

mercii !  sm2! p!!
« Modifié: 19-02-2009 19:26:18 par Jo' »
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Le 19 Février 2009 à 19:32
Mets plutot le pot R3 (enfin c'est ce que je pense) et un embro plus solide genre MRD, CONTI CRX, etc te permetteras d'avoir plus de reprise.

Et c'est un plus de le changer surtout si ton embro est celui d'origine !
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Le 19 Février 2009 à 19:36
Mets plutot le pot R3 (enfin c'est ce que je pense) et un embro plus solide genre MRD, CONTI CRX, etc te permetteras d'avoir plus de reprise.

Et c'est un plus de le changer surtout si ton embro est celui d'origine !

non le R3 a un degrès d'accord trop pointu par rapport au cylindre ( en moyenne de 183° a l'echappement ) .

le Yasuni r2 se rapproche le plus ...


niveau embrayage , le KRD ou le Prorace , c'est ok ou pas ? ne jugé pas sur la marque , Qualité SVP .

merci ! p!!
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Le 19 Février 2009 à 19:37
Je vois pas en quoi l'embro fait gagner de la reprise ^^

Il fait que ça patine pas sur le couple des gros kits ...

Après ceux qui mettent des renforcés sur origine, surement en prévision de leur future configuration  p!!

Comme bon embro, tu as TPR, POLINI, MRD, MK prorace  p!!


Pour le pignon de 6 sur le noir, je sais pas si c'est utile  p!
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Le 19 Février 2009 à 19:41
Je vois pas en quoi l'embro fait gagner de la reprise

Il fait que ça patine pas sur le couple des gros kits ...
Après ceux qui mettent des renforcés sur origine, surement en prévision de leur future configuration  p!!


Comme bon embro, tu as TPR, POLINI, MRD, MK prorace  p!!


Pour le pignon de 6 sur le noir, je sais pas si c'est utile  p!

oui Hum je me disais un peut ... :-X

Bon , le prorace est en option , jatend d'autre avis !  p!!


tu crois pour le pignon de 6ème ? sa permet de baisser la demultiplication finale , en conservant un bon etagement a haut régime .. logiquement , tu gagne en nervosité sur tes 5 rapports , et ne te fait perdre tres peut d'allonge ..

Fin chez pas , avis supplementaire ?  :-[


ps : floflo , c'est le top 85 alu que ta sur ton tzr ?
« Modifié: 19-02-2009 19:46:36 par Jo' »
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Le 19 Février 2009 à 19:51
Non c'est le fonte!  p!!
Par contre moi j'aurais du mettre un pignon ralongé mdr

En faite, ça dépend surtout de ta transmission finale!
Parce que le top noir c'est pas une foudre de guerre quoi lol
C'est plus coupleux qu'un origine, mais il y a mieux quoi ( => origine réalésé )
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Le 19 Février 2009 à 19:54
embrayage pro race c'est vraiment tres tres moyen

si tu veux un bon embrayage ou tu sera sur de pas etre emmerder prends un polini 5 disques

le miens à 10.000 km et est encore impeccable apres avoir tourné sur du pro race et maintenant un manston racing
j'ai 2 avertissements
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Le 19 Février 2009 à 19:57
Non c'est le fonte!  p!!
Par contre moi j'aurais du mettre un pignon ralongé mdr

En faite, ça dépend surtout de ta transmission finale!
Parce que le top noir c'est pas une foudre de guerre quoi lol
C'est plus coupleux qu'un origine, mais il y a mieux quoi ( => origine réalésé )

 :o :o

Ya pas que le diamètre qui compte sur un cylindre  :o .. l'admission est biien plus haute de l'origine , et comparé a un origine adaptable , y doit pas y'avoir photo !

c'est sur .. comparé a du prorace ou autre , c'est pas la même chose ...

dans ce cas , conseil moi un bon 70/75/80/85/90  enfin , au dessus de 50 quii tiiens le choc , pour rouler tout les jours , et sans y mettre les mains tout les jours .  ;)
( j'avais penser au athéna 70 aussi mais le prix n'est plus le même déja .. p! )..


embrayage pro race c'est vraiment tres tres moyen
si tu veux un bon embrayage ou tu sera sur de pas etre emmerder prends un polini 5 disques

le miens à 10.000 km et est encore impeccable apres avoir tourné sur du pro race et maintenant un manston racing

Ton avis sur le MRD carbone ?  ( le polini est au même prix ! ) .
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Le 19 Février 2009 à 20:29
Sur une config d'un pote, le MRD marche bien.


Ps : la config : top alu 86cc, pot R3, allumage PVL, carbu 28 PWK,embro MRD.
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Le 19 Février 2009 à 20:43
Sur une config d'un pote, le MRD marche bien.


Ps : la config : top alu 86cc, pot R3, allumage PVL, carbu 28 PWK,embro MRD.



Solidité ?  :P  p!!


pas les moyens ... et surtout , trop poussé pour l'utilisation  p!
(250 voir 300 km par semaine  p! )

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Le 19 Février 2009 à 20:59
mdr top alu pour tous les jours lol

Non, un top rose c'est bien  p!!
C'est de la fonte, tu peux avoir avec culasse a plot pour que ça refroidit bien  p!!

Moi comme embro j'ai le POLINI!
Il tiens pour l'instant!
Heuresement il a que 460km mdr
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Le 19 Février 2009 à 21:07
mdr top alu pour tous les jours lol

Non, un top rose c'est bien  p!!
C'est de la fonte, tu peux avoir avec culasse a plot pour que ça refroidit bien  p!!

Moi comme embro j'ai le POLINI!
Il tiens pour l'instant!
Heuresement il a que 460km mdr

ah j'oublier .

un cylindre s'adaptant au mieu sur du 21 MAXIMUM .. ( j'ai 19 et 21 , et je veux pas trop racheter un carbu enfete  :-X je sais , c'est pas comme sa le sens logique de la config , mais je veux en avoir au moin cher , et le mieu  p! )  ...


bon , c'est ok pour popol  :P
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Le 19 Février 2009 à 21:09
Tu as vu son prix? ^^

Le top rose va bien avec un 21  p!!
 

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