le frein moteur peut etre une cause de serrage ou pas

Auteur Sujet: le frein moteur peut etre une cause de serrage ou pas  (Lu 2451 fois)

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Le 26 Juin 2011 à 15:33
BONJOUR est ce que dans une descent si j utilise mon frein moteur (sur un 2 temps) cela pe endomager mon moteur a cause du grand nombre de tour minute et du peu de melange qui arrive
rg 80
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Le 26 Juin 2011 à 16:20
Non !

Le frein moteur sert justement à te ralentir ...
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Le 26 Juin 2011 à 17:19
Exact, mais je pense qu'il faut quand même pas la laisser prendre 10 000 tours ;)
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Le 26 Juin 2011 à 17:44
Oui, non lol

Frein moteur en 2 ème ou 3 ème vitesse
Anciennement Connu Sous Le Pseudo : 69MKTeam

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Le 26 Juin 2011 à 17:49
BONJOUR est ce que dans une descent si j utilise mon frein moteur (sur un 2 temps) cela pe endomager mon moteur a cause du grand nombre de tour minute et du peu de melange qui arrive

Il faut donner des coups de gaz à la déccélération ;) .
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Le 26 Juin 2011 à 18:34
ok merci sa confirme ce que je pensai y faut mettre des petit  coup de gaz quand on se s ert du frein moteur
rg 80
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Le 26 Juin 2011 à 18:43
apré si tu passe de la 6 ème a la 1ère c'est sur que sa va faire drole
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Le 26 Juin 2011 à 21:07
ok merci sa confirme ce que je pensai y faut mettre des petit  coup de gaz quand on se s ert du frein moteur
Sur les 2T (en grande majorité) le graissage du moteur (donc l'huile) se fait à l'accélération, quand tu tourne ta poignée de gaz. Donc, si tu ne mets pas de coup de gaz (par exemple, en descente le plus souvent tu n'accélère pas) le moteur tourne toujours mais n'est donc plus graissé et il y a un gros risque de sérrer ton moteur. C'est pour cela qu'il faut donner des petits coup de gaz régulier.
Sur ceux, bonne continuation !  ;)
« Modifié: 26-06-2011 21:09:20 par jujujouv »
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Le 04 Mars 2012 à 23:45
désolé pour le déterrage de poste mais quand tu dis "régulièrement donner des coups de gaz "c'est  a quel fréquence a peu prés , cette question peut paraître un peu bête mais je passe d'une 125 quatre temps cross a une mobylette 2 temps motobecane 40 t de 42 ans dont tout est d'origine donc je veux vraiment y prendre soin, donc y a t'il un risque de serrage lorsqu'on la fait chauffer au ralenti , car je la démarre , la laisse tourner au ralenti pendant 10 minute puis commence enfin a la prendre donc pendant ces 10 minute je n’accélère pas pour permettre un bon temps de chauffe , de plus j'utilise de l'huile minéral a 4 % . merci
cordialement
By kat2m
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Le 04 Mars 2012 à 23:54
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)

Pss : Les déterrages de postes sont interdits, si tu as quelque chose à demander créer toi ton propre fil de discussion  ;)





Maintenant que c'est fait, je vais quand même te répondre (mais fait attention la prochaine fois) !

Y'a pas vraiment de fréquence, il faut juste donner des petits coups de gaz régulier (voir même laisser un filer de gaz en continu)  ;)

Et pour le temps de chauffe, le mieux c'est de donner des petits coup de gaz de temps en temps pour ne pas que le moteur s'encrasse (ce qui est le cas au ralenti sur les 2T)  p!!
« Modifié: 04-03-2012 23:57:42 par jujujouv »
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Le 14 Mars 2012 à 17:27
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Le 16 Mars 2012 à 21:15
Ba moi quand je rétrograde en descente je met un petit coup d'accélérateur comme sa évite de trop freiner au niveau moteur !
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Le 19 Mars 2012 à 22:47
Tu peux faire un frein moteur dépassant le 10.000 tours mais sur une durée courte meme ton moteur es assé graissé tu serera pas comme sa pour un frein moteur ;) enfin mon avis
Ce n'est pas la moto qui fais le pilote c'est le pilote qui fais la moto p!!
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Le 19 Mars 2012 à 22:50
Non, le risque c'est quand tu le fais sur une longue distance (genre 100m)  ;)
 

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