Quelle modification pour combiner acceleration et vitesse de pointe?

Auteur Sujet: Quelle modification pour combiner acceleration et vitesse de pointe?  (Lu 2255 fois)

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Le 03 Juin 2007 à 21:54
salut je ne suis pas très connaisseur j'ai une xp6 enduro tous d'origine encore bridé (mais j'ai l intention de la débridé je n'ai pas encore fini le rodage) et je voudrais savoir quelle modification lui apporter pour combiner acceleration et vitesse de pointe!!merci
Xp6 pot conti chr passage haut
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Le 03 Juin 2007 à 22:05
un petit pot bidalot et un carbu de 16  :P
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Le 03 Juin 2007 à 22:11
ui c une possibilité mais moi je te conseillerai le hébo passage bas
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Le 04 Juin 2007 à 07:58
ok moi perso j'aime bien les bidalot passage haut on m'a dit qu'il y avait une bonne acceleration j'ai déja un carbu de 16 dessus et comme pignon vous me conseillez quoi?
Xp6 pot conti chr passage haut
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Le 04 Juin 2007 à 16:08
Ben le pot deja donnc un peu des deux, la proportion dépend du pot en lui même et tu as un topic pour sa !

Ensuite le carbu qui alimentera mieux ton moteur et te fera gagner un rien de peche et de reprise.

Ensuite, tu n'as pas d'autres choix que de mettre un kit, en sachant qu'un 50 te fera gagner plus de pointe qu'autre chose et qu'un 70 te fera gagner a la foix de la pointe (a peu près autant que le 50 voire un peu plus) mais il te fera gagner pas mal de coulple et de peche !!!

Sinon si tu veut faire varier le rapport entre acceleration et vitesse de pointe, il n'y a que la transmission a modifier mais il faut faire attention que si on est demande trop, le moteur n'arriver pas a tirer !


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Le 04 Juin 2007 à 21:55
ok donc moi pour l 'instant je pense mettre un bidalot passage haut et un pignon de 13 vous en pensez quoi et quelle performance cela me donnera?
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Le 04 Juin 2007 à 22:01
je ne pense pas que le pignon de 13 soit la meilleure des solutions !
Il vaut mieux que tu reste avec t'as transmission d'origine tant que ton moteur n'est pas trop équipé !
La transmission ne se change qu'après avoir atteint un certain niveau d'équipement moteur !
Vaut mieux mettre un carbu qu'un pignon meme si c'est plus cher !


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Le 04 Juin 2007 à 22:16
d'accord mais la c'est déja un carbu de 16 ça me semble suffisant pour un pot et un pignon non?
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Le 04 Juin 2007 à 22:20
oui c'est suffisant !
Comme je te l'ai dit, le pignon je te le conseille pas mais par contre le pot je t'invite a aller voir ce topic : http://forum.mobcustom.com/vt14666-les-pots-d-echappements , qui est assez bien fait pour choisir ton pot !

Si tu veut apprendre quelques truc en mécanique basique, vas voir ce topic :
http://forum.mobcustom.com/vt19922-polissage-mecanique-sellerie-electricite-freins...-=-c-est-ici


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Le 04 Juin 2007 à 22:27
ok ba merci beaucoup j'irais faire un tour sinon un pot yasuni c'est pas mal aussi non? avec ce que tu me conseille débridé je ferais du combien environ? encore une dernière question lol tu connais pas un bon site pour les pièces de 50 cc à bon prix par hasard ça serait vraiment sympa!
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Le 04 Juin 2007 à 23:03
pour les sites, tu a un tutoriel dans la rubrique général je croi :
sinon tu as :
www.dam-sport.net
www.rcv-team.com
www.la-becanerie.fr
www.maxi-scoot.com

Tu en a d'autres dans le tuto !

avec un pot Yasuni, sa dépend le quel tu prend (R1, R2, R3 ???)
mais avec un pot en général tu est entre 90 et 105 !


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