perte de vitesse

Auteur Sujet: perte de vitesse  (Lu 2710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 17:48
Bonjour, je ne sais pas si c'est normale mais ma moto ne dépasse pas une certaine vitesse en montée alors que sur plat je vais beaucoup plus vite.
Pour info j'ai une derbi drd racing de 2009 avec pot conti chr v4 passage haut
Merci pour vôtre aide
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 18:51
Ben c'est normal que t'ailles moins vite en montée hein.  sm2!
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:02
moins vite, déjà que je vais pas vite je vais pas en plus ralentir  nimportnawak
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:05
Bah si c'est une 50 hein d'ailleurs c'est normal comme pour tous véhicule t'ira plus vite sur plat qu'en montée c'est comme pour un randonneur, il fera moins d'effort sur du plat que pour gravir un colline c'est pareil pour une moto, c'est mathématique, que tu rames déjà à la base ou pas.

Après si tu roules à 10 km/h forcément y'a un souci mais bon.
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:10
je suis d'accord qu'en monté on doit ramer mais là je trouve qu'il y a une grosse différence entre la vitesse sur plat et en montée.
J'ai oublier de préciser que les vitesse passa pas très bien non plus en montée.
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:14
Carbu mal réglé ou transmi trop longue.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:18
Merci de ta réponse, le carbu c'est possible car en 1 elle beugue 5 seconde et part d'un coup, pour la transmi j'ai un pignon de 13 et couronne d'origine.
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:22
13 53 alors ?

Sinon dans ce cas essaie de revoir ta carburation, et aussi combien de km elle a depuis que tu as changé de piston/segment la dernière fois ? ^^

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:37
piston, segment jamais changé (elle a 10 545 km) mais j'ai une bonne pointe.
Sa pourrais pas venir du cylindre ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:47
piston, segment jamais changé (elle a 10 545 km) mais j'ai une bonne pointe.
Sa pourrais pas venir du cylindre ?

MALHEUREUX !! xD

Les segments se changent tout les 5 000km par là, car sinon tu perds de la compression. Donc tu perds de la puissance. Mdr tu m'étonnes que tu rames en montée xD..

Et les pistons tout les 10 000 c'est bien de les changer. Voir maxi 15 000km.


Change ton piston et tes segments et ça ira déjà beaucoup mieux ^^.



Par contre si tu laisses tourner comme ça longtemps encore, ça va finir par péter, si ça n'a pas déjà détérioré ton cylindre :X..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:52
Ha ben oui forcément si t'oublie de nous donner des détails, c'est un moteur 2 temps, du coup il faut changer régulièrement certaines pièces sous peine comme énoncer précédemment d'avoir un taux de compression de merde ou de casser le moteur, à changer d'urgence !  p!!
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:56
Je viens d'apprendre une nouvelle, pour tant j'ai fait une révision a 9200 et il m'ont rien dit.
Un pro me prend 200 euros pour la bougie, vidanges, piston et segments, si je dois changer le cylindre sa sera cher ?
Mais les piston et segment quand il sont mort on doit avoir un problème de compréssion et de vitesse non ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 19:59
Je viens d'apprendre une nouvelle, pour tant j'ai fait une révision a 9200 et il m'ont rien dit.
Un pro me prend 200 euros pour la bougie, vidanges, piston et segments, si je dois changer le cylindre sa sera cher ?
Mais les piston et segment quand il sont mort on doit avoir un problème de compréssion et de vitesse non ?

Il t'a sfais une révision à 9200km ? Et il ont changé les segments et le piston ou pas ??? ?

200euros juste pour purger ton liquide de refroidissement, démonter le hm vite fais et changer le piston/segment ?! Et ben ! Je deviens mécano tout de suite :P.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 20:05
Sur la facture c'est pas marqué alors je c'est pas ce qui sont fait, c'est le mécano le moins cher que j'ai trouvais, sinon c'été 200 pour segments piston  /biquet
Elle à pas de problème particulier, quand le piston et les segments sont mort ont doit s'en apercevoir ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2013 à 20:09
Quand ils sont bien usée, tu as bien moins de pêche que quand ils sont neuf, et tu n'as pas de compression, enfin beaucoup moins que quand tu montes des segments en bon état.

Et lorsque tu roules ta moto roule un peu moins vite et accélère moins vite. En monté tu vas moins vite qu'avant car en monté la moto doit fournir plus d'efforts et forcer. Mais si tes segments sont mort t'as pas une bonne compression ni rien du coup ta moto fournis moins de puissance.



Faut que tu leurs demandent ..

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire