Mélange ou séparé ?

Auteur Sujet: Mélange ou séparé ?  (Lu 1622 fois)

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Le 20 Juin 2010 à 21:16
Bonjour,
Voilà question simple, j'ai une HM derapage de 2007, j'ai toujours tourné au mélange (mélange qu'utilise mon oncle pour un bateau de course), le genre de mélange qui sent bon quand tu mets gaz XD, mais à la base, vu que j'ai le "truc" pour mettre de l'huile, je suppose que c'est séparé. Est-ce grave si je continue au mélange ? Y a t'il un soucis pour le moteur, vais-je avoir moins de perf si je passe au séparé ?
Merci :X
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Le 20 Juin 2010 à 21:35
Le mélange ce fait quand on as un moteur vraiment poussé!!!

Après tu peut mettre ton huile séparé. (en mettant de l'essence simple dans ton réservoir et pas de mélange)
Mais régle ton débit d'huille a fond. (carbu ouvert a fond = pompe a huile ouverte a fond)

Tu peut rouler tranquille il n'y a pas de différence a ma connaissance.
A part que avec l'huile séparé tu peut allé a une station essence en tranquillité  ;)

Mais avec le mélange tu a moins de risque de serré ton moteur car ta pompe a huile est HS ou ton cable.

Après a voir sois la tranquillité si tu doit faire un plein d'essence en urgence sur la route, mais il y a un risque certe mais très faible de serré ton moteur par manque d'huile (si tu pompe ou ton cable lache)

Sois le mélange qui enlève le faible risque que tu serre par rapport a l'huile,
mais si un jours tes en panne a 50 klm de chez toi alors que tu a une station essence juste a coté de toi et de l'argent en poche... Tu regrettera le mélange.
Yamaha DT50 2001
-Pot léovince V6
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-Cylindre conti CHR
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-Tape + de 100 km/h (connait pas sa vitesse)
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Le 21 Juin 2010 à 09:29

le mélange n'est pas reservé au moteur poussé, il evite les serrage en cas de defaut de la pompe a huile.
Mais il est necessaire de ne pas laisser celle ci branchée, pour moins charger le moteur le mieux c'est de la condamner et la remplacer par une plaque de bouchage.

Aventage: mélange constant et moins de risque de serrage
Inconveniant: grosse galere en cas de panne seche.

Solution: utiliser le reservoir d'huile comme reserve d'huile en le munissaut d'un petit robinet, transporter un petit recipient qui servira a la mesure, (dans la boite a outil de la moto) un fois remplis, on ouvre le robinet reserve d'huile et on met la dose selon le remplissage, une facon maline de ne pas a avoir a transporter son bidon d'huile sur soi ou le risque de l'oublier.

Le mélange ce fait quand on as un moteur vraiment poussé!!!

Après tu peut mettre ton huile séparé. (en mettant de l'essence simple dans ton réservoir et pas de mélange)
Mais régle ton débit d'huille a fond. (carbu ouvert a fond = pompe a huile ouverte a fond)

Tu peut rouler tranquille il n'y a pas de différence a ma connaissance.
A part que avec l'huile séparé tu peut allé a une station essence en tranquillité  ;)

Mais avec le mélange tu a moins de risque de serré ton moteur car ta pompe a huile est HS ou ton cable.

Après a voir sois la tranquillité si tu doit faire un plein d'essence en urgence sur la route, mais il y a un risque certe mais très faible de serré ton moteur par manque d'huile (si tu pompe ou ton cable lache)

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Le 21 Juin 2010 à 10:41

le mélange n'est pas reservé au moteur poussé, il evite les serrage en cas de defaut de la pompe a huile.
Mais il est necessaire de ne pas laisser celle ci branchée, pour moins charger le moteur le mieux c'est de la condamner et la remplacer par une plaque de bouchage.

Aventage: mélange constant et moins de risque de serrage
Inconveniant: grosse galere en cas de panne seche.

Solution: utiliser le reservoir d'huile comme reserve d'huile en le munissaut d'un petit robinet, transporter un petit recipient qui servira a la mesure, (dans la boite a outil de la moto) un fois remplis, on ouvre le robinet reserve d'huile et on met la dose selon le remplissage, une facon maline de ne pas a avoir a transporter son bidon d'huile sur soi ou le risque de l'oublier.


Moi je me promène avec une petite bouteille avec mon huile en dessous de mon siège  p!!
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Le 21 Juin 2010 à 18:32
Merci pour les réponses.
En bref si je veux continuer à tourner au mélange, ça n'abimera en rien mon moteur ?
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Le 21 Juin 2010 à 18:36
Ben non si tu fais ton mélange toi même tu es certain d'être toujours bon car une pompe te donne toujours le même % d'huile hors selon le type d'huile utilisé tu dois être entre 2,5 pour de la full synthétique et jusqu'à 4-5 en minéral!!

De plus tu peux virer ta pompe et ton ancien réservoir d'huile d'où gain de place et de poids!  ;)
« Modifié: 21-06-2010 18:42:03 par fred1182 »
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Le 21 Juin 2010 à 19:55
Merci à toi, +1
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Le 21 Juin 2010 à 21:56
Moi j'ai garder le réservoir d'huile que j'ai ponter au réservoir d'essence pour me faire une réserve  p!!
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Le 22 Juin 2010 à 00:58
ouais moi aussi et je peux vous dire que c'est bien pratique car avec 1 L on en fait des bornes qd on est au 3/4 origine comme moi  :) sm2! p!! :) sm2! p!!
Kit 50 top noir super mais carbu de 14 c'est archi-nul
cherche entraineur de compteur pour derbi à cadre tubulaire de 1999
 

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