Piston/Segments

Auteur Sujet: Piston/Segments  (Lu 3430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • GPR Nude ( vendu ) Booster Spirit (vendu) Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2011 à 13:18
Salut a tous , je suis desoler si sa a deja ete demander ou si ce topic est mal placer fin bref je veux etre fixer !
Sachant que ma moto a fait ses 20000 kilometres , jai comme projet dans les prochains mois de changer le piston et les segments , Alors : Combien sa me coutera en tout ? ( + prix de la main d'oeuvre ) Le rodage , coment bien le faire ? combien de temp ? Et comment savoir quand c'est qu'il faut changer ses pieces la ... ?
Merci beaucoup de vos futures reponses , et un +1 a la clef  p!!
« Modifié: 03-07-2011 23:31:27 par Hacksel »
Gaaazzzzz !!! ;)

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2011 à 14:47
Quand ces pièces la sont usées, tu as une perte de compression et aussi de perfs  p!!
Après, pour le coût (ça dépend de si tu le fait faire ou quoi) mais chez ton ''Pro'' ça devrait te coûter 250 => 300Euro (ça dépend de ton pro, et de la marque des pièces que tu veux mettre  ;))
Après pour le rodage, les ''Pro'' préconisent ~500Kms. Il faut que tu roule sans tirer dedans; et au bout de ~250Kms, tu te tape une pointe (pas trop longue genre 10seconde)  p!!
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 00:14
il faut pas faire 500 kilomètre pour roder un piston une soixantène environ sufise
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 00:20
il faut pas faire 500 kilomètre pour roder un piston une soixantène environ sufise
T'es malade  :o Moi, quand j'ai changé mon premier piston, mon pro m'avait dis : ''500kms c'est bien'' !! (Bon ils sur-évaluent peut être le rodage, mais bon 60kms.. faut pas abuser  ???)

   De toutes façons, si tu le fais chez ton pro, il te donneras des conseils  p!!
« Modifié: 02-07-2011 00:22:06 par jujujouv »
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Peugeot xr6 et yamaha tzr
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 01:16
Un piston avec la pose chez toi c'est 250€ ? :O
Change de mécano quoi.
Le piston avec les segment clips et tout le merdier sa coute entre 40 et 50€ puis tu compte une heure max pour la pose donc rajoute 45€ et c'est tout.

Perso rodage de piston c'est 100km.
J'men fou de la vitesse... Faut que ça Waaaaaath
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 01:38
Chez mon pro piston segment c4=18€ 8) et c'est pas le,cylindre que tu rode la, 60borne suffise^^

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 01:42
Chez mon pro piston segment c4=18€ 8) et c'est pas le,cylindre que tu rode la, 60borne suffise^^
J'ai roulé 500 bornes (en faisant gaff) pour rien alors   :'(  De toutes façons, j'ai changé de Pro depuis. Parce que mon ancien était un Arnaqueur  >:( (et je m'en aperçois de plus en plus)
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 01:47
Ok

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 02:23
e pas 60bornes j'en est fait 50 d'abord on m'a dit 20km j'ai test de tiré un peu dedans a 30km sa a fais un legez bug apres je passai les rapport comme sur un banc d'essai (pas bougez la poignez laissez montez dans les tours pis tournez la poigniez a fond et changez le rapport) et la sa marche 2x mieux qu'avant
banni!!
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 02:26
Tu sais d'ou sa vient? je fais pareil quand je suis pas super bien regler en gros tes trop riche, et quand tu passe en gaz a fond le bruit et grave non?

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 11:11
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
Citer
Pieces moteurs
modifie p!!


Pour avoir le prix, tu appelles ton pro et tu seras fixé...
Pour savoir comment faire le rodage, fonctionrecherche un tuto
Les symptômes d'un piston et segment usé sont pertes de perf, pertes de compression.
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • conti!!!
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 12:47
slt a tous,je vous explique mon probleme,g refait mon moteur et g instalé une BAC malossi vl6 sur mon derbi euro 3 en cylindre d'origine et carbu d'origine,et il se trouve qu'à partir de 9000 trs/min le moteur ne donne plus rien (g un pot conti chr passage haut qui est senC marcher dans les haut régimes) alors qu'avant,l poussait jusqu'à 12000 trs/min,alors certe g gagné en acceleration comme la réputation de la vl6 le dit,mé j'aimerai pouvoir retrouver l'alonge que j'avais avan.sachant qu'avec la BAC est fourni un réducteur en plastique qui ce plasse à l'intérieure de celle-ci,ce réducteur me donnerait-t-il de l'alonge a haut régimes??merci d'avance ;)
« Modifié: 02-07-2011 13:15:42 par veermeer »
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2011 à 12:54
slt a tous,je vous explique mon probleme,g refait mon moteur et g instalé une BAC malossi vl6 sur mon derbi euro 3 en cylindre d'origine et carbu d'origine,et il se trouve qu'à partir de 9000 trs/min le moteur ne donne plus rien (g un pot conti chr passage haut qui est senC marcher dans les haut régimes) alors qu'avant,l poussait jusqu'à 1200 trs/min,alors certe g gagné en acceleration comme la réputation de la vl6 le dit,mé j'aimerai pouvoir retrouver l'alonge que j'avais avan.sachant qu'avec la BAC est fourni un réducteur en plastique qui ce plasse à l'intérieure de celle-ci,ce réducteur me donnerait-t-il de l'alonge a haut régimes??merci d'avance ;)
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by Floflo51





Va te présenter et lire les règles p!!
Ensuite créer toi un topic dans la partie problèmes pannes au lieu de demander sur le topic des autres ;)

Applique toi sur l'écriture aussi

merci
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 282 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • GPR Nude ( vendu ) Booster Spirit (vendu) Gilera SMT
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 23:34
Merci a tous , +1 a vous tous , :)
Gaaazzzzz !!! ;)

  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 23:59
rendu

merci KevN ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire