Remplacement de l'allumage et identification du moteur AM6 sur Yamaha DT 50 de 1994

Bonjours, je dois changer mon allumage sur ma dt 50 et je voulais savoir si le moteur est bien un am6 ? les bobines on grillé. Le mieu serai de changé carrément l’allumage ou juste le stator? 58.gif

met nous une photo, et on te dira quel moteur tu a.

va te présenter ici
http://forum.mobcustom.com/presentation/

et lire les règles ici
http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

voila les photos:

p6170210.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p6170207.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas si il c’est présenter, mais ça m’interesse aussi !

Car j’en ai une en pièce qui traine, avec moteur amorcer de partout…

je me suis présenter il y a 2 jours --"

Refroidissement Air ?

oui j’ai vu,par contre je ne sais pas trop si c’est du am6,tu as fais des recherches sur google huh.gif

Deja un Bm Yamaha ^^ Faut voir ce qu’il mettait dans leur bm en 94 , de forte chance que sa soit du mina’

j’ai fait plein de recherche sur google avant de poster un sujet mais sans résultat. je tombe a chaque fois sur la version 2001… peut être qui on gardé le même moteur… si je met un allumage am6 sa marche com même? tongue.gif je c pas vraiment si c un refroidissement liquide ou a aire. Comment pourais-je le voir?

C’est par air, regarde les ailettes sur le kit/culasse. smiley.gif

Puis il n’y a pas de radiateur.

Pour trouver des kit, c’est l’horreur, je pense en avoir vue un chez RRD, mais bon, Athèna 70, 300€, sans pot (car faut le trouver aussi pour un 70 !) le carbu, ça passe puisque universel, puis le vilo aussi à trouver…

sa serai possible un am6 avec refroidissement a air? si non sa ve dire que ce n’est pas un am6 lipsrsealed.gif

Citation :
sa serai possible un am6 avec refroidissement a air? si non sa ve dire que ce n'est pas un am6 lipsrsealed.gif

Tout les motos "anciennes" sont à air Am6/Derbi
Citation :
sa serai possible un am6 avec refroidissement a air? si non sa ve dire que ce n'est pas un am6 lipsrsealed.gif

Si, sauf que ça doit être un am5 air cooler. smiley.gif

am6 veut juste dire moteur minarelli 6 vitesses. ^^

je vais essayé de demander quelques details a la personne qui me la vendu.
je vous tien au ju wink.gif

je pense a un minarelli p4 ou p5, mais le carter graver yamaha me fait douter… mais je ne suis sur de rien.

Encore quelques recherche en rentrant du boulot. Donne donne donc la conclusion que c un minarelli p6
en regardant sur un forum j’ai trouvé: http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-forum-135836-135836-0-1.html

Citation :
[quote author=zozor38 link=topic=134708.msg1873764#msg1873764 date=1281376820]

Tout les motos "anciennes" sont à air Am6/Derbi
[/quote]évite de dire des conneries, c'est un moteur yamaha

tu peux regarder sur ton carter vers le carbu quel type de moteur c'est (2l5, 2e1, 2u7 puis suivie des numéro de moteur et de cadre)

c'est très loin d'étre un P6
sinon, bin cherche la dedans, (j'ai le même allumage sur ma yamaha de 1977 ...)

http://www.mopshop.de/shop/index.php?
cPath=441_544_574_0&osCsid=14ac643ee754dc181154b359c95e1d56

j'avais vue l'allumage d'origine ainsi qu'un rotor intern sur un site hollandais
Citation :
[quote author=zozor38 link=topic=134708.msg1873764#msg1873764 date=1281376820]

Si, sauf que ça doit être un am5 air cooler. smiley.gif

am6 veut juste dire moteur minarelli 6 vitesses. e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]
Désolé juste je me comprend x)

j’ai 3 moteur comme sa, je suis sur de ce que je dit

par contre, c’est les même entraxes cylindre que am6 (donc peux étre opter pour un cylindre de booster en modifiant un peu), sauf que la jupe de ce modèle est plus petite que les am6 d’aujourd’hui, donc moins grosse cylindré maxi

pour le kit 60 cc (et oui, maxi, c’est d45) rrd peux trouver un kit airsal d45 pour ce modèle a 90 euro je crois il m’avait dit

m’enfin bon, il y a aussi des kit sur mop shop (le lien que j’ai donner) pour les échappement tu peux prendre ceux de yamaha rd, tu aura juste un assage bas, mais bon, ya plus de choix

oublie pas que les clapets de ces machine bride a 8 000 tours … il faut donc changer les lamelles par des carbone ou fibre de verre