Préparation 50 pour long trajet.

Auteur Sujet: Préparation 50 pour long trajet.  (Lu 2461 fois)

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    • GumiXKey
Le 23 Janvier 2011 à 20:51
Bonjour,je voudrais savoir si en 50 il serait possible de faire un long trajet,

Je possède une honda HM SuperMotar,qui monte à 110km/h grâce au pot changé,
au mois de février je compte faire (d'après google map) 253 km, qui revient à 4 heures 16 minutes,
Je voudrais savoir s'il y a une préparation niveau mécanique à faire et l'essentiel à prendre (essence,huile,liquide de refroidissement,kit de réparation)
Et avoir une idée sur les temps d'arrêt...

Quelqu'un pourrait me dire l'essenciel ?

Merci
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Le 23 Janvier 2011 à 20:57
Salut, bon deja tu dois t'en douter, ne pas être a fond tous le temps... Vitesse de croisière je dirai 9500 rpm-10 000 max


Ensuite une pause tous les 50 km je pense que c'est bien !


Puis pour la préparation de ta machine, lui ajouter un peu d'huile de très bonne qualité dans l'essence, pour arriver a 2.5% ça serait bien, puis vérifier tes niveaux de liquide de refroidissement et d'huile de boite ^^ et c'est tout
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Le 23 Janvier 2011 à 22:44
tu risque d'en souffrir plus que t'as moto ^^mais bon courage a toi  p!! :)
Vend carburateur DELLORTO PHVA 17.5 TS jamais utilisé 60€
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    • GumiXKey
Le 23 Janvier 2011 à 23:02
Pour y allez j'aurais le courage,mais pour le retour omg comment je vais en chier ^^
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Le 23 Janvier 2011 à 23:20
ta pas une sonde temperature ? pour les long trajet c'est bien de l'avoir

Et une pause tout les 50km perso moi des long trajet j'en ai fait j'marreter juste pour mettre de l'essence ^^
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 23 Janvier 2011 à 23:40
pas tout les 50 bornes
moi defois en une aprem je faisait 80 km sans m'arreter  p!! et en tirant dedans
sa marche au feeling mais de toute facon tu devra t'arreter t'aura mal au jambe surement
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Le 23 Janvier 2011 à 23:51
Il y a un voyant pour indiquer que le moteur est chaud mais c'est tout...
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Le 24 Janvier 2011 à 01:24
fait une pause par heure on va dire un petit 15 min tranquille   p!!
ouai donc enfet 50 bornes quoi soit 50 bornes soit toutes les heures
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Le 24 Janvier 2011 à 07:23
Je dis une pause tous les 50 bornes juste pour que le moteur ai le temps de refroidir un peu, genre 10 minutes quoi, après tu peut faire 100 bornes d'une traite bien sûr, perso je le ferai pas ! :P
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Le 24 Janvier 2011 à 20:57
perso moi j'marrete pas sinon j'aurais encore plus la flemme de repartir mdr
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Le 27 Janvier 2011 à 17:39
Je me fais régulièrement des tours de 250 km, en m'arrêtant juste une fois pour boire quelque chose ^^ Il m'est une fois arrivé de faire 125 km sans un arrêt, et la machine n'a pas bronché. Je ne prends jamais aucun matériel avec, jamais eu de problèmes.

Vu que tu as une moto récente, je te conseillerais une pause de 10 minutes tous les 100 km, si tu restes à un régime de croisière de max. 9'500 tours/minutes comme l'a dit Sonice p!!

Profites-en pour boire quelque chose, on se déshydrate vite sur une moto, et c'est mieux pour la concentration :P
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Le 27 Janvier 2011 à 18:00
Citer
Je me fais régulièrement des tours de 250 km, en m'arrêtant juste une fois pour boire quelque chose Il m'est une fois arrivé de faire 125 km sans un arrêt, et la machine n'a pas bronché. Je ne prends jamais aucun matériel avec, jamais eu de problèmes.

Vu que tu as une moto récente, je te conseillerais une pause de 10 minutes tous les 100 km, si tu restes à un régime de croisière de max. 9'500 tours/minutes comme l'a dit Sonice

Profites-en pour boire quelque chose, on se déshydrate vite sur une moto, et c'est mieux pour la concentration Tire la langue


jusqu'au jour ou tu aurai été content d' avoir juste un petit tournevis ;)
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Le 27 Janvier 2011 à 18:05
Une moto c'est conçu pour fonctionner 5'000, 10'000 km sans la moindre intervention technique ^^ Moi je pars de ce principe p!! Après c'est clair que si t'es pas d'origine débridé, la fiabilité dégringole ^^ Mais il me semble qu'il a dit qu'il était d'origine avec pot, donc...
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Le 27 Janvier 2011 à 18:11
dans ce cas peut être, mais bon, je ne suis tout de même pas convaincu, on est jamais trop sûr en mécanique !
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Le 27 Janvier 2011 à 19:00
Ton honda mbx est pas comparable avec sa 50 a lui
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