quel casque choisir

Auteur Sujet: quel casque choisir  (Lu 5454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda xtreme
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 12:31
Bonjour,
 Je vais avoir bientôt ma moto, je voudrais acheter un casque cross, mais mes parents me conseillent un intégrale, d'après eux avec les cross la pluie peut rentrer, il faut acheter des lunettes il y a plus de buée.
 Quel est votre avis, les avantages et les inconvénients, merci d'avance et excusez moi si mon post n'est pas au bon endroit, j'ai un peu cherché, mais ce n'est pas évident.
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • smx pro en renov'
  • rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 12:49
un casque cross c'est souvent plus classe sur une supermot certain te diront mais je trouve qu'un intégral passe bien aussi , bref les casque " shoei " sont très bien   p!!
l’hésitation c'est la ruine  :D
  • Membres
  • *
  • 2107 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Derbi Xtreme 2004, Mbk 51, trottinette Dora, Rollers, Skate, mes pieds ...
    • Voir le profil
    • http://img641.imageshack.us/img641/3492/39163.png
Le 27 Janvier 2012 à 13:01
Saluut Bah moi perso j'ai les deux sorte comme ça je suis bien..

Bah le casque cross et bien pour la supermot', ça fait un style .. mais des qu'il pleut, qu'il fait froid ou pire qu'il graille alors la Ton manton ta bouche et tout vont prendre cher, pour ça que j'ai une cagoule de moto avec mon casque crooss..

Mais si je sais qu'il va pleuvoir ou autre je prend l’intégral comme ça je n'est rien niveau pluie ..


Euh sur mon cross les lunettes non pas de buée, mais mon intégral a de la buée si tu respire a l’arrêt ..


Voilaaaa

 

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda xtreme
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 18:40
 Merci pour vos réponses, hélas je ne pense pas que l'on me paie deux casques pour le moment. Il va donc falloir que je fasse un choix.
 
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 18:42
achète une cagoule si tu prends un cross et t'aura pas froid  p!!

Sinon logiquement t'a moins de buée dans des lunettes que dans un intégral car les lunette sa respire beaucoup !  ;)
  • Membres
  • *
  • 748 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 28
  • DERBI senda 2002
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 18:56
J'ai un casque cross et la bué ne m'as jamais dérangé  p!! 
Et je trouve sa plus class =) après c'est un histoire de gout
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda xtreme
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 09:45
moi aussi je trouve les casques cross plus sympa, autre problème ma mère se prend la tête avec la FUTUR assurance, comme l'engin va être neuf, on lui conseil de l'assurer pour le vol et la les prix sont chaud ( le moins cher pour le moment 340€/ an). y a quelqu'un qui aurait un bon tuyau a ce niveau ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 10:00
Salut.
pour le casque, le look c'est bien mais le confort c'est mieux.
avec un intégral t'es plus à l'abri du froid, de la pluie, du bruit du moteur et du bruit du vents.
un casque cross c'est bien pour l'été mais c'est bruyant, on entends trop le vent et le moteur.
un conseil, n'oublies pas une bonne paire de gants ;)

pour l'assurance, c'est une fatalité, t'es jeune et le véhicules est neuf le tarif sera forcément élevé.
si tes parents ont plusieurs véhicules d'assuré au même endroit ils peuvent négocier une réduction mais perso 340boules en tout risque çà reste correct pour un jeune avec une machine neuve, moi je payais plus de 150€ au tiers avec dommage au conducteur (très importante cette option!) pour une vieille 103 chrono alors que j'ai 30 ans et 50% de bonus auto/moto...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • smx pro en renov'
  • rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 12:09
franchement si tu doit prendre un casque prend un " shoei " il sont hyper confortable  p!! après le prix est assez élevé mais sa vaut le coup  :P
l’hésitation c'est la ruine  :D
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 12:31
Les AGV sont vraiment pas mal non plus  sm2!
« Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !  »

Sigmund Freud
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 12:36
Bonjour,
 Je vais avoir bientôt ma moto, je voudrais acheter un casque cross, mais mes parents me conseillent un intégrale, d'après eux avec les cross la pluie peut rentrer, il faut acheter des lunettes il y a plus de buée.
[...]

Il existe des lunettes anti-buée maintenant, qui sont très répandues  ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 12:56
Bonjour,
 Je vais avoir bientôt ma moto, je voudrais acheter un casque cross, mais mes parents me conseillent un intégrale, d'après eux avec les cross la pluie peut rentrer, il faut acheter des lunettes il y a plus de buée.
 Quel est votre avis, les avantages et les inconvénients, merci d'avance et excusez moi si mon post n'est pas au bon endroit, j'ai un peu cherché, mais ce n'est pas évident.

Casque Cross quand il fait froid c'est génial ::).
Quand il pleut ça pique les gouttes d'eau et l'eau te ruissèle dessus.
Sous la grêle parlons en même pas (j'ai connu bah :-X ).

  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 13:12
C'est vrai que les gouttelettes qui te tombent sur le pif ou sur la lèvre supérieure, ça fait mal
  • Membres
  • *
  • 351 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • smx pro en renov'
  • rieju smx pro
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 13:34
cagoule  p!!
l’hésitation c'est la ruine  :D
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 16:29
franchement si tu doit prendre un casque prend un " shoei " il sont hyper confortable  p!! après le prix est assez élevé mais sa vaut le coup  :P

çà dépends de la morphologie de chacun...et de ton porte feuille.
certains casques sont moins confortable que d'autre en fonction de ta tronche et çà t'y peux rien.
chaque tête a son casque.
moi par exemple je n'aime pas certain AGV ou certain Scorpion (je parle d'intégral), je ne met que du Shark moyen ou haut de gamme car ce sont les seuls casques qui me procurent une sensation de confort et mon menton ne dépasse pas en dessous et j'ai eu beau essayer de changer, à chaque fois je me suis racheté du Shark...puis il y a l'excellent rapport qualité prix du produit.

 
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire