problème segment

Auteur Sujet: problème segment  (Lu 1284 fois)

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Le 08 Juillet 2011 à 13:42
bonjours ya pas longtemps j'ai voulu changé mes segments donc j'en ai acheté les deux sont identiques j'ouvre mon moteurs et je regarde les segments mais sur mon piston les deux n’était pas pareils celui du bas était comme les nouveaux mais celui du haut était différents comment  ça ce fait ?
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  • ♪... quand je la démarre elle fait l'bruit d'une h
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Le 08 Juillet 2011 à 17:16
 salut

C'est une première mains ta moto ?  ::)
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Le 08 Juillet 2011 à 23:51
non elle date de 2000
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  • en sherco !
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Le 08 Juillet 2011 à 23:54
c'est que le proprietaire etait aveugle XD
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Le 08 Juillet 2011 à 23:56
Different c'est à dire ? Il y en aurait pas un noir, et un chromé ?
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Le 09 Juillet 2011 à 11:19
non la couleur c'est la même c'est celui du haut est plus haut sur l’extérieur que l’intérieur
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Le 09 Juillet 2011 à 13:44
bonjours ya pas longtemps j'ai voulu changé mes segments donc j'en ai acheté les deux sont identiques j'ouvre mon moteurs et je regarde les segments mais sur mon piston les deux n’était pas pareils celui du bas était comme les nouveaux mais celui du haut était différents comment  ça ce fait ?

La ponctuation tu connais ?  ???
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Le 09 Juillet 2011 à 19:18
bonjours ya pas longtemps j'ai voulu changé mes segments donc j'en ai acheté les deux sont identiques j'ouvre mon moteurs et je regarde les segments mais sur mon piston les deux n’était pas pareils celui du bas était comme les nouveaux mais celui du haut était différents comment  ça ce fait ?

La ponctuation tu connais ?  ???

non  XD

[/quote]
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Le 09 Juillet 2011 à 21:22
désolé !
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Le 09 Juillet 2011 à 23:35
Tu as une photo? Ca serait plus explicite  ;)
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Le 10 Juillet 2011 à 02:00
C'est tout simple ! sur les moteur "d'avant" les pistons possédaient plus de segments et chacun avait une fonction particulière (ex : le premier pour la pression lors de la combustion (la puissance du moteur), le deuxième pour l'étanchéité et le troisième pour racler l'huile restante sur le cylindre pour ne pas qu'elle soit brûlée) (ces segments avaient des formes différentes et tailles différentes).
Mais peut à peut les constructeurs ont cherché des segments "polyvalents" pour une question pratique et surtout à diminuer le nombre de segments pour une meilleures puissance (d'où les pistons mono-segments). C'est pour ça qu'il est  possible de trouver sur de vieux moteurs, même si le tient est de 2000, de retrouver des segments différents alors qu'aujourd'hui un segment est un segment !
Les vieilles bécanes y a que ça de vrai !
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Le 10 Juillet 2011 à 16:46
C'est pas un 4 temps, pas besoin de racler l'huile lol

Et même si ma mob qui était de 1985, j'avais 2 segment identiques, mais mis l'un dans un sens, l'autre de l'autre sens ;) Pour une bonne étanchéité aussi bien en compression qu'en détente!
 

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