Remise a neuf

Auteur Sujet: Remise a neuf  (Lu 850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 15:20
Bonjour a tous et a toutes =)

Voila, je vous expose un peu le délire.
J'ai une Mecaboite 50 cm3 de chez Yamaha, la DT50SM
Je l'ai depuis 2010 et très (au niveau des révisions et tout le tralala) mal entretenue car je ne m'en servais pas beaucoup. Elle roule évidement encore, petite pointe a 80km/h sachant que toute la bécane est d'origine ( juste débrider ).
Aujourd'hui, j'ai trouver un travail sur bordeaux, et je souhaite la remettre un peu a neuf pour pouvoir rouler sereinement.

A savoir que :
- La cartouche d’échappement est dé-souder de sa ligne
- la fourche avant est pliée ( petite broute avec ) la partie gauche est plus en avant que la partie droite ( tout en sachant que ce n'est pas dérangeant de conduire avec)
- la partie cycle ( huile boite, embrayage etc, est de la 15w40)

La moto ne présente pas d'autre signe extérieur de faiblesse. Je pense aller quand même en boutique faire un petit réglage du moteur par un mécano.

Si vous pouviez tout de même m'indiquer qu'elle pot d’échappement je pourrais mettre sur mon brelon, pas trop cher bien entendu.
Je pense aussi changer ma couronne, puis le pignon ( histoire de gagner en vitesse mais de ne pas perdre en accélération ) que doit-je mettre ?
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 17:19
je te conseille le pot bidalot, il ne fait pas énormément de bruit.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire